308 GTI Fuite d'eau détectée

je parle de ton topic à ma femme

par acquis de conscience, elle va voir son coffre ( t9)
il y a de l'eau !!!!!!!!

Je suis vraiment désolé pour toi, tu as le même problème que moi on dirait. Bizarre que pour 2 personnes qui regarde, on a de l'eau et tous les autres acheteurs n'ont rien.
Je pense que personne à vraiment fait attention.

de l'eau partout au fond
mais sur les côtés en hauteur seulement de l'eau qui vient de cette zone allumée à la torche

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19229/fuite308.jpg

côté droit
l'eau ne vient pas de plus haut, pas de coulée, elle arrive vraiment de cette zone de soudure

Merci pour l'info, je vais regarder mais selon mes premières analyses pour moi cela viendrait du coté en bas à gauche.

Si elle fait meilleur ce weekend je vais tout éponger et l'arroser dans tout les sens pour voir si cela ce produit.
Je te tiens au courant

Effectivement, il y a un trou dans la tôle à cet endroit. Trou qui sert à laisser pénétrer la cataphorèse dans le véhicule lors de son immersion. :jap:

Merci pour les infos Patrick

Donc, faux problème ?

Au passage, belle voiture !! :love:
(bon, c'est blanc, mais c'est pas grave :lol: )

Donc, faux problème ?

Au passage, belle voiture !! :love:
(bon, c'est blanc, mais c'est pas grave :lol: )

vrai problème plutot :D , j'ai jamais vu de l'eau dans un coffre sans entrée d'eau !

J'ai déjà eu ce problème sur une voiture d'une autre marque, après recherche, cela été du à une mauvaise étanchéité du joint d'un feu arrière.
Je n'avais pas d'eau sur la moquette, par contre la cave de la roue de secours était une piscine

salut,
on a mis l'auto dehors toute la nuit, il a plu et coffre sec ce matin
donc ça doit entrer qd on roule.
le coffre de la t7 prenait l'eau même à l'arrêt donc ce n'est pas le mm problème. changer de 308 pour avoir encore un problème d'entrée d'eau c'est pas de bol!

la 107 prenait l'eau par son feu stop et il y avait bien une coulée depuis le ciel de toit et ça coulait dans le coffre par la gaîne des fils électriques

sinon ma femme va au cc aujourd'hui

je vous dirai quoi
https://www.youtube.com/watch?v=ATiISpbUN1Q

J'ai déjà eu ce problème sur une voiture d'une autre marque, après recherche, cela été du à une mauvaise étanchéité du joint d'un feu arrière.
Je n'avais pas d'eau sur la moquette, par contre la cave de la roue de secours était une piscine

C'est exactement le même problème, la moquette complètement sec et piscine à l'intérieur.

Je vais essayer de faire plusieurs tests ce weekend pour trouver d'où cela vient je vous tiens au courant.

salut,
on a mis l'auto dehors toute la nuit, il a plu et coffre sec ce matin
donc ça doit entrer qd on roule.
le coffre de la t7 prenait l'eau même à l'arrêt donc ce n'est pas le mm problème. changer de 308 pour avoir encore un problème d'entrée d'eau c'est pas de bol!

la 107 prenait l'eau par son feu stop et il y avait bien une coulée depuis le ciel de toit et ça coulait dans le coffre par la gaîne des fils électriques

sinon ma femme va au cc aujourd'hui

Tiens nous au courant Fred, ça m’intéresse ;)

Alors Fred tu as des nouvelles ?

salut chami,

un gars est monté dans le coffre, un a aspergé l'auto au karcher ( vitres, par dessous...)
résultat: pas d'eau; mince alors elle rentre bien par quelque part

commande de joints de soubassement qui arriveront mi semaine prochaine. en étant pas sûr que ce soit cela.
j'ai pas le numéro des pièces , j'ai juste la commande de travaux

de plus ma femme a fait une réclamation à Peugeot France
mail ce matin: veut les données de l'auto+ coordonnées du cc

salut chami,

un gars est monté dans le coffre, un a aspergé l'auto au karcher ( vitres, par dessous...)
résultat: pas d'eau; mince alors elle rentre bien par quelque part

commande de joints de soubassement qui arriveront mi semaine prochaine. en étant pas sûr que ce soit cela.
j'ai pas le numéro des pièces , j'ai juste la commande de travaux

de plus ma femme a fait une réclamation à Peugeot France
mail ce matin: veut les données de l'auto+ coordonnées du cc

Salut Fred,

Merci pour toutes ces infos.

De mon coté j'ai pu faire quelques tests pour voir si je trouvais d'où venait la fuite. J'ai, tout d'abord, essuyé toute l'eau à l'intérieur et ensuite séché au sèche-cheveux pour faire évaporer l'eau coincée dans les recoins.

Ensuite test sur route légèrement humide (pas de pluie Samedi). Résultat : Aucune fuite de détecté.
J'ai aussi essayé d'arroser la voiture par l'extérieur avec un jet tout simple (pas testé sous la voiture). Résultat : Aucune fuite.

J'ai commencé à me dire que c'était moi qui avait fait coulé quelque chose à l'intérieur, mais Dimanche j'ai roulé sous une grosse averse pendant à peine 5 min Résultat : piscine dans le coffre.

Donc pour moi la fuite viendrai du dessous du véhicule.

Vu ce que j'ai pu voir, je suspecte 2 zones du coffre qui pourraient être fautives (zone en rouge).

test fuite.jpg

Tiens moi au courant pour tes changements ;-)

c'est déja une avancée ! t'as plus qu'à arroser de nouveau, mais par le bas cette fois ci , tu auras peut etre la confirmation.

La voiture doit aller voir le concessionnaire mercredi donc je vais voir si il trouve quelque chose sinon je ferais les tests ce weekend.

La voiture doit aller voir le concessionnaire mercredi donc je vais voir si il trouve quelque chose sinon je ferais les tests ce weekend.

Pour bien connaitre ce soubassement et cette base roulante, suggère à ta concession de contrôler la jonction entre le panneau arrière et le panier roue de secours.

:jap:

Pour bien connaitre ce soubassement et cette base roulante, suggère à ta concession de contrôler la jonction entre le panneau arrière et le panier roue de secours.

:jap:

Merci Patrick pour tes conseils.

Je n'y manquerai pas de leur dire.

salut
nous on est bien embetés car on reçoit de gros orages et l'eau ne rentre plus dans le coffre.

"Embêtés" au sens qu'on ne repère pas l'entrée d'eau et que si on change des joints qui ne sont pas les bons, ça n'avancera pas le problème.

le garage nous dit qu'il y a eu peut-être de l'eau sur la chaîne de montage et qu'on ne s'est pas rendu compte puisqu'à la livraison on n'a pas regardé la roue de secours.
en tout cas l'auto va au cc mercredi comme toi.

vous allez rire
ils ont demandé: "pour avoir de l'eau comme ça, vous avez roulé dans l'eau?"
Si on ne peut plus rouler quand il pleut....

sinon, faudrait que je roule avec sous un orage, là elle se prend des orages à l'arrêt et comme chami, rien ne rentre ( même avec un jet)

chami, ça rentre quand il roule, faudrait tester avant demain

:hello:

Ils sont vraiment rigolo ta concession Fred.
J’espère qu'il te l'on dit sur le ton de l'humour

Salut. Belle GTI Chami :D

Pour en revenir sur l'histoire de l'eau dans le bac de coffre, en lisant ton topic ça m'a fait tilter. J'ai entendu des bruit d'eau dans la voiture l'autre jour après un fort orage sur Metz. Mais bon je me suis pas inquiété plus que ça. Du coup ce soir tilt et je regarde : pas d'eau. Mais bon ça fait deux jours qu'il fait chaud ici et l'eau aurait très pu s'évaporer. Donc je garde l'idée de vérifier en cas de pluie.

Par contre je suis un boulet, :pfff: en vérifiant tout à l'heure, j'ai démonté la pièce de plastique au milieu du Denon et pas moyen de la remettre, y'a une technique particulière ? (peur de casser quelques choses...)

Arrêtez votre psychose les mecs, quand même une entrée d'eau ça peut arriver, mais il y a peu de chance pour qu'un même cas puisse concerner plusieurs voitures.

Sauf dans le cas d'un défaut de conception, et là franchement ça se saurait :jap:

Ah mais je psychote pas Pat mais j'essaie de faire avancer la science :whistle:
Nan plus sérieusement j'ai vraiment entendu de l'eau à l’intérieur, mais c'est peut-être normal, y'a t-il un système de gouttière dans la voiture ?

Personne pour mon histoire de fixation ? j'ai l'ampli qui se balade la c'est chiant car sinon autant que je fasse ça : :D :lol:

Ampli.jpg

PS: C'est bon je viens de trouver, il suffit de dévisser un peut la pièce.

Merci shutzy,
J'allais te mettre qu'il fallait juste la devisser puis ensuite la revisser mais tu as trouvé tout seul. ;)
Concernant la fuite, elle va au concessionnaire demain donc je verrais avec eux.
Bonne soirée à vous tous