308 GTI de tofff

:coucou:

si si du changement bientôt en GTI rouge babylone , si tout se passe comme prévu

:)

J'ai pris ma décision je reste sur cette excellente voiture qui me convient parfaitement au quotidien et cela sans me ruiner ...

Du coup je repense à ma première ...
Non, ca me fait plaisir de la savoir entre de bonnes mains :)
 




ma belle sera entre les mains de son nouvel acquéreur le 11 février et la date prévisionnelle de livraison de la nouvelle ; 15 février ....
ce serait bien ;)
 


Content pour toi Starlion ;)
Du coup tu te retrouves avec une rouge Babylone toi aussi tu regretteras pas ton choix crois moi ;)
Bonne route
 

Félicitations et bonne route.
Ce qui est bien c'est qu'elle soit équipée du sos connect , la mienne ne l'a pas.

Yellow33, bonjour à toi et à tous :coucou: , à quoi donc sert le SOS CONNECT? :confused:
 


Et bien voilà revenu. 2534 kms effectués avec une conso moyenne de 7.79 litres/100. Ma GTI est à presque 10000 kms maintenant.

Et pour cette année 2273 km effectués avec 178,65 litres, soit 7,86 litres/100 (7,6 à l'ODB). C'est toujours aussi raisonnable et pourtant je me suis fait plaisir sur les petites routes du Tarn et j'ai fait le plus gros sur l'autoroute au régul à 138 (134 GPS) bien chargé. Ma GTi a maintenant 16400 kms.
 



Et pour cette année 2273 km effectués avec 178,65 litres, soit 7,86 litres/100 (7,6 à l'ODB). C'est toujours aussi raisonnable et pourtant je me suis fait plaisir sur les petites routes du Tarn et j'ai fait le plus gros sur l'autoroute au régul à 138 (134 GPS) bien chargé. Ma GTi a maintenant 16400 kms.[/quotemsg]


Salut Toff,
content de voir que titine se porte bien et surtout qu'elle te satisfait toujours autant...

:)
 


1ère révision effectuée le mois dernier, bougies bien changées mais pas le filtre à air car seulement 17000 kms. Depuis 1300 kms effectués pour aller en Alsace, l'occasion pour moi de faire la connaissance de Xav :)
 

Ah tu les as déjà faite ! Tu me diras au moins c'est fait :D

Moi je vais les faire entre mes révisions, juste avant mes 30000 Kms
 


1ère révision effectuée le mois dernier, bougies bien changées mais pas le filtre à air car seulement 17000 kms. Depuis 1300 kms effectués pour aller en Alsace, l'occasion pour moi de faire la connaissance de Xav :)
Content d'avoir vu ta belle blanche en vrai, après l'avoir suivie pendant des mois ici, et très heureux d'avoir pu te rencontrer! C'était vraiment une très belle journée... et je ne parle évidemment pas de la météo.
 


Up ;)
Salut tofff :coucou:
Bon alors ce boitier d'eau ? Tu disais sur un autre topic que tu avais pris rdv avec le cc... avec les ponts du mois de mai, ç'est pas toujours évident d'avoir un rdv. T'as pu le faire changer ou pas encore ?
De mon côté j'ai un bruit au niveau du parebrise... la fixation de la baguette noire côté droit (fixation au niveau bas du parebrise/capot/aile) est cassée. La pièce commandée lors de la révision des 30M km est arrivée depuis 1 semaine, mais j'ai pas pu avoir un rdv avant mercredi prochain...

Edit: bon, je viens de voir ton topic sur l'autre forum... donc apparemment le boitier d'eau est remplacé et support moteur graissé... restera à surveiller le niveau de LDR après 500km et faire le complément s'il le faut... pas facile de faire la purge sur ce moulin.
 

Effectivement boitier d'eau changé et support moteur graissé. Le garage a galéré pour changer le boitier, il faut démonter pas mal pour y accéder. J'ai déjà fait un petit appoint de LDR. Je vais faire 250 kms demain, on verra comment ça évolue.
 

Ouaip... c'est un vrai bazar à démonter : virer la batterie, le support batterie, sans doute d'autres trucs du dessus, et toute la tuyauterie à démonter... une véritable pieuvre apparemment. Ils ont du mérite les mécanos, et faut pas non-plus qu'ils aient la tête en l'air lors du remontage.
 


Ce n'est vraiment pas évident à faire, le principal est qu'elle roule comme avant ;)

Il a passé combien de temps le mécano :confused:
 

Je ne sais pas combien de temps ils y passent effectivement, en tout cas, sur servicebox, c'est indiqué 1.4 (1h24min) pour la dépose/pose (y compris batterie + support batterie), + 0.4 (24min) pour la purge du circuit. Ce qui fait quand même pas loin de 2 heures en tout.
 


Petit up 2 ans après mon dernier message. 43300 kms à ce jour. Quelques galères en début d'année avec le changement de la batterie, des 4 bobines, de la pompe à eau auxiliaire et la pompe HP (prise à 100%). Changement de 2 pneus l'année dernière puis 2 autres la semaine dernière. Pour l'instant plus de soucis. Je roule maintenant exclusivement au SP98 qui à priori limite pas mal l'encrassement du système d'injection.
 

Salut Tofff,

Seule la pompe HP a été pris en charge :confused:

T'as dû avoir une sacré note au total :sweat: :sweat:

En tout cas t'as moins de kilomètres que la mienne qui, elle, totalise 47433kms ce jour :whistle:

Je ne mets que du SP98 dans la mienne ;)
 

72500 pour ma phase 1 et pas de soucis :p bon les bobines et le turbo ont été changés déjà quand même :p