308 GT : Pack Pneus Hiver

La 17" tôle apparait bien sur le Service Box avec le VIN de ma GT (monte hiver).

Le 17 " est donc bien homologué en monte hiver sur GT (ce qui a pu être confirmé par plusieurs personnes ayant contacté le service clientèle)

Mais une jante 17" Rubis est quand même beaucoup plus belle qu'une tôle, et vu que la Rubis est à 120 € chez Alfa Pneus (vs 90 € la tole chez Peugeot), cela fait réfléchir.

rem : je suis c.., j'ai eu les deux voitures (GtLine et GT ) pendant une semaine. J'aurais du essayer de monter le 17"Rubis sur la GT, mais j'y ai pas pensé (boulet)
 

Salut bluefaz, je me pose exactement la même question que toi pour la monte hiver sur notre GT !
 

J'ai pour ma part monté des gommes hiver sur 4 jantes 17 pouces de 508 et ça passe sans problème sur ma 308 GT.
 


Je viens de lire dans la page précédente un de tes messages : donc référence peugeot style-09 7J17 CH46 entraxe 5x108 :ange:
 

Salut,
Je suis en rubis sur ma GT HDi 180CV, du coup en 225/45/17.
Je les avait achetés chez Alpha Pneus, y a 2 ans sans aucun souci (délai et livraison)
Pas de souci de montage pour ma part.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Salut,
Je suis en rubis sur ma GT HDi 180CV, du coup en 225/45/17.
Je les avait achetés chez Alpha Pneus, y a 2 ans sans aucun souci (délai et livraison)
Pas de souci de montage pour ma part.

Salut, ton avis m’interresse aussi par rapport à Alpha Pneu. Tu n’a pas eu de problèmes de couleurs sur tes jantes ? Car sur les saphirs on dirait qu’elles sont toutes grises et non noires à l’interieur.
Car j’ai aussi ce site qui vend des Saphir en 18”. https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/808465-jante-alliage-leger-saphir-noir-18.html
Si quelqu’un a déjà acheté sur celui ci et peux donner son avis ...
Merci
 




C’est pour cela que je demandes si elles sont quand même de bonne facture, surtout niveau coloris. Car sur LBC j’ai déjà vue des jantes de GTI toutes grises et c’est pas vraiment jolie ... Donc me méfie quand même un peu des sites en ligne
 

Salut, ton avis m’interresse aussi par rapport à Alpha Pneu. Tu n’a pas eu de problèmes de couleurs sur tes jantes ? Car sur les saphirs on dirait qu’elles sont toutes grises et non noires à l’interieur.
Car j’ai aussi ce site qui vend des Saphir en 18”. https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/808465-jante-alliage-leger-saphir-noir-18.html
Si quelqu’un a déjà acheté sur celui ci et peux donner son avis ...
Merci

:coucou:

J'ai déjà acheté chez eux, pas des jantes, mais un crochet RDSO + faisceau 13V + adaptateur et également des seuils pour ma 1ère T9, aucun problème, très sérieux, j'avais traité avec eux par tel notamment pour les références.
Ils étaient situés à Caudan près de Lorient ( lorsque j'ai acheté ).
J'avais cru comprendre que c'était un CC Citroën.
 

C’est pour cela que je demandes si elles sont quand même de bonne facture, surtout niveau coloris. Car sur LBC j’ai déjà vue des jantes de GTI toutes grises et c’est pas vraiment jolie ... Donc me méfie quand même un peu des sites en ligne
Ils vendent des jantes d'origine.
Il faut donc être sûr de commander la bonne référence (peut-être que c'était des jantes de 308 GTi T7 que tu as vues ?)

Perso je leur ai commandé 2 fois des jantes : un jeu de 4 jantes Magnetik 18'' (origine PSA donc) pour mon 5008-I il y a 3 ans et à nouveau un jeu de jantes Phoenix 17'' (toujours origine PSA) il y a 3 mois. RAS. Livraison rapide, bien emballés (cartyon individuel et bulles par jante), pas de pb.
Je pense qu'ils récupèrent des invendus du fournisseur des jantes aux usines PSA, et/ou des retours de non conformité de l'usine (légers défauts d'aspect par exemple (j'ai pu voir 1 légère rayure en effet sur une jante, mais pour en faire un pack hiver, ça le fait bien au vu de l'économie réalisée)
 

J'avais commandé il y a 2 ans une paire de jantes rubis 17" pour mon ancienne 308, les modèles étaient strictement identiques aux modèles d'origines. heureusement vu que j'avais acheté qu'une paire.
A priori ce sont des modèles neufs mais avec de léger défaut, rien vu pour ma part.
 

Salut,
Je suis en rubis sur ma GT HDi 180CV, du coup en 225/45/17.
Je les avait achetés chez Alpha Pneus, y a 2 ans sans aucun souci (délai et livraison)
Pas de souci de montage pour ma part.

Et pour les pneus neige, quel indice charge / vitesse en 17" ?
Mes 18" sont en 92 W sur ma GT225.

Je dirais 94 V pour les 17" pour être tranquille (même si un 91 V ferait très bien l'affaire, ou un H d ailleurs)
 

Salut, ton avis m’interresse aussi par rapport à Alpha Pneu. Tu n’a pas eu de problèmes de couleurs sur tes jantes ? Car sur les saphirs on dirait qu’elles sont toutes grises et non noires à l’interieur.
Car j’ai aussi ce site qui vend des Saphir en 18”. https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/808465-jante-alliage-leger-saphir-noir-18.html
Si quelqu’un a déjà acheté sur celui ci et peux donner son avis ...
Merci
Non, pas eu de souci. Identique à l'origine.
Envoi soigné avec papier bulles sur chaque jante en carton individuel.
Les jantes qu'ils ont sont du déclassé, avec des petits défauts qui ne passent pas le contrôle qualité Peugeot, pour ma part une petite rayure visible mais à l'intérieur de la jante.
 

Et pour les pneus neige, quel indice charge / vitesse en 17" ?
Mes 18" sont en 92 W sur ma GT225.

Je dirais 94 V pour les 17" pour être tranquille (même si un 91 V ferait très bien l'affaire, ou un H d ailleurs)

Salut,
Voilà ce que j'ai commandé pour chausser ma belle:
HANKOOK WINTER ICEPT EVO2 W320225/45R17 94 V XL 3PMSF / M+S / XL / ROUTE

donc bien en 94 V, bien vu ;)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Moi j'ai choisi les Michelin crossclimate + ( 4saisons ) en 17 pouces pour être tranquille toute l année. Et pourtant j habite en savoie
 

Ça dépend à quelle altitude...
Tous les savoyards que je connais ne jurent que par de vrais pneus hiver, pas des trucs moyens partout.
 




Ça dépend à quelle altitude...
Tous les savoyards que je connais ne jurent que par de vrais pneus hiver, pas des trucs moyens partout.


On parle quand même de michelin... ils savent ce qu ils fabriquent

Et tout dépend ou habite les savoyards que tu connais.. nous ne vivons pas tous en haute montagne.
Tu peux vivre à 300m et avoir 1 fois de la neige par an qui va tenir 1 heure
 

Tu peux aussi habiter à 200m et avoir plusieurs fois de la neige par an. Mais avec une collectivité rodé qui déneige rapidement.
N'allant pas en station, je pense me passer de pneus neige sur ma nouvelle 308 pour ma part.
 

En même temps il s’agit de pneus hiver dont l’efficacité se mesure en dessous de 7 degrés...donc pas besoin de neige pour avoir des pneus adaptés à la saison.
 


Ils vendent des jantes d'origine.
Il faut donc être sûr de commander la bonne référence (peut-être que c'était des jantes de 308 GTi T7 que tu as vues ?)

Perso je leur ai commandé 2 fois des jantes : un jeu de 4 jantes Magnetik 18'' (origine PSA donc) pour mon 5008-I il y a 3 ans et à nouveau un jeu de jantes Phoenix 17'' (toujours origine PSA) il y a 3 mois. RAS. Livraison rapide, bien emballés (cartyon individuel et bulles par jante), pas de pb.
Je pense qu'ils récupèrent des invendus du fournisseur des jantes aux usines PSA, et/ou des retours de non conformité de l'usine (légers défauts d'aspect par exemple (j'ai pu voir 1 légère rayure en effet sur une jante, mais pour en faire un pack hiver, ça le fait bien au vu de l'économie réalisée)

Car quand tu regardes les deux photos , ou il y a deux modèles de jantes saphir et je ne savais pas ou celles d'Alpha Pneu sont pas du tout de la même couleur d'origine. Pour cela que je compare avec l'autre vendeur certes beaucoup plus chère
1538056780-saphir-grises.jpg

1538056780-saphir-noir.jpg
 


Donc, c'est bien ce que je dis : s'assurer de la référence exacte qu'on souhaite commander.