308 GTI

son EV est HS au vue du diag car la consigne est bien à 1,7 pour une pression mésurée à 1,2

ou sinon le capteur est HS

si l'ev est fuyarde ou que la mise à l'air est bouchée, forcément la valve reste ouverte et donc décharge.....

d'ailleurs au vue de la doc, c'est la premiére fois que je vois des vannes de décharge sur les 2 turbines (admission/échappement)

change ton ev mais avant vérifie avec le durite de mise à l'air libre débranchée!!!!

:hello:

J'ai débrancher la fameuse durite Cédric et j'ai pas remarquer de grande différence, voir rien.. Donc je vais commander cette fameuse électrovanne!

Je croise également les doigts je vais la commander lundi je tien tout le monde informer..

Br-Performance ont reprogrammée une 308 GTi il y a une heure 233cv et 410Nm ouillle..... sa doit marché fort..

son EV est HS au vue du diag car la consigne est bien à 1,7 pour une pression mésurée à 1,2

ou sinon le capteur est HS

si l'ev est fuyarde ou que la mise à l'air est bouchée, forcément la valve reste ouverte et donc décharge.....

d'ailleurs au vue de la doc, c'est la premiére fois que je vois des vannes de décharge sur les 2 turbines (admission/échappement)

change ton ev mais avant vérifie avec le durite de mise à l'air libre débranchée!!!!

Quand la mise à l'air libre est bouchée, la waste-gate ne s'ouvre plus et il y a trop de pression de suralimentation.
La waste-gate ( coté échappement) sert à réguler la pression de suralimentation et la dump-valve ( coté admission) et là pour faire chuter la pression d'admission lorsque le papillon se ferme afin d'éviter le pompage du turbo.

Moi qui connais rien a la mécanique tu me parle chinois la... :)

j'éspère juste vraiment que sa va être l'électrovanne...

c'est possible que ce soit l’électrovanne mais ça devrait remonter un code défaut ( P2262 : pression trop faible) sauf si Shiftech à désactivé le diag.
Après, il reste le circuit de commande du turbo ( circuit de vide) qui est fait de petit tuyau mi-rigide, mi-caoutchouc où une fuite est impossible à détecter.Tu peux aussi vérifier si l'écrou sur la tige de commende du turbo n'est pas desserré.

ok bien compris comme les vannes de décharge BP et HP sur un compresseur de réacteur d'avion ;)

ou sinon la carto shiftech envoi une consigne non conforme à l'EV.........

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/308_GTI_electrovanne.pdf

Merci a toi Cédric et aux autres pour votre aide, A force j'y comprend plus rien l'electrovanne me ferait elle perdre de la pression comme sa :???:

Bas au niveau de la cartho je pense qu'elle est bien, il ce sont pencher dessus avec les deux,trois ingénieurs..

Je ne pense pas que ça vienne de ta carto, sur la mienne il n'y a pas eu de soucis au moment de la reprog' !

Sincèrement, je pense que Shiftech a bien reprog dans les normes, après je peu me tromper, mais j'ai également remarquer que mon ralentit est instable mais cela est très minime.. Sa passe de 900trs/min à 800trs/min.. -> est ce cette fameuse électrovanne de régulation de pression turbocompresseur?

Sincèrement, je pense que Shiftech a bien reprog dans les normes, après je peu me tromper, mais j'ai également remarquer que mon ralentit est instable mais cela est très minime.. Sa passe de 900trs/min à 800trs/min.. -> est ce cette fameuse électrovanne de régulation de pression turbocompresseur?

C'est un symptôme que tu ne nous avais pas spécifié :???:

Donc du coup oui cela peut venir de l'électrovanne, mais cela ne nous empêche pas de faire cette

mesure de valeur ;)

Oui Steph je l'avais déjà préçiser, oui bien sur avec plaisir pour les valeurs :)

Tout ce que je sais c'est que avant mon ralentit était nette et l'aiguille ne bouger pas d'un poil, et la comme j'ai préciser juste au dessus elle bouge, sa ce ressent quand ont est dans la voiture malgrés que sa soit minime..

Oui Steph je l'avais déjà préçiser, oui bien sur avec plaisir pour les valeurs :)

Tout ce que je sais c'est que avant mon ralentit était nette et l'aiguille ne bouger pas d'un poil, et la comme j'ai préciser juste au dessus elle bouge, sa ce ressent quand ont est dans la voiture malgrés que sa soit minime..

Désolé, j'ai raté ce message :lol:

Pour les valeurs, on est entrain de voir tout çà avec Ced079 ;)

Faut qu'on se mette tout les trois ok pour le RDV [:gbtest:1]

Électrovanne turbo commander
réf : 1922.v8
prix : 70,95€
Réception jeudi, j'espère sa va venir de sa..

Au plus viteeeeeeeeeeeeeee... puis faut que je voie avec qui la monter..

Le souci est la distance qui nous sépare, parce que je t'aurai proposé de venir samedi chez moi pour

te le monter. Comme ça dimanche tout aurait été nickel pour mettre ça à plat avec Ced ;)

Bas le soucis c'est que pour bien faire faut soit une fausse soit un pont, pour être alez.. Il y a une heure de route a tout cassé entre chez toi et chez moi.. Je te tien au courant Steph merci ;)

Bas le soucis c'est que pour bien faire faut soit une fausse soit un pont, pour être alez.. Il y a une heure de route a tout cassé entre chez toi et chez moi.. Je te tien au courant Steph merci ;)

T'inquiète, si t'es prêt à faire le voyage, je gère! j'en ai vu d'autre :lol:

:lol: je te tien au courant merci à toi, j'espère vraiment que sa vienne de sa :(
La dump JCW que j'ai changer 42€, et la maintenant l'éléctrovanne 70€ à force...

sinon aprés il reste a vérifier, les 3 durites qui sont brancher a l'éléctrovanne, le ou les capteurs également..

:lol: je te tien au courant merci à toi, j'espère vraiment que sa vienne de sa :(
La dump JCW que j'ai changer 42€, et la maintenant l'éléctrovanne 70€ à force...

sinon aprés il reste a vérifier, les 3 durites qui sont brancher a l'éléctrovanne, le ou les capteurs également..

Pour l'électrovanne, pas de souci! Vérifier l'état des durites, pas de souci!

Mais par contre tout ce qui est électrique ou électronique, c'est mort je n'y connais rien :whistle:

Il y a une heure de route a tout cassé entre chez toi et chez moi..

Heeuuu ne lâches pas toute la cavalerie quand même :sweat:

Penses à tes points car pour moi, t'as plutôt 2h de route :jap:

2 heures !!! ? Ah bon... Bas ont ce tien au courant toute façon :lol:
puis espérons qu'il neige pas ..

Je suis actuellement entrain de rentrer chez moi quand tout à coup :

Système de contrôle moteurs défaillant

plus de pêche ont dirais elle fait 100cv..