308 GT : Pack Pneus Hiver

Bizarre ce jugement... Ils homologueraient une chaine pas capable de faire 15 kms ?
 

Bizarre ce jugement... Ils homologueraient une chaine pas capable de faire 15 kms ?


tu connais les deux trajets que je donne comme comparaison :confused:


ça n'a rien à voir avec les chaînes standard en ferraille, ici c'est du matériel synthétique nan ;)

edit: et le prix non plus hein

il y a quelque part sur notre fofo une photo de ces trucs "éclatés" faut que je retrouve ça :D
 

Perso j'ai pu faire l'expérience des easy grip michelin style cordelette, tant qu'il y a de la neige sur la route c'est super, dès que ça devient de la boue ... espérance de vie 5 kms à 45/50km/h (et elles ont finies à la poubelle en arrivant à destination :pt1cable: )

Sinon, combien la différence des disques/étriers de freins entre GT et le reste ?
 


Pour info, ces produits ne doivent pas rouler à plus de 40. Peut être qu'à 50 ca part en sucette.
Perso j'ai fait 5 kms dans la mélasse avec et et je n'ai rien explosé du tout.

Et sinon oui, je t'assure que je connais les montées dont tu parles très très bien, je suis cycliste... j'avais pas vu "A/R", donc tu doubles la distance et basta, pas la peine de mettre en doute ce que je raconte.

Comme je disais, bon produits d'appoint, légers et posés facilement : pour quelqu'un qui part au ski c'est bien moins prise de tête, pour quelqu'un qui vit à la montagne ca sert à rien

Après moi j'ai aucune prétention, je dis juste que j'ai acheté des modèles neufs cette année, que je m'en suis servi, sur la neige et hors neige, que je les ai montées 2 fois en 5 - 10 min max et voilà. Pas de quoi se prendre la tête.

Fin du HS
 

Et pour clore aussi ce produit n est pas homologue pour la gt :)
Geo
 

et paf! du coup fin de l'histoire pour la GT !

merci pour l'info :chinois:
 

Salut

Sur le certificat de conformité il est indiqué toute les tailles de pneus que tu peux mettre ; le concessionnaire dont avoir cette information et pourra te le dire.

Par exemple j'ai une GT Line avec disque de 283mm ( sur GT
DISQUE DE FREIN VENTILE, DIAM 330 EP 30, ref 98 046 057 80 02), d'après le coc je peux mettre 15", 16", 17" et 18".

Certe le disque de la GT est plus grand et le la caisse est plus basse de 7mm mais je pense que tu peux mettre des 16" voire 15" ( en fait j'ai l'impression que c'est la fixation d'une durite de frein qui impose une taille minimum de jante et pas le disque).

Sur public servibox on peut voir des jantes 15" (96 708 027 80 01, ROUE TOLE 6.5 J15 CH5-42,
- MONTE PNEU 15 POUCES ET ROUE SECOURS ROUE TOLE STANDARD + PNEU STANDARD) sur la GT essence 200 ch).

Comme on dit certains tu peux probablement mettre des belles jante alu en 16" ou 17"pour un coût limité.

La GT Line ce n'est pas du tout comme la GT.
Ce n'est pas qu'une question de "ça passe"! D'ailleurs, bien que le 15" soit homologuées sur ta GT Line, Peugeot a fait passer une note pour dire de ne pas en mettre si frein à main électrique. ;)

Sur GT c'est 18" minimum à priori, pas la peine d'essayer de mettre moins, même si ça passe ce n'est pas légal.

Pour les roues de secours il y a une tolérance,mais je ne crois pas que le 15" passe sur GT, donc surement une erreur de servicebox.
 

Salut,
moi j'ai demandé cher peugeot pour ma GT THP 205,
qui ont téléphoné a leur plate forme et qui ont autorisé du 17.
En 225/45/17.
Donc je vais mettre du 17.
Reste juste à savoir si je suis vraiment obligé de mettre des
valves électronique.
A suivre...
 

Salut,
moi j'ai demandé cher peugeot pour ma GT THP 205,
qui ont téléphoné a leur plate forme et qui ont autorisé du 17.
En 225/45/17.
Donc je vais mettre du 17.
Reste juste à savoir si je suis vraiment obligé de mettre des
valves électronique.
A suivre...

La vérification de la pression des pneus ne se fait plus avec des capteurs dans chaque roue mais de façon indirecte (voir les nombreuses discussions à ce sujet). Donc de simples valves suffiront. :)
 

Salut et merci Ridgway,
c'est tout a fait juste.
je viens de demander cher peugeot,
il ma dit que c'est calculé avec ESP en fonction du diamètre ou de la circonférence de la roue.
Encore merci à toi :)
 

Salut,
moi j'ai demandé cher peugeot pour ma GT THP 205,
qui ont téléphoné a leur plate forme et qui ont autorisé du 17.
En 225/45/17.
Donc je vais mettre du 17.
Reste juste à savoir si je suis vraiment obligé de mettre des
valves électronique.
A suivre...

J'ai faillé acheter le pack en 17 de chez Peugeot pour ma GT avant de dégotter des jantes de 508 GT...mais en 18.
Dans les 2 cas c'est du 225, voilà pourquoi je me suis décidé.

Seul le déport est très légèrement différent 48 contre 49 , mais je ne sais plus dans quel sens. :pt1cable:
 

Bonjour,

Que faut-il acheter comme chaines ou chaussettes pour une 308 avec des pneus 225/45/17 ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

J'ai les chaînes thule cb7 095 acheté norauto 104€
Utilisation sur neige la semaine dernière, ok, montage assez simple, rapide (faire un essai à sec avant pour pas trop galèrer)
passage roue tres etroit en 17" mais chaine fine (7mm)
Les 225/45 R17 sont les pneus les plus larges pour ce modèle, mais c'est mieux, les chaines ne viennent pas couvrir les jantes, rien ne touche, donc peu de risque de griffes
De bonnes 'chaussettes' ca coûte environ 80-85€ pas beaucoup moins que des chaînes
 

Merci, j'ai trouvé ce modèle de chaines d'occasion à 40 euros. Elles ont servi une semaine et sont en bon état donc ça fer l'affaire je pense !
 

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 GT 180.
L'hiver se termine, mon post arrive donc un peu tard mais pour ceux qui veulent du temps pour s'organiser avant les prochaines neiges voici :
j'ai trouvé en novembre dernier sur le bon oinc 4 roues d'occasion de 508 d'origine en 17''. Ce sont des jantes peugeot style-09 7J17 CH46 entraxe 5x108 . Les pneus étaient HS et ne correspondaient de toute façon pas aux dimensions voulues. Les jantes étaient abimées mais je les ai refaites suivant un tuto très bien fait.
Cet achat m'a couté 180€ nov 2015, il faut y ajouter 1 bombe d'apprêt, 2 bombes de gris métal, une bombe de vernis, de l'abrasif et du temps. Mais ça, ça ne coûte rien n'est-ce pas ...
Pour donc env. 240 € ( le prix de 4 jantes toles 17'' chez mon concessionnaire ) je suis équipé de jantes alu 17'' Peugeot
J'ai fait monter 4 nokian WR 3 en 225/45/17 qui m'ont vraiment donné satisfaction cet hiver. Il faut le vouloir pour mettre la belle de travers ...

A vous de voir

IMG_0063.jpg
 


Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 GT 180.
L'hiver se termine, mon post arrive donc un peu tard mais pour ceux qui veulent du temps pour s'organiser avant les prochaines neiges voici :
j'ai trouvé en novembre dernier sur le bon oinc 4 roues d'occasion de 508 d'origine en 17''. Ce sont des jantes peugeot style-09 7J17 CH46 entraxe 5x108 . Les pneus étaient HS et ne correspondaient de toute façon pas aux dimensions voulues. Les jantes étaient abimées mais je les ai refaites suivant un tuto très bien fait.
Cet achat m'a couté 180€ nov 2015, il faut y ajouter 1 bombe d'apprêt, 2 bombes de gris métal, une bombe de vernis, de l'abrasif et du temps. Mais ça, ça ne coûte rien n'est-ce pas ...
Pour donc env. 240 € ( le prix de 4 jantes toles 17'' chez mon concessionnaire ) je suis équipé de jantes alu 17'' Peugeot
J'ai fait monter 4 nokian WR 3 en 225/45/17 qui m'ont vraiment donné satisfaction cet hiver. Il faut le vouloir pour mettre la belle de travers ...

A vous de voir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98057/IMG_0063.jpg


Salut @brindacier

De quel tuto parles-tu ?
 

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 GT 180.
L'hiver se termine, mon post arrive donc un peu tard mais pour ceux qui veulent du temps pour s'organiser avant les prochaines neiges voici :
j'ai trouvé en novembre dernier sur le bon oinc 4 roues d'occasion de 508 d'origine en 17''. Ce sont des jantes peugeot style-09 7J17 CH46 entraxe 5x108 . Les pneus étaient HS et ne correspondaient de toute façon pas aux dimensions voulues. Les jantes étaient abimées mais je les ai refaites suivant un tuto très bien fait.
Cet achat m'a couté 180€ nov 2015, il faut y ajouter 1 bombe d'apprêt, 2 bombes de gris métal, une bombe de vernis, de l'abrasif et du temps. Mais ça, ça ne coûte rien n'est-ce pas ...
Pour donc env. 240 € ( le prix de 4 jantes toles 17'' chez mon concessionnaire ) je suis équipé de jantes alu 17'' Peugeot
J'ai fait monter 4 nokian WR 3 en 225/45/17 qui m'ont vraiment donné satisfaction cet hiver. Il faut le vouloir pour mettre la belle de travers ...

A vous de voir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98057/IMG_0063.jpg

Et c'est homologué des 17' sur une GT ?...
 

Un modérateur ne pourrait pas mettre à disposition de tout le monde le tableau récapitulatif des possibilités de montage jantes et pneus fourni sur le service box ? Cela fermerait beaucoup de discussions !
 

salut

Pour Starskier, ma concession me proposait des jantes toles en 17'' homologuées pour la GT à 78€ l'unité :non:
Le seul hic dans mes 17'' alu est leur largeur de 7'' : en montant des pneus 225x45 je suis limite dans les tolérances max mais ça reste ok.
 

Un modérateur ne pourrait pas mettre à disposition de tout le monde le tableau récapitulatif des possibilités de montage jantes et pneus fourni sur le service box ? Cela fermerait beaucoup de discussions !
+1 depuis le temps qu'on se pose les mêmes questions sans avoir les mêmes réponses :D
 






J'ai regardé ServiceBox chez mon agent Peugeot.
Il existe depuis peu une référence de jantes tôles en 17" pour chausser des pneus hiver en 225/45 R17 sur 308 GT ;)
 

Hello

OK, il fait 30 degrés …
mais ça ne m'empêche pas de à réfléchir à la monte hiver de ma GT 225.

Ma question est la suivante : quelqu'un a il déjà monté des jantes RUBIS 17" sur GT ?

Est ce que ça passe au niveau des étriers de frein avant (particulièrement larges) ?

rem : pou info, je viens d'essayer de monter sur ma GT les jantes tôles 16" de mon ex GTLine 130.
Comme on pouvait l'imaginer, ça coince au montage (il doit manquer au moins 5 mm).
@FJX nous avait dit que ça passait, mais sur la mienne ça ne passe pas (du môns à l'avant, car à l'arrière, c'est tranquille)