308 GT : Pack Pneus Hiver


Fais-leur une demande en direct ; on ne sait jamais, tous leurs produits ne sont pas forcément sur coincoin ;)
 


Superbes jantes en effet !

Si mes calculs sont exacts, cette nouvelle jante te laissera 1 cm de vide supplémentaire au niveau de la coupelle d amortisseur.
Sa face extérieure sera 2mm en retrait par rapport à une Rubis.

Rien de bien méchant donc.
Et surtout ça devrait passer !
Vigilance quand même sur ses 2 mm qui pourraient gêner le passage de l'étrier

https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
 
Dernière édition:

Superbes jantes en effet !

Si mes calculs sont exacts, cette nouvelle jante te laissera 1 cm de vide supplémentaire au niveau de la coupelle d amortisseur.
Sa face extérieure sera 2mm en retrait par rapport à une Rubis.

Rien de bien méchant donc.
Et surtout ça devrait passer !
Vigilance quand même sur ses 2 mm qui pourraient gêner le passage de l'étrier

https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
Oui surtout au niveau de l’etrier que j’ai un peu peur, je vais réfléchir et peut être tenter le coup :confused:

En tous cas merci Bluefaz pour tes précisions :chinois:
 


Après vérif, mes jantes de 508 sont en 7,5J17'' ET 44 et tout va bien sur ma GT.

Merci mais celle que j’ai citée sont en 7J17 ET40, donc au niveau du déport il y a quand même 4mm de différence. Penses tu qu’avec ces 4mm l’etrier passe ? Ou tu n’a vraiment plus beaucoup de marge ?
 

Hello
Ne regarde pas que l ET.
La largeur de la jante joue aussi (7" vs 7,5 "). Soit 1,25 cm de différence. .. cf mes calculs pour l impact extérieur et intérieur ;)
 

Mauvaises nouvelles de chez Alfa Pneus (joint au tel) :

Ils ont arrêté leur partenariat avec PSA et n ont plus de jantes RUBIS ni d autres jantes en 17" 5 trous ;-((
 

:sweat: Eh ben... j'ai bien fait d'acheter mes jantes pour l'hiver cet été... :D
Leur site est complètement out alors ; pcq on en voit encore des jantes PSA 17" 5 trous (dont celles que j'ai prises)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

On voit tout sur leur site effectivement , mais si vous essayer de commander, vous verrez qu'il n'est pas possible de finaliser l'achat ;)
 

Pour @Flo-57, le détail du calcul de ses jantes (repris proprement sous EXCEL

18" origine vs 17" 7J17 ET40


edit 14/10/18. Erreur corrigée sur l'écart intérieur ;-(
upload_2018-10-14_22-52-59.png

Presque 2 cm de plus pour passer les chaines coté amortisseur, c'est pas rien ;)
On comprend pourquoi les 18" ne sont pas chainables ....

17" RUBIS vs 17" 7J17 ET40

upload_2018-10-14_22-58-39.png

On retrouve les valeurs données précedemment "de tête" ;)
 

Pièces jointes

  • upload_2018-10-14_22-54-49.png
    upload_2018-10-14_22-54-49.png
    16.2 Ko · Affichages: 3
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Flo-57

Merci Bluefaz pour tes réponses claires et précises, tes explications liées aux schémas (que j'ai vue sur le site mais pas bien compris) m'ont bien servit a comprendre le principe. Mais comme dans ta première réponse, ces deux fameux mm vont peut être gêner l'étrier de frein. J'avais une fois essayé une Rubis (d'un ancien collègue) je sais que c'était très serré mais pour dire si il y'avait largement 2mm ou non je ne m'en souviens plus... J'hésite sérieusement vue qu'Alpha Pneu ne vend plus de jantes PSA (sinon j'aurai pris des Rubis et basta).
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Sachant que l épaisseur des "batons" de jantes peut aussi jouer sur quelques mm d une jante à l autre.....
Pas simple.......
 

Bon bah moi je crois que je vais jouer la sécurité et prendre les jantes acier proposées dans Service Box (7J17 H2 5-44) et m'acheter des enjoliveurs pour essayer d'égayer le tout ;)

Par contre, sur une jante de largeur 7 pouces, en mettant des pneus de largeur 225 (seule dimension homologuée pour la GT si j'ai bien tout compris), on sera en limite supérieure acceptable (largeur minimum : 195, maximum: 225).
 


:hebe:
A peine moins cher qu'une jante alu OEM Peugeot chez ALFA :ange: (enfin, à l’époque :sweat:...)
 

Ouaip, j'en conviens, c'est pas donné, mais au moins, je n'aurai pas peur de la rayer et puis je ne me prends pas la tête avec les dimensions de la jante : ça passe, c'est Monsieur Peugeot qui le dit :oui:
 

Je vais attendre une offre intéressante de Rubis ou de Saphir sur LBC (comme celle ci sont sûr à 100%) et je penses que je partirai là dessus. En tous cas merci pour vos retours :bien:
 


Finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur le Bon Coin.

Un paire de Rubis pour 90 €.
OK elle sont un peu rayées, mais ça fera bien le job pour des pneus neiges que je mets uniquement quand il neige ou que je monte en station ;))
Et puis, à ce prix, soit deux fois moins cher que des jantes tôles neuves, ya pas photo !

P.S : c'est fou ce marché de la Rubis d'occasion. Il n'y a pas 2 jours sans qu'on en trouve en vente sur le BC
Les miennes viennent d'un pro du reconditionnement de LOA, qui change quasi systématiquement les jantes qui ont mangé des trottoirs.

20181014_140220_red.jpg

20181014_140242_red.jpg 20181014_140245_red.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Altanyx


le crossclimate est homologué en pneu neige donc ça ne posera pas de problème si ce projet de loi est confirmé. Et pour les avoir testé(certe à l'arrière), ils sont loin d'être médiocre. Si sur la neige, ils ne valent pas un vrai pneu neige, ils ont une accroche largement supérieur à un pneu été. Pour le reste, par forte chaleur, ils ont tendance à s'assouplir sur les flanc, mais leur grip et leur endurance justifie le surcout à l'achat.
 

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur le Bon Coin.

Un paire de Rubis pour 90 €.
OK elle sont un peu rayées, mais ça fera bien le job pour des pneus neiges que je mets uniquement quand il neige ou que je monte en station ;))
Et puis, à ce prix, soit deux fois moins cher que des jantes tôles neuves, ya pas photo !
C'est sûr que ça a plus de gueule que des jantes en tôle simples ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz





Bonjour,
Savez-vous quelles sont les dimensions spécifiques aux jantes de 16 pouces pour la 308 ?
J'ai peut etre trouve un modèle : 7J16 CH 5 déport 46
Mais je veux etre sur que ca soit les bonnes specifications
Merci
 


Hahaha, mais elle ne sera pas bancale pour autant ;)

Et si tu savais que j'envisage, les jours de tempete, de recycler les 16 " tole de mon ancinne Gt Line pour les mettre à l'arrière de la GT.
Mais chuuuuut .....
 
  • J'aime
Reactions: brindacier