308 GT : Pack Pneus Hiver

t0sma

Membre
28 Février 2015
20
0
1
Bonjour à tous,

Ma GT est commandée et j'aimerai quelques renseignements.

Est ce que l'un d'entre vous auraient des conseils concernant l'achat de jantes et pneus pour l'hiver. je me suis renseigné sur le prix des jantes Diamant pour éviter le montage/démontage chaque hiver. Le prix annoncé est de 400€/jante... :pt1cable:

Egalement, cette taille est non chainable d'après la documentation. Est ce que les chaussettes nous permettent de monter en station quand le chaînage est obligatoire ?

Merci pour vos tuyaux!!!

Bonne soirée
 

Bonjour oui les chaussettes de permettent de monter sans problèmes selon les marques bien sur :) et des pneus en bon états aussi ^^
 

Ah non sorry, pour avoir tenté il y a une semaine, je peux vous confirmer que les forces de l'ordre n'autorisent pas de monter avec des chaussettes si les chaines sont obligatoires.
j'ai eu du bol j'avais chaines et chaussettes dans le coffre sinon, walou...
 

Tu es tombé sur des gendarmes qui en avait peux être marre des gens inconscient :)
20140123131438.jpg

20140122095141.jpg
 

J'ai trouvé des jantes 16" topaze pour ma 308 allure chez alfa pneu.Ils vendent sur Ebay et le bon coin, mais ils ont 2 boutiques à Montpellier et à Villeneuve la Garenne (92). Je suis allé à ce garage pour chercher mes jantes équipées de pneus Michelin Alpin.
L'atelier ne paye pas de mine, mais ils ont un stock considérable de jantes neuves Peugeot à des prix étonnants. Les 4 Topaze 16" à 350€.
Le service est irreprochable.
Ils ont une "boutique Ebay" : http://www.ebay.fr/usr/alfa-pneus?_trksid=p2047675.l2559
On peut trouver ça : http://www.ebay.fr/itm/4-JANTES-ROUES-ORIGINE-PEUGEOT-308-GT-8X18-MICHELIN-225-40R18-PS3-92W-10KMS-/221707749081?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339ecfc6d9
Le mieux est d'appeler directement le patron dont le portable est dans l'annonce, car tout n'est pas sur Ebay.
J'étais vraiment séptique avant l'achat, mais je suis rassuré et convaincu.
 

Tu es tombé sur des gendarmes qui en avait peux être marre des gens inconscient :)

Il faudrait qu'ils soient tous comme ça ! Ça évitrait que des abrutis bloquent les routes pendant des heures
 

Bonjour,

En pneu été je suis en 18" et 17 JA en pneu neige.
Tu peux avoir un ensemble en 16 ou 17" en JA pas trop cher tout monté à faire livrer chez toi.
 

Tu peux avoir un ensemble en 16 ou 17" en JA pas trop cher tout monté à faire livrer chez toi.


t0sma a commandé une GT qui rappelons-le à des disques de freins de plus grand diamètre que les autres 308.

Es-tu certains que des jantes de 16 pouces, ou même 17 pouces, soient compatibles avec la GT ?

Dans le cas contraire, son ensemble en 16" en JA pas trop cher tout monté sera du plus bel effet en table basse avec un plateau de verre par dessus...
 

t0sma a commandé une GT qui rappelons-le à des disques de freins de plus grand diamètre que les autres 308.

Es-tu certains que des jantes de 16 pouces, ou même 17 pouces, sont compatibles avec la GT ?

Dans le cas contraire, son ensemble en 16" en JA pas trop cher tout monté sera du plus belle effet en table basse avec un plateau de verre par dessus...
Je suis d'accord , il faut vérifier la compatibilité,
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas partir sur les jantes Peugeot,
perso j'ai 4 JA 17" de chez Norauto pour même pas 600 € ( montage équilibrage sur mes pneus naige)
 

Je te rejoins sur le fait qu'il existe beaucoup de vendeurs de jantes aluminium.
Le point principal est de connaître la monte pneumatiques autorisée pour la GT : uniquement 18 pouces ou bien le 17 pouces est-il possible ?

@t0sma:
D'apres la doc 308 GT , on peut monter avec les 225/40 R18 des chaines K-Summit K23 (ouille, le prix !) .
A voir dans la doc des GT si c'est toujours le cas.
 

J'ai trouvé des jantes 16" topaze pour ma 308 allure chez alfa pneu.Ils vendent sur Ebay et le bon coin, mais ils ont 2 boutiques à Montpellier et à Villeneuve la Garenne (92). Je suis allé à ce garage pour chercher mes jantes équipées de pneus Michelin Alpin.
L'atelier ne paye pas de mine, mais ils ont un stock considérable de jantes neuves Peugeot à des prix étonnants. Les 4 Topaze 16" à 350€.
Le service est irreprochable.
Ils ont une "boutique Ebay" : http://www.ebay.fr/usr/alfa-pneus?_trksid=p2047675.l2559
On peut trouver ça : http://www.ebay.fr/itm/4-JANTES-ROUES-ORIGINE-PEUGEOT-308-GT-8X18-MICHELIN-225-40R18-PS3-92W-10KMS-/221707749081?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item339ecfc6d9
Le mieux est d'appeler directement le patron dont le portable est dans l'annonce, car tout n'est pas sur Ebay.
J'étais vraiment séptique avant l'achat, mais je suis rassuré et convaincu.


une société très sérieuse

j'ai acheté chez eux 4 jantes saphir 18 pouces + pneus hiver, montées et équilibrées, livrées avec facture (comme ça je suis indépendant avec mes 8 jantes saphir :D et pas besoin de payer 120 euros par saison pour faire monter/démonter les pneus)

le tout pour 1000 euros, très compétitif je trouve ! livraison par transporteur en quelques jours
 

Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut pas mettre n'importe quelles jantes pour les GT a cause des diamètres de freins... Seuls certains modèles en 17" passeraient et non tous...

Bien sur cela est au conditionnel, je ne retrouve pas ma source.
 

Sur GT c'est 18" minimum. Même si on trouve des jantes de 17" qui passent. 'est une question d'homologation (non il n'y a pas de tolérance pour les pneus hiver, seulement sur l'indice de vitesse).

Les chaussettes sont considérées comme des chaines à neige si elles sont homologuée (et un gendarme n'a alors pas le droit de te refuser l'acces).

Mais maintenant les pneus hiver sont suffisant dans 99% des cas (sauf quand ils veulent faire chi*r par ce que t'es pas un local).
 

Tu devrais essayer les chaines Michelin Easy Grip.

Ca se met comme des chaussettes, et c'est homologué comme équipement spéciaux.

Il faut vérifier qu'elles existent pour ta taille de pneus, mais je pense que oui. Demande à ton CC de vérifier qu'elles sont bien compatibles, mais je suis quasi sûr que oui

--- Edit ---

Vérification faite, c'est la référence K16. ca coute 90 euros la paire
 

pour infos ayant une 308 GT il n 'y a actuellement que peu de solution car passage de roue tres etroit(coupelle inferieur d'amortisseur tres pres du pneu).
Michelin impossible de meme que les chaines à petit maillons.
Moi je suis parti avec des chaussettes qui sont homologues, les seules chaines homologués pour la GT sont K summit (350€)
Geo
 


Tu devrais essayer les chaines Michelin Easy Grip.

Ca se met comme des chaussettes, et c'est homologué comme équipement spéciaux.

Il faut vérifier qu'elles existent pour ta taille de pneus, mais je pense que oui. Demande à ton CC de vérifier qu'elles sont bien compatibles, mais je suis quasi sûr que oui

--- Edit ---

Vérification faite, c'est la référence K16. ca coute 90 euros la paire


ça m'a l'air pas mal ton produit. Je vais me renseigner sur la compatibilité avec la GT. Je pense que Oui :)
 


Salut, perso j'ai commandé 4 jantes origines peugeot en 18 que je vais équiper en 18. Je me vois pas rouler en galettes avec cette voiture...visuellement pas possible lol....
 

Autre chose mes 4 jantes viennent de chez Alpha Pneu, très serieux, tu peux y aller les yeux fermés. Ils ont régulièrement des jantes neuves origines en vente....moi j'ai trouvé mon bonheur....ciao
 


En quelques clics sur internet, on trouve pas mal d'avis négatif pour les Easy Grip de Michelin : pas si facile que ça à monter et pas résistantes.

Sinon moi aussi je connais Alfa Pneu, celui de Villeneuve la Garenne (92).
J'y achète mes pneus depuis une douzaine d'année : petit garage vraiment pas sexy mais très bons prix, montage rapide et sans aucun souci ultérieur. En plus on y va sans rendez-vous, faut juste s'assurer par téléphone que les pneus sont en stock.
Je n'ai en revanche jamais acheté de jantes. Ils en ont effectivement tout le temps en magasin (pas mal de modèles du groupe PSA d'ailleurs).
 

Salut

Sur le certificat de conformité il est indiqué toute les tailles de pneus que tu peux mettre ; le concessionnaire dont avoir cette information et pourra te le dire.

Par exemple j'ai une GT Line avec disque de 283mm ( sur GT
DISQUE DE FREIN VENTILE, DIAM 330 EP 30, ref 98 046 057 80 02), d'après le coc je peux mettre 15", 16", 17" et 18".

Certe le disque de la GT est plus grand et le la caisse est plus basse de 7mm mais je pense que tu peux mettre des 16" voire 15" ( en fait j'ai l'impression que c'est la fixation d'une durite de frein qui impose une taille minimum de jante et pas le disque).

Sur public servibox on peut voir des jantes 15" (96 708 027 80 01, ROUE TOLE 6.5 J15 CH5-42,
- MONTE PNEU 15 POUCES ET ROUE SECOURS ROUE TOLE STANDARD + PNEU STANDARD) sur la GT essence 200 ch).

Comme on dit certains tu peux probablement mettre des belles jante alu en 16" ou 17"pour un coût limité.
 

Bonjour,

Sur ma DS4 je suis en 18 été et en 17 hiver, et la différence ne saute vraiment pas aux yeux vu que le diamètre extérieur de la roue est le même.

En 17 tu gagnes sur le prix des jantes + pneu et tu gagnes en éfficacité sur la neige vu que le pneu est un peu moins large.

@+
 

beaucoup d'avis.
moi j'ai envoye un mail au service relation client peugeot avec mon numeros de serie et la taille des jantes, j'ai eu un retour par mail et tel sous 48h.
Que 2 choix possible hors thermogomme dans la meme taille :
1 - Chaine K summit
2 - Chaussette
voila ...
Géo
 


Tu parles de la 308 pour la DS4 c'est

225/45 18 ou 215/55 17

C'est exact que pour la 308 c'est la même largeur
 

Oui pour la 308.
Alors le 215 en 17" est mieux que le 18".
Du coup pour la 308 il faut prendre du 16" pour avoir un pneu moins large :(
 

En quelques clics sur internet, on trouve pas mal d'avis négatif pour les Easy Grip de Michelin : pas si facile que ça à monter et pas résistantes.

Cet hiver, j'ai mis 10 minutes pour les monter.

Ce sont des équipements d'appoint homologués. Franchement pour aller au ski et s'en servir une fois tous les 2 / 3 ans c'est amplement suffisant. Et ca a le gros avantage d'être léger : on peut le mettre dans le faux coffre et éviter ainsi d'avoir à se soucier de trucs plus compliqués.

Après pour qqn qui vit dans une région froide, c'est pas top (longévité surement moyenne, je ferais pas 100 bornes avec c'est sûr, et comme toutes les chaines, aucun intérêt sur le verglas)
 

je ne suis pas certain que les Easy Grip de Michelin soit capable de faire un aller retour du genre:

Morzine-Avoriaz ou Bourg d'Oisans-Alpes d'Huez :confused:

perso je préfère assurer avec des "vraies" chaînes ;)