308 hybride 225 GT Pack Explosion

gvnas

Membre
11 Décembre 2019
19
5
3
Moselle
Salut,

Voila ce matin ma femme en prenant la voiture il y a eu un forte explosion ... voila les photos du dessous du véhicule, a l'avant coté passager, si quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Pour info la voiture un peu plus d'un mois (livraison 11/11/2022) et 586kms au compteur.
IMG_0125.jpeg IMG_0126.jpeg
Merci
 
Dernière édition:




Pour moi, on ne se pose pas de question : on appuie sur le bouton Peugeot et on appelle l'assistance. Si explosion, j'ai un gros doute sur la partie de l'hybride, et je ne prendrais pas le risque d'aggraver la situation
 


Pour moi, on ne se pose pas de question : on appuie sur le bouton Peugeot et on appelle l'assistance. Si explosion, j'ai un gros doute sur la partie de l'hybride, et je ne prendrais pas le risque d'aggraver la situation
Oui c'est ce que j'ai fait ... J'attend la dépanneuse.
Je pense que c'est au niveau du pot d'échappement car elle fait beaucoup de bruit
 


La "perruque" semble être de l'isolant.

Sur la 2nde photo, si les roues arrières sont à droite, alors l'explosion se situe au niveau des batteries de la chaîne de traction hybride (les batteries sont implantées sous la banquette arrière).

Malheureusement, des explosions de batterie, ça arrive... o_O :spamafote:
 

La "perruque" semble être de l'isolant.

Sur la 2nde photo, si les roues arrières sont à droite, alors l'explosion se situe au niveau des batteries de la chaîne de traction hybride (les batteries sont implantées sous la banquette arrière).

Malheureusement, des explosions de batterie, ça arrive... o_O :spamafote:
Non c'est a l'avant coté passager donc c'est pas la batterie ... Le dépanneur vient de passer il pense que c'est le catalyseur qui a explosé.
Je vais passer en concession en fin d'après midi ... Donc j'aurai plus d'info
 









Bonjour,

exactement la même chose pour moi hier … la voiture a 1 semaine et 200km
Explosion et bruit de tracteur ..
ils vous ont dit quoi chez Peugeot ?
Pour le moment je galère car la CC près de chez moi a refusé de prendre la voiture faute de place.
Donc la voiture est toujours chez le dépanneur ... Je pense que tu auras des infos sur ce qui c'est passé avant moi.
As tu pris des photos si oui tu peux les poster ?
Merci
 

Je sors de chez Peugeot, apparemment un défaut de conception de la ligne qui fait que la condensation se forme et avec le gros gel de ce week-end bouche et après ça explose…
Changement de ligne complète à leur charge.
Il y a une campagne de rappel sortie ces jours ci pour le silencieux également…
 
  • J'aime
Reactions: hideo

Pour le moment je galère car la CC près de chez moi a refusé de prendre la voiture faute de place.
Donc la voiture est toujours chez le dépanneur ... Je pense que tu auras des infos sur ce qui c'est passé avant moi.
As tu pris des photos si oui tu peux les poster ?
Merci
Fichier trop gros pour les photos mais c est la même chose que tu as posté… donc vu le timing, je pense que nous avons eu le même soucis …
 

ah mince !

As-tu le nom de la campagne de rappel stp ?

Pour les photos, tu peux passer par un hébergeur gratuit en ligne sinon (https://www.zupimages.net/ (je ne le connais pas, mais premier résultat d'un moteur de recherche)
 

@forest

Bonjour,

Le problème avec l'hébergeur est qu'il ne conserve l'image qu'un temps limité, ensuite le lien est mort. C'est frustrant pour ceux qui ne suivent pas le forum au jour le jour. Il vaut mieux modifier la résolution (redimensionner), c'est facile à faire avec des outils courants comme Paint ou autres, et ça n'altère pas la qualité de lecture sur le forum.
 






Je sors de chez Peugeot, apparemment un défaut de conception de la ligne qui fait que la condensation se forme et avec le gros gel de ce week-end bouche et après ça explose…
Changement de ligne complète à leur charge.
Il y a une campagne de rappel sortie ces jours ci pour le silencieux également…
Merci pour ton retour d'info ... ma voiture est toujours en attente de retour en CC :(
Tu as posé la question des conséquences pour le moteur car vu le bruit fait lors de l'explosion je crains le pire !
Pour les messages concernant le rappel concernant ce PB n'apparait pas sur le site Peugeot.
J'ai ouvert un dossier au niveau Peugeot garantie France ... Je ne compte pas en rester la car le CC a coté de chez moi (moins de 2kms) a refusé de prendre la voiture et je me retrouve a quelques jours des fête sans véhicule.
Merci a tous les contributeur a ce fil de discussion :)