308 GTI de suisse

Oupss Alors sur les 387 kms effectués, est-ce en ligne droite ? sur petites routes ? en accélaérant comment ? je t 'assure que même en roulant relax , je n'y arrive pas !

J'ai fait le trajet Lausanne - Chappelle-saint-Quillain (à 30km de Besançon) aller et retour. Et encore, au retour, j'avais le coffre de toit.

La route fait assez en haut et en bas, j'ai respecté les limitations à savoir, 120 sur autoroute en Suisse (35km) et 90 - 110 sur nationale en France.

Jolies photos !!! Moi la mienne je n'ose même plus la prendre en photo, vu dans l'état où elle se trouve avec le temps de chien en ce moment, et si je la lave, le lendemain c'est un glaçon vu qu'elle dort dehors...

Pour ma part, 4150 bornes et je suis à 8,9L de moyenne... Je trouve que ça monte, c'est normal ? :D
Je m'amuse de plus en plus avec.... :bounce:

Jolies photos !!! Moi la mienne je n'ose même plus la prendre en photo, vu dans l'état où elle se trouve avec le temps de chien en ce moment, et si je la lave, le lendemain c'est un glaçon vu qu'elle dort dehors...

Pour ma part, 4150 bornes et je suis à 8,9L de moyenne... Je trouve que ça monte, c'est normal ? :D

:lol: Moi aussi surtout en écoutant mes amortisseurs :cry: :cry: , mais bon la pédale de droite elle me dit toujours " vas y ,enfo......moi :lol: "

Mais si Francky , même pas lavée ce serait cool , promis si tu le fais , le t'en fais une façon " Rallye" Chich :)

Autre particularité, elles n'ont pas la lame effet carbone..
Ce n'est pas un mal..
Sur ma 207 THP qui a un porte à faux avant pourtant inférieur à celui de la 308, il m'arrive d'accrocher un trottoir avec la lame souple à l'avant. Pourtant je suis attentif.
Eh bien je me félicite d'avoir une lame souple! :D

Je me suis renseigné auprès de mon concess, ces lames sont hors de prix et en plus elles ne sont qu'en plastique...

Sur les voitures de circuit ou de rallye il y a des tas de pièces en carbone.. sauf la lame avant qui est en caoutchouc.
Pourquoi? Eh bien parce que ça traine souvent par terre.. :sol:

Lorsque je vais en italie, je prends le col du Simplon et là je dois aussi avouer que je peux oublier les 7,5 litres aux 100 [:cerruti:4]

:ouch: Ta belle dort dehors! :sweat:

:cry:

La pauvre par ce froid!

Merci RRTHP, je vais y apporter quelques modifs pour le printemps. A savoir, peinture des pinces de freins en gris et peinture de mes lincancabur en noir satiné et liserets de jantes blanc.

Eh, eh, bonnes nouvelles, mes Lincancabur sont sorties de la cabine de peinture. Je vais aller les chercher demain. Je les faites peindre en noir et vais leurs coller un liseret blanc. Je dois encore recevoir des autocollants "Peugeot" que je collerai sur les étriers de frein dès que je les aurai peints en gris métalisé.

Plus tard, je poserai mes valves avec capteurs de pression et ensuite montage des pneus et mes roues seront fin prêtes pour le printemps. Qu'est-ce que cela me parait encore loin, surtout au vu des températures extérieures.

Plus rien sur la malle, jantes peintes en noir, liserets, étriers peints, vitres arrières presque noires. Un peu too much à mon gout :ange:

C'est un 2e jeu de jantes que tu as fait peindre? Ou elle est sur cales en ce moment?

C'est un 2ème jeu que j'ai pu avoir à un prix réduit sur le bon coin.

Je me réjouis quand même de voir le résultat, mais rassure toi, je n'aime pas le tape à l'oeil non plus, raison pour laquelle j'ai opté pour la 308 GTI.

Ce qui fait bizarre aussi, c'est cette plaque AV rikiki. Ca me fait un peu penser aux vielles plaques belges ;)

On voit tout le support de plaque autour, pas très heureux. Mais bon, pas le choix :(

:hello: Bon voeux Christos , donc tu nous prépares une GTI N4 pour faire du rallye ? :pt1cable:
Je rentre de qq jours dans nos beaux Pyrénées et après une virée de 1000 kms environ , l'ODB affiche toujours une bonne moyenne de ....10L ! ( autoroute 130/170 , montagne sans être radin sur les relances , une petite montée du col d'Aspin, une petite bourre tout seul sur une route bien tortueuse aux alentours de Lourdes ,digne du tour de Corse ( là j'ai envoyé du lourd :ouch: sur 30 bornes) etc...retour autoroute 130/170/1xx
Meilleurs voeux et envoies nous vites les photos de tes jantes :hello:
100_4145.jpg

Merci Yellow, à toi aussi une excellente année 2011.

Jolie virée que tu as faite là, tu as du prendre pas mal de plaisir. Je suis toujours étonné par ta conso, car l'autre jour j'ai fait défilé l'ordi de bord et sur la position 1 que je n'ai jamais touché, l'affichage indiquait 3'700km pour une conso moyenne de 7,9l.

Tu as déjà pu pousser à fond la GTI? Au printemps, je pense aller visiter un musée technique en allemagne et voir ce qu'elle a dans le ventre, cette Pigeot...

Meilleurs voeux et envoies nous vites les photos de tes jantes

Je vais les chercher ce soir, je ferai des photos aussitôt. J'en ferai au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Sais-tu s'il existe un kit ressorts courts pour notre modèle?

Merci Yellow, à toi aussi une excellente année 2011.

Jolie virée que tu as faite là, tu as du prendre pas mal de plaisir. Je suis toujours étonné par ta conso, car l'autre jour j'ai fait défilé l'ordi de bord et sur la position 1 que je n'ai jamais touché, l'affichage indiquait 3'700km pour une conso moyenne de 7,9l.

Tu as déjà pu pousser à fond la GTI? Au printemps, je pense aller visiter un musée technique en allemagne et voir ce qu'elle a dans le ventre, cette Pigeot...

Ça dépend peut être de l'essence, sans relancer le débat, tu mets du 95 ou 98 YELLOW33 ??

fais gaffe quand même, il me semble que toutes les autobeurks ne sont pas illimitées :???:

@407 ne vas pas tarder à nous le confirmer ;) d'ailleurs je suis intéressé par la réponse car ma titine étant bien rodée, je me suis toujours promis à moi-même de dépasser les 200, avant de "fermer mon para-pluie" :sweat: :sweat: :D :lol: :lol:

Effectivement, les autoroutes allemandes ne sont pas toutes "libres". Je sais qu'entre Karlsruhe et Mannheim, il y aune grande portion de libre.

Je vais souvent voir des courses sur le circuit de Hockenheim et j'ai déjà pu tester mon xsara Picasso et ma golf IV là-bas.

@407 ne vas pas tarder à nous le confirmer ;)
Tu veux que je confirme quoi :???:

Je ne dépasse jamais les limitations de vitesse sur la route monsieur :o

De plus la mienne est une simple 175, pas une GTi ;)