308 GTI de tofff

Oui que la pompe HP mais heureusement j'ai eu un tarif remisé pour le reste. ça m'a coûté quand même 500€ avec la batterie.

Seulement :confused:

Le mécano chez mon CC m'a dit qu'une seule bobine valait dans les 300€..

Mais c'est quand même une somme, je te l'accorde :sweat:
 



avec les CC, ils faut savoir taper du poing sur la table. L'ancien proprio a eu un problème avec la wastegate. Il a réussi a faire changer le turbo complet.

Moi j'ai des petites taches sur les fond de compteur essence et temp d'eau. Je compte aller au culot chez pigeot pour tacher de faire passer ca en garantie. Zavez des taches vous ?
 

Oui j'en avais aussi sur mon ex-GTi. Des traces de colle il parait... qui se sont révélées entre la 1ère et 2ème année il me semble (en tout cas, ça n'apparaissait pas quand elle était neuve).

Mais pas eu le courage d'aller faire changer le compteur en garantie... trop eu peur des grillons dans la planche de bord après l'opération (peut-être à tort...).
 

oui car le bloc s'enleve et se remet facilement. Pas besoin de toucher au reste du TDB :)
 

Gros up depuis tout ce temps ! La Gti a aujourd'hui 75000 km et tout va bien ! 2 pneus ont de nouveau été changés en juin et 2 autres le mois prochain. Sinon que de l'entretien courant ni plus ni moins.
 

Salut tofff ! :coucou:
Ca faisait longtemps effectivement… content de lire que tu continues à bichonner ta GTi. :bien:
Depuis quelques mois, je ressent un peu de nostalgie pour ma belle rouge Babylone… j'aurais peut-être dû la garder…:crazy:
Bonnes fêtes de fin d'année !
 


Bonjour tofff,
Désolé depuis le changement du format du forum, je m'y retrouve plus… je ne sais pas comment faire pour afficher tous les sujets auxquels j'ai participé et qui ont des nouveaux messages que je n'ai pas encore lu.
Du coup je ne consulte plus que la partie 308 T9... qui est la voiture que je possède depuis la vente de la T7 GTi. Une Puretech 130ch qui a maintenant 86000km et que je compte garder encore un bon moment faute de budget actuellement consacré à des travaux d'aménagement intérieur/extérieur d'une construction neuve.
Mais sinon, lorsque je pourrais changer, j'espère pouvoir prendre une hybride essence/électrique.
D'ailleurs, à propos d'hybride, lorsqu'on a pas de borne de recharge au travail où à la maison, est-ce que cela se recharge en roulant ?
Genre 1er jour de la semaine pour aller au boulot, la batterie se charge à partir du thermique. Jour 2, la moteur fonctionne en électrique, jour 3 recharge… etc ? Je n'arrive pas à avoir d'info sur les différents modes de fonctionnement possible avec les hybrides.
Et courage en ces temps de confinement…
 

Normalement ça se recharge mais pas à fond je pense. Après tout dépendra du système retenu par Peugeot. Je vais passer à la T9 également mais en GT 205. Bon courage également !