308 hybride 225 GT Pack Explosion


308 hybride 180 cv

J'ai une 225cv et je suis concerné pour le silencieux

Rappel reçu aussi il y a quelques jours pour notre SW GT Pack hybride 225 !


OK, donc rappel global qui touche les 2 variantes hybrides (180 et 225), toutes marques et tous modèles du groupe Stellantis qui en sont équipés (à confirmer quand-même) : potentiellement, ça fait beaucoup de véhicules ! :hebe: o_O

Reste à connaître la plage de production concernée...
 

Courrier de rappel reçu également : pour mémoire mon véhicule m'a été livré en 02/2022 (Hybrid 225 GT Pack).

RDV pris pour la mi-janvier.
 



OK, donc rappel global qui touche les 2 variantes hybrides (180 et 225), toutes marques et tous modèles du groupe Stellantis qui en sont équipés (à confirmer quand-même) : potentiellement, ça fait beaucoup de véhicules ! :hebe: o_O
Non, pas tous modèles.
Mais oui pour 180 et 225
 



Rappel aussi reçu avec réf MDW , appel à ma CC qui ne semble pas être informé de cette campagne de rappel !

De plus ma 308 est à la CC en réparation depuis le 12 /11 suite accident choc arrière !
 

Passage à ma concession, lundi 2 janvier, pour rendez-vous sur ce rappel. La concession n'avait pas encore eu connaissance du problème.
Surprise, le rappel MDW indique une heure maximum d'immobilisation du véhicule mais, le chef d'atelier m'annonce de prévoir près d'une journée car deux autres rappels sont à faire (logiciels). Je n'avais aucune mention de ces rappels, ni sur My Peugeot ni sur l'auto.
Opération faite ce jour, 3 janvier, sur le pot. A ma question : "trou à faire ou à confirmer" j'ai eu un "oui", sans plus.
 

C'est un trou de 3 mm de diamètre, à faire à un endroit précis
Il y a aussi une campagne de modernisation de logiciels pour PHEV, et il vaut donc mieux tout faire d'un coup, ça évite de se déplacer plusieurs fois
 


C'est un trou de 3 mm de diamètre, à faire à un endroit précis
Il y a aussi une campagne de modernisation de logiciels pour PHEV, et il vaut donc mieux tout faire d'un coup, ça évite de se déplacer plusieurs fois
elle date de quand la modernisation logiciel car j'ai demande de tout verifier ils m'ont dit pas de mise a jour logiciel
 

pour les logiciels PHEV, je dirai que cela date de la semaine précédant noel ...
le réceptionniste n'a pas su me dire ce que cela faisait au juste ... rien n'est détaillé sur la "fiche"

Du coup, ils font le pot d'échappement et le PHEV dans la foulée.
 

elle date de quand la modernisation logiciel car j'ai demande de tout verifier ils m'ont dit pas de mise a jour logiciel
Très récemment, et comme toujours, ce n'est pas appliqué sur toutes les voitures en même temps. Donc tout à fait possible que ta voiture ne soit pas encore concernée
 
  • J'aime
Reactions: bouille59150


Salut,

Après bien des péripéties ma voiture qui a été refusé par Car Avenue Yutz (France) a été pris en charge par Car Avenue Mondelange (France).

Nota : La voiture a été acheté chez Car Avenue Leudelange (Luxembourg).

Malgré mes appels a l'assistance Peugeot Belgique je n'ai eu aucun véhicule de prêt ... Ni aucun suivi du remorquage par le dépanneur de leur part. Je suis resté sans véhicule du vendredi 16/12 au 21/12 ... Pas cool juste avant les fêtes:mad:.
Vue les PB que je rencontrai j'ai contacté Peugeot assistance du groupe 09 70 80 91 20 et ouvert un dossier. Si l'un d'entre vous a des conseils des suites a donner a mon dossier ... Je suis preneur.
Finalement Car Avenue Mondelange, que je remercie vivement :bien:, m'a prêté une 308 hybride commandé les pièces et fait la réparation.

Je récupère ma 308 vendredi ci joint les photos, faites par la CC, avant/après :

IMG_7781.jpeg

IMG_7823.jpeg

Merci a tous les contributeurs a ce fil de discussion :)
 

Bonjour,

exactement la même chose pour moi hier … la voiture a 1 semaine et 200km
Explosion et bruit de tracteur ..
ils vous ont dit quoi chez Peugeot ?
Salut,
Je viens de poster la suite et fin je l'espère de ma mésaventure ... Tu en es ou de ton coté ???
 

Faut croire que cette campagne de rappelle est assez importante pour recevoir un courrier de notification :sol::sol:
 

je viens de prendre rv pour ce rappel du pot d'échappement (1 heure). Et ils m'ont annoncé deux autres rappels (dont je n'avais pas connaissance) dont celui du logiciel PHEV (3 heures). Pas d'info sur le troisième rappel.
Ils prennent la voiture 1 journée en espérant que la partie logicielle se passe bien du premier coup (le gars n'était pas convaincu).
Rv pris pour le 19 janvier pour ma pré-série SW 125 gt pack blanc nacré de février achetée en septembre avec très peu de km. Et j'en suis très content :bien: (sauf la remontée aléatoire des trajets :non:)
 
  • J'aime
Reactions: forest

je viens de prendre rv pour ce rappel du pot d'échappement (1 heure). Et ils m'ont annoncé deux autres rappels (dont je n'avais pas connaissance) dont celui du logiciel PHEV (3 heures). Pas d'info sur le troisième rappel.
Ils prennent la voiture 1 journée en espérant que la partie logicielle se passe bien du premier coup (le gars n'était pas convaincu).
Rv pris pour le 19 janvier pour ma pré-série SW 125 gt pack blanc nacré de février achetée en septembre avec très peu de km. Et j'en suis très content :bien: (sauf la remontée aléatoire des trajets :non:)


Curieux, j'y étais lundi et je n'ai pas eu d'information sur les autres.
Peut-être s'agit-il d'ancienne campagnes non majeures...
 


Idem pour moi.
Rappel sur le silencieux effectué aujourd'hui et j'avais demandé s'il n'y avait pas d'autres rappels, mais je n'étais pas (encore) concerné.
On verra bien par la suite !
 

En allant au garage, ils peuvent savoir si l'on est concerné ? Ou il faut attendre la petite lettre de rappel de Peugeot dans sa boîte au lettre :D ?
 



La référence de cette campagne de rappel est : MDW (noté en entête du courrier, avant le N° Série)
Par contre, ni le site dédié (https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html), ni l'option dans l'application n'indique ce rappel pour la mienne ...
Lors de la prise de rendez-vous, il m'a été indiqué que 2 autres campagnes me concernaient : MA4 et MCM qui sont des mises à jour logiciel
MDW : Silencieux Arrière
MA4 : Logiciel PHEV
MCM : Logiciel Caméra 360
 

Salut,

Bon j'ai récupérer ma 308 jeudi dernier et je ne suis pas satisfait de la réparation.
Ils ont bien percé un trou de 3mm dans le pot arrière et ont récupéré 1 litre d'eau.
IMG_0141.jpeg
En fait je pensais qu'il changeraient la ligne complète d'échappement mais non ... seulement le pot intermédiaire.
Je trouve que pour un véhicule neuf de moins de deux mois ça fait bricolage ... Qu'en pensez vous ?

IMG_0142.jpeg
 


Il y a des trous partout dans une voiture . Un de plus ou un de moins......

Et puis ça sera peut être la solution définitive en vie série. Vous êtes précurseur