308 II vs Golf 7

VW ne va pas très bien terme de vente pour le moment...en tout cas en Belgique. Il y a donc moyen de négocier de belles remises. Un autre point pas abordé est le prix des entretiens et éventuelles pièces hors garantie.

Une extension de 2 ou ans en plus des 2ans (4 à 5ans au total) ne coûte pas cher chez Peugeot. De plus les entretiens sont également plus cher.

J'ai eu deux golf dans le passé. Ce sont des bonnes voitures rien à redire. Ici tu peux avoir une chouette Peugeot bien équipée et avec extension de garantie.

Après les goûts et les couleurs..Mise à part la GTD ou la GTI perso je préfère la 308 :coucou:
 

merci à tous pour ces infos pertinentes!

je collecte une mine d'or d'informations grace à vous et cela me permets d'affiner mes choix au fur et à mesure :)

pour le moment, je me suis seulement assis dans les deux et je donne l'avantage à la 308.

je vais bien entendu essayé les deux.

je ne connaissais pas le système autoplanet jusqu'a ce soir.
merci zoc d'avoir partagé ton experience perso la dessus c'est tres intéressant de connaitre le déroulement.

bcp de personnes ont utilisé autoplanet ici?

quels sont les désavantages du système?

@zoc ça veut dire quoi "conforme aux finitions françaises" ?

-les véhicules viennent d'ou?
-la durée de garantie est la même?
-les délais sont semblable à partir de la signature du bon de commande? combien environ?
-à reception la voiture était niquel ou tu as eu quelques surprises? on peut refuser le véhicule si on voit par exemple un impact sur la carrosserie?
-le paiement se fait à reception?

de ce que je comprends ça semble plus "sur" qu'un mandataire non?

@nounou tu as essayé la 308 aussi? alors verdict sur ce mini test de la golf?
 

Concernant les 308 qui sont plus "françaises" que les autres, ce que zoc veut dire c'est qu'avec ce négociant, tu es sûr d'avoir une 308 correspondant à la gamme française de la voiture et commandée dans une concession de la marque en France, alors que les mandataires se fournissent à l'étranger où les montées en gamme sont différentes et les politiques d'options aussi, d'où des écarts de dotation et parfois des mauvaises surprises (un équipement en plus ou en moins pas prévu par exemple).
Disons que ce n'est pas plus sûr (aujourd'hui en passant par un gros mandataire il n'y a pas de soucis à avoir), mais cela gagne du temps car pas besoin de devoir éplucher des dizaines de brochures pas toujours en français si on veut être bien sûr de ce qu'il y a dans la voiture.

@Nounou : C'est vrai que sans aucune technique de conduite, à 40 et pendant quelques minutes tu vas pouvoir émettre un avis crédible, redescends sur terre petit :whistle:
Et on est pas dans un concours de qui à la plus grosse, on est sur un forum sérieux ici, pas sur F-A.
 


-les véhicules viennent d'ou?
-la durée de garantie est la même?
-les délais sont semblable à partir de la signature du bon de commande? combien environ?
-à reception la voiture était niquel ou tu as eu quelques surprises? on peut refuser le véhicule si on voit par exemple un impact sur la carrosserie?
-le paiement se fait à reception?

de ce que je comprends ça semble plus "sur" qu'un mandataire non?

C'est une commande directe en concession, seule la négociation de prix est effectuée par autoplanet à ta place. Donc même garantie, mêmes délais, mêmes modes de règlement (acompte à la commande versé à la concession + règlement à réception).

Je le répète, avec autoplanet, tu signes un bon de commande directement dans une concession comme tu peux le faire sans passer par eux. autoplanet ne fait que négocier à ta place. Pour la première question, @matth21 à parfaitement répondu.
 

@Nounou : C'est vrai que sans aucune technique de conduite, à 40 et pendant quelques minutes tu vas pouvoir émettre un avis crédible, redescends sur terre petit :whistle:
Et on est pas dans un concours de qui à la plus grosse, on est sur un forum sérieux ici, pas sur F-A.

Je t'ai pas dit que j'avais une conduite de technique ou quoi que ce soit mais que j'avais juste déjà conduis des dizaines de voitures, point.
 

Je t'ai pas dit que j'avais une conduite de technique ou quoi que ce soit mais que j'avais juste déjà conduit des dizaines de voitures, point.

Tu pourras donc faire des km en marche arrière pour décharger les trains comme job d'été...
 

Tu pourras donc faire des km en marche arrière pour décharger les trains comme job d'été...

+1 :lol:

Il y a conduire et conduire désolé. Pour moi, sans formation à la conduite, à une vitesse réduite (pour pas la casser) et sur un temps très court (je doute que tes expériences durent beaucoup plus longtemps qu'un tour de manège) sur un parking (vu que tu n'as pas le permis, je doute très fortement que tu conduises sur route ouverte), ce n'est pas essayer une voiture, impossible de pouvoir se faire un avis représentatif sur les différents comportements que peut avoir le véhicule dans différentes situations et différents usages.
Dans ces conditions toutes les voitures sont pareilles.
 

Je suis d'accord avec vous, Nounou, fais attention à ce que tu dis, parce que tes propos laissent parfois à penser que tu as essayé plusieurs véhicules "pour de vrai" alors qu'il n'en est rien, et peut induire en erreur des potentiels acheteurs qui vont vraiment acheter ;)
Pareil lorsque tu conjectures sur la date de sortie de moteurs/boîtes, alors que je ne suis pas certain que tu dois dans le secret des Dieux...
 

J'ai commandé en passant par autoplanet, et je confirme, ce n'est pas un mandataire mais un apporteur d'affaires. J'ai eu 13% de remise. Ca se passe de la façon suivante :
  • La concession reverse une commission à autoplanet pour la vente. A aucun moment tu ne verses le moindre centime à autoplanet.
Mon expérience personnelle : Demande de devis en ligne le mercredi, appel du conseiller AP le vendredi matin, le chef des ventes de la concession m'appelle 1H plus tard pour confirmer les détails de la commande afin de préparer le bon (comme quoi, même à 13%, il te saute à la gorge et est pressé de conclure la vente), passage en concession le samedi matin pour signer (A 50 bornes de chez moi : La Turbie dans le 06, mais ce jour là il fait de toute façon un temps parfait pour se ballader sur les hauteurs de monaco). En tout et pour tout, j'ai du y consacrer au maximum 1H de temps pour l'ensemble et pour 13% de remise.

Alors oui, par contre, comme ce n'est pas un mandataire, il ne faut pas compter avoir 20% de remise. A l'époque où j'ai commandé, la concession à coté de chez moi proposait 8% de remise. 13% dans ces conditions c'est pas mal pour un véhicule qui n'est pas en stock et 100% conforme aux finitions françaises.

Par contre, pas de reprise, il faut vendre son véhicule soi même.

L'autre possibilité c'est de se pointer chez son concessionnaire habituel avec le devis autoplanet et le nom de la concession partenaire choisie et voir si ils s'alignent (ça marche parfois).

Tiens, j'ai montres ce que tu as écris sur autoplanet et ils ne veulent pas essayer de faire un devis pour ne pas se faire connaitre des concessions... J'ai parfois l'impression qu'ils veulent payer leurs voiture au prix fort.
Y a une liste des concessions partenaire?
 

L'EAT6 a tendance à être un peu brusque en ville au niveau des rétrogradages ;)

Je n'avais pas réagi à ce commentaire en me disant :"s'il le dit c'est qu'il a essayé ou bien c'est que c'est écrit en long et en large dans la presse spécialisée".

Mais je viens de lire que tu n'as pas encore ton permis de conduire.
Cela voudrait dire donc que tu as conduis une 308 2.0 Blue HDI EAT6 en ville sans avoir le permis ????

Si ce n'est pas le cas, comment peux-tu être aussi catégorique que ça ?
Il s'agit ici d'un topic ouvert par une personne qui hésite entre 2 voitures.
On ne peut pas lui donner des avis à la légère surtout s'ils ne sont pas fondés sur sa propre expérience.
Il faudrait donc peut être que tu modères ton enthousiasme pour éviter de donner des avis définitifs.

Perso, j'ai déjà fait environ 600 km en ville avec ma 308 SW 2.0 Blue-HDI EAT6.
Cette BVA est un régal (en même temps j'avais avant une BMP6 :D).
On ne sent quasiment pas le passage des vitesses à la montée (ou bien il faut y être attentif).
Et les seules brusqueries que j'ai remarquées en ville : lors des démarrages en côte (aide au démarrage en côte présent dans mon véhicule), je trouve que le démarrage pourrait être plus doux. Mais il faut sans doute que j'apprenne à doser l'accélérateur lors des démarrages en côte.
Sinon cette BVA est très agréable en ville.

Je précise que je n'ai jamais conduit de VAG avec DSG (en passager seulement).
Je ne me prononcerai donc pas sur une quelconque supériorité.
En tout cas, la presse spécialisée dit plutôt du bien de cette nouvelle BVA proposée par PSA.
 

Je suis d'accord avec vous, Nounou, fais attention à ce que tu dis, parce que tes propos laissent parfois à penser que tu as essayé plusieurs véhicules "pour de vrai" alors qu'il n'en est rien, et peut induire en erreur des potentiels acheteurs qui vont vraiment acheter ;)
Pareil lorsque tu conjectures sur la date de sortie de moteurs/boîtes, alors que je ne suis pas certain que tu dois dans le secret des Dieux...
[:remboses:8] [:sniper:9]
 


Moi je l'ai conduit réellement cette EAT6 et pas la moindre secousse, même au premier démarrage avec le frein à main électrique serré.
 

Bonjour,
alors oui j'ai hésité (pas longtemps) entre la Golf 7 Cup edition et la nouvelle 308.
J'ai testé :
- la Golf Cup 1.2 TSI 105 (ville + autoroute)
- la Golf Cup 1.4 TSI 122 (ville + autoroute)
- la 308 Féline THP 125 (ville)
- la 308 Féline e-THP 130 (ville + autoroute)
- la 308 Business e-HDI 115 (ville)

Ce qui m'a décidé à prendre la 308 e-THP 130 :
- Fabriqué en France (c'est bete pour certains mais je vis en France donc j'achete Francais... je vous écris ce message sur une tablette Archos LOL).
- Espace interieur à l'avant (j'etais serré dans la Golf)
- Tableau de bord plus classe sur la 308 (c'est mon avis)
- Le petit volant (on s'y habitue tres vite et quand on passe sur une autre voiture on à l'impression de conduire une camionette lol)
- le e-THP 130 m'a vraiment impressionné de part ses réactions. J'ai pas apprécié le start&stop sur la Golf qui est plus bruyant au démarrage.

Ce que j'ai trouvé sympa sur la Golf et que je regrette qu'il n'y ait pas sur la 308:
- Le toit panoramique ouvrant/coulissant
- La boite de vitesses plus courte
- L'assise et la qualité des sieges sont meilleurs sur la Golf (mais attention les sieges avant sont plus rapprochés et ca ca m'a pas plu).
- Le surteintage des vitres arrieres plus prononcé

Pour info, la Golf 7 Cup 1.4 TSI 122ch était moins cher de 700 euros.

Au final je ne regrette pas du tout mon achat.
 

Bonjour,
alors oui j'ai hésité (pas longtemps) entre la Golf 7 Cup edition et la nouvelle 308.
J'ai testé :
- la Golf Cup 1.2 TSI 105 (ville + autoroute)
- la Golf Cup 1.4 TSI 122 (ville + autoroute)
- la 308 Féline THP 125 (ville)
- la 308 Féline e-THP 130 (ville + autoroute)
- la 308 Business e-HDI 115 (ville)

Ce qui m'a décidé à prendre la 308 e-THP 130 :
- Fabriqué en France (c'est bete pour certains mais je vis en France donc j'achete Francais... je vous écris ce message sur une tablette Archos LOL).
- Espace interieur à l'avant (j'etais serré dans la Golf)
- Tableau de bord plus classe sur la 308 (c'est mon avis)
- Le petit volant (on s'y habitue tres vite et quand on passe sur une autre voiture on à l'impression de conduire une camionette lol)
- le e-THP 130 m'a vraiment impressionné de part ses réactions. J'ai pas apprécié le start&stop sur la Golf qui est plus bruyant au démarrage.

Ce que j'ai trouvé sympa sur la Golf et que je regrette qu'il n'y ait pas sur la 308:
- Le toit panoramique ouvrant/coulissant
- La boite de vitesses plus courte
- L'assise et la qualité des sieges sont meilleurs sur la Golf (mais attention les sieges avant sont plus rapprochés et ca ca m'a pas plu).
- Le surteintage des vitres arrieres plus prononcé

Pour info, la Golf 7 Cup 1.4 TSI 122ch était moins cher de 700 euros.

Au final je ne regrette pas du tout mon achat.

Bon choix !

La qualité des sièges (surtout le tissu) de la série cup sont pas terribles et correspondent à la finition Trendline. À mon avis, ceux d'une Féline sont bien plus valorisants pour autant qu'on apprécie le tep...

Ce moteur est étonnant...
 


Moi j'ai beaucoup hésité entre la golf carat, la 308 féline (et la bmw série 3 f30 sport)

Je ne peux vraiment pas vous dire correctement mes ressentie parce que j'ai essayé le véhicule avec le commercial 10 minutes a tout pété (il m'a pris pour un jeune con et je les encore en travers, mais venez dans mon bureaux venez acheter).

Sinon on se croirait dans une baignoire ma brune elle sort elle me dit, mais punaise on dirait un nain qui conduit un camion mdr (1m70)

Pour ma part:

- Trop de bouton dans la golf

- J'adore l'intérieur avec son volant super chouette.

- L'écran aux milieux des compteurs plus grand que la 308

- Pour rentrer dans la voiture pas obliger d'enjamber pour arriver aux sièges (le défaut de la 308 même à l'arrière)

- Niveaux conduite je ne peux pas en tirer grand-choses (ess 1.4 140ch) ce moteur avait l'air super plaisant.

Peugeot m'a laissé la voiture 40 minutes est tous seul, ce n'est pas ce qui a fait la différence (parce que bmw la fait et je me suis fait plaisir pendant 1h30) mais l'amélioration de Peugeot ça fait plaisir (c'est quand ils sont dans la merde qu'il sorte de bonnes bagnoles).
 


Avant mon achat j'ai testé la 308 en 115 et 120(ou 125 je me souviens plus) et la golf en TSI140.
Du point de vue du comportement routier, malgré ma conduite un peu sportive au quotidien, je n'ai pas noté de différence flagrante sur la tenue de route en dehors du fait que la 308 décroche au moindre joint de dilatation là où la golf passe sans pb, mais j'aurai tendance à mettre ce point sur le dos des pneus.
Ensuite pour l'intérieur, venant d'une Leon, la golf m'a laissé sur ma faim, c'est propre mais y'a rien qui me dit, "vache là ça claque" alors que dans la 308, yes, on passe une étape.
Ensuite niveau tarif, j'ai trouvé que vw abusait trop sur le prix des options, Je me souviens des 690 pour des xénons par exemple alors que les led sont inclus coté 308, le toit ouvrant à quasi 1000e je crois bien bref pour avoir une finition équivalente il y avait minimum 2000e de difference.
Enfin après avoir vécu avec l'épée de Damoclès du TDI140 et avoir pris la douille de 1500e de volant moteur, je cherchais un moteur plus éprouvé. Les soucis de courroie du moteur essence coté Peugeot ne m'ont pas enthousiasmé et le système de mise en veille de soupapes coté vw m'a paru bien jeune. De son coté le 115 de Peugeot m'a paru plus éprouvé.
Le moteur, les options, l'habitacle plus moderne et un tarif plus serré m'ont fait choisir la 308.
6 mois plus tard, la 308 me parait une voiture fiable même si ses défauts d'ergonomie gâchent parfois tout ou partie du plaisir de conduire.
Cela n'est pas en lien direct mais je regrette mon ancienne concession qui savait prendre soin des voiture la concession d'où sort la mienne m'ajoute des micro rayures à chaque passage. Je vous raconte pas la gueule de la peinture autour de la plaque d'immatriculation, c'est un truc qui me rend dingue. Néanmoins, c'est certainement plus du fait des employés de la concession que de la marque ...
 

Peux tu preciser "ses défauts d'ergonomie gâchent parfois tout ou partie du plaisir de conduire" stp?
 

Moi je ne peux pas comparer avec la golf car jamais essayé :pt1cable:

Mais je viens d'une Opel Astra J - 1.7 cdti 125cv version sport, et je dois avouer que je la regrette un peu tout de même. Le confort des sièges, la tenue de route, la douceur des commandes au volant (cliquables en douceur), les rangements dans le coffre, les vitres qui s'ouvrent avec la télécommande :lol: le porte lunettes coté conducteur, la qualité audio, bref plein de petits trucs...

L'avantage 308 est sa conso (même si Opel vient de sortir un 1.6 qui doit le talonner) et ce qui la coule est sa partie SMEG+ :pfff: L'opel n'avait pas que des qualités non plus avec son frein à main qui jouait des tours quelquefois et la partie filtre à particule qu'il ne fallait pas couper quand il était en service :pt1cable:

C'est ma 1ère et dernière peugeot : déçu de mon vendeur (qui ne m'a jamais rappelé), du CC qui s'en tape de mes problèmes de SMEG ... oui je sais, ce sera peut-être pire ailleurs mais bon ;)
 

en même temps porter un jugement sur une voiture à partir d'un accessoire et d'un CC :confused: :pt1cable:


comment dire.... c'est un peu juste, nan [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 



Believe-kdf: désolé si c'est le cafouillis je m'en excuse, j'ai préféré la 308 à la golf.

bmw je mets à part il ne joue pas dans la même cour ça me donne ce sentiment pour l'instant, mon avis sur la BMW:
- Insonorité pousser à l'extrême
- On se sent bien
- Tout est à porter de main
- les options chères
- L'entretient chère

Mais j'ai choisi la 308 pour:
- Sa bouille
- Ces qualités
- Concessionnaire a 8km (BMW et VW à 60 km )
- Prix entretient
- Prix assurance

Si la 308 n'aurais pas été la j'aurais choisi BMW. J espère que c'est mieux :confused: :ange:
 

Peux tu preciser "ses défauts d'ergonomie gâchent parfois tout ou partie du plaisir de conduire" stp?
Un petit tour dans la section trucs à améliorer, j'ai fait ma liste.
Bonne lecture
 

J'ai aussi regardé la Golf Break avant de choisir la 308 SW :
Ce qui a fait penché la balance :
- Prix véhicule
- Reprise (+1500€ chez Peugeot)
- Look + sympa
- Facilité pour entretien (concession proche de mon travail)

Et je ne regrette pas après déjà un mois et 4000 kms...