308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

je suis curieux de la réponse qu'il vont te donner.

La mienne étant construite la même semaine. J'ai demandé pour le régulateur adaptatif deconnectable qui est donc pour les modeles B2.

J'ai commandé avec une référence 14D et le commerciale m'a dit qu'il serait qu'a la récéption du véhicule si la voiture en serai équipé. Pareille pour le clé USB connect apps, mon commerciale m'a dit qu'il ne savait pas si elle sera livré avec la voiture. Il ne savait pas trop si elle serait construite en 14D ou 14E mais sur la féline il n'y a pas beaucoup de changement.

je suis curieux de la réponse qu'il vont te donner.

La mienne étant construite la même semaine. J'ai demandé pour le régulateur adaptatif deconnectable qui est donc pour les modeles B2.

J'ai commandé avec une référence 14D et le commerciale m'a dit qu'il serait qu'a la récéption du véhicule si la voiture en serai équipé. Pareille pour le clé USB connect apps, mon commerciale m'a dit qu'il ne savait pas si elle sera livré avec la voiture. Il ne savait pas trop si elle serait construite en 14D ou 14E mais sur la féline il n'y a pas beaucoup de changement.

Sur Féline j'ai cru comprendre que la différence était seulement la clé USB qui n'est plus de série.

Féline est et restera une valeur sure :pt1cable:

Sur Féline j'ai cru comprendre que la différence était seulement la clé USB qui n'est plus de série.

Féline est et restera une valeur sure :pt1cable:

C'est quand même 400€ plus la valeur des apps (même si à mon sens c'est plutôt inutile, en plus sur les conditions général du connect apps il y'a marqué que le service ne sera plus disponnible à compter du 1 mars 2018).

Je me demande par quoi ils vont compenser ça, une plus grosse remise peut être.

Encore une fois j'ai eu droit au "On se renseigne et on vous rappelle dans l'après-midi, à toute à l'heure"

Il est 19h passé, pas un seul coup de téléphone, ce n'est pas faute d'avoir laissé un numéro de fixe et deux de portable :lol:

Je me suis retenu d'appeler ce jour, bien entendu personne ne m'a recontacté... alors qu'ils devaient me téléphoner hier après midi.
:sweat:

Si les délais n'étaient pas si longs et si je n'avais pas besoin de la voiture d'ici quelques semaines, je crois que je me rétracterais dès demain.
Mais je vais patienter encore un peu pour avoir les infos demandées avant de prendre une décision.

Demande plutôt une compensation. Car si tu annules, cela veut dire repartir sur une nouvelle commande.

Bien sur, je compte bien demander une compensation pour le retard dans un premier temps.
Et dans un 2ème temps pour les changements par rapport à la cde, si changements il y a.
Mais je refuserai le véhicule si les vitres arrières de son pas surteintées, pas question d'aller faire coller un film sur une auto neuve alors que c'était prévu à la cde.

Je reviens de chez mon CC...
Pour faire court :

- retard prévu de 4 semaines pour cause de changement de modèle, Avant fin octobre Peugeot a décidé de passer les commandes qui n'étaient pas encore honorées en nouveau modèle, donc arrêt de production semaine 44 pour remplacement des fournitures et équipements et reprise de production sur le nouveau modèle.

- baisse de 50€ du prix pour SW Allure.

- surteintage arrière en option sur SW Allure à 160€

- nouveau tissus/motifs pour les sièges OXFORD noir (que je n'ai pas vu).

Au début de la discussion le commercial m'annonce que grâce au retard je vais pouvoir bénéficier du nouveau modèle... oui mais je n'ai pas commandé le nouveau modèle le 1er août...

Mais le meilleur reste à venir : ça sera 50€ moins cher, bon par contre il n'y aura pas les vitres surteintées :fou:

Mais on peut voir pour faire un effort, enfin il faut qu'on voit pour l'accord pour vous mettre les vitres teintées.
Moi : Il suffit d'ajouter l'option ?
CC : ah non sinon on repart pour un délai de 2 mois :pt1cable:

J'annonce alors clairement que la pose de films ne m'intéresse pas, je veux ce que j'avais commandé, c'est à dire les vitres d'origine et pas la pose d'un film après coup.

C'est bien beau le film, mais sera t-il pris en charge par l'assurance le jour ou un voleur me tombera une vitre ? Quelle durabilité dans le temps ? Résistance à l'abrasion ? aux frottements ? (les enfants, les pattes de chien par ex).

Le commercial doit m'apporter des réponses avant la fin de la semaine prochaine... encore un peu de temps de gagné...

Voilà je suis quand même bien dégouté :(

Marrant je me suis toujours fais péter les vitres arrières, je ne dois pas tomber sur les bons voleurs, ou alors les vitres teintées leur font peur :D

Pour ma part, ma Commande était validée le Lundi 1er Septembre 2014 =
Peugeot 308 T9 SW
Finition : Feline
Moteur : 2 L 150ch
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : Blanc nacrée
Ambiance Intérieur : Bi-matière Noir mistral
Options : Peinture Blanc nacrée + Caméra de recul + Jantes Alu 18'' (avec roue galette)

avec un Délai prévu MAX de 10/11/2014 et j'ai eu mon CC hier m'annonçant que le véhicule était arrivé.
Je la récupère Mercredi 12/11/2014

Alors pour toi, Jerome03300, qu'est ce qui s'est passé pour avoir subi ce retard ???

Je reviens de chez mon CC...
Pour faire court :

- retard prévu de 4 semaines pour cause de changement de modèle, Avant fin octobre Peugeot a décidé de passer les commandes qui n'étaient pas encore honorées en nouveau modèle, donc arrêt de production semaine 44 pour remplacement des fournitures et équipements et reprise de production sur le nouveau modèle.

- baisse de 50€ du prix pour SW Allure.

- surteintage arrière en option sur SW Allure à 160€

- nouveau tissus/motifs pour les sièges OXFORD noir (que je n'ai pas vu).

Au début de la discussion le commercial m'annonce que grâce au retard je vais pouvoir bénéficier du nouveau modèle... oui mais je n'ai pas commandé le nouveau modèle le 1er août...

Mais le meilleur reste à venir : ça sera 50€ moins cher, bon par contre il n'y aura pas les vitres surteintées :fou:

Mais on peut voir pour faire un effort, enfin il faut qu'on voit pour l'accord pour vous mettre les vitres teintées.
Moi : Il suffit d'ajouter l'option ?
CC : ah non sinon on repart pour un délai de 2 mois :pt1cable:

J'annonce alors clairement que la pose de films ne m'intéresse pas, je veux ce que j'avais commandé, c'est à dire les vitres d'origine et pas la pose d'un film après coup.

C'est bien beau le film, mais sera t-il pris en charge par l'assurance le jour ou un voleur me tombera une vitre ? Quelle durabilité dans le temps ? Résistance à l'abrasion ? aux frottements ? (les enfants, les pattes de chien par ex).

Le commercial doit m'apporter des réponses avant la fin de la semaine prochaine... encore un peu de temps de gagné...

Voilà je suis quand même bien dégoûte :(

Intéressante comme information, j'aurais vraiment pensé qu'il aurait laissé les vitres teinté. La c'est vraiment mesquin. Tu as quand même signé avec un bon de commande référence 14D et il y'avait vitre teinté dessus. Je devrait rentré dans le même cas de figure que toi alors, je te dirai si il me livre la clé connect apps ou pas. Après pour le reste sur la version féline ça ne change pas au niveau des caractéristique.

Il pourrait faire l'effort de te mettre les vites teinté à l'usine sans délai, ça doit pas être compliqué.

Pour ma part, ma Commande était validée le Lundi 1er Septembre 2014 =
Peugeot 308 T9 SW
Finition : Feline
Moteur : 2 L 150ch
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : Blanc nacrée
Ambiance Intérieur : Bi-matière Noir mistral
Options : Peinture Blanc nacrée + Caméra de recul + Jantes Alu 18'' (avec roue galette)

avec un Délai prévu MAX de 10/11/2014 et j'ai eu mon CC hier m'annonçant que le véhicule était arrivé.
Je la récupère Mercredi 12/11/2014

Alors pour toi, Jerome03300, qu'est ce qui s'est passé pour avoir subi ce retard ???

Aucune idée, peut être un soucis d'appro sur les Allures sans toit vitré, ou alors ils ont privilégié la prod des Félines.

La raison avancée par Peugeot pour le retard c'est qu'ils ont mis en pause un certain nombre de cdes pour préparer les lignes de production pour le nouveau modèle.

Si ils veulent ils peuvent !!!! te changer les vitres par celles prévues (exactement comme si il te faisait une remise en état après degat). Évite les films c nul, moche et ca craquelle dans le temps.

Intéressante comme information, j'aurais vraiment pensé qu'il aurait laissé les vitres teinté. La c'est vraiment mesquin. Tu as quand même signé avec un bon de commande référence 14D et il y'avait vitre teinté dessus. Je devrait rentré dans le même cas de figure que toi alors, je te dirai si il me livre la clé connect apps ou pas. Après pour le reste sur la version féline ça ne change pas au niveau des caractéristique.

Il pourrait faire l'effort de te mettre les vites teinté à l'usine sans délai, ça doit pas être compliqué.

J'ai vu le doc avec les changements après le 3 novembre et la clé est effectivement supprimé sur Féline, avec une baisse de prix bien entendu.

Si ils veulent ils peuvent !!!! te changer les vitres par celles prévues (exactement comme si il te faisait une remise en état après degat). Évite les films c nul, moche et ca craquelle dans le temps.

C'est bien mon avis aussi.
Devant toutes ces bonnes nouvelles, j'ai fait la gueule et j'ai dit que ça ne me convenait pas et que je n'allais pas accepter une voiture non conforme à la cde et alors ils m'ont dit : "mais si on se débrouille et qu'on vous livre avec les vitres teintées, vous la prendrez sans pb ?"
J'ai répondu que je voulais une voiture conforme et qu'effectivement je la prendrai si c'était bien le cas, mais que je ne voulais pas me faire teinter les vitres avec du film.
Et là j'ai senti que ce n'était pas clair de leur côté, surtout quand j'ai avancé que le film mal posé c'était l'horreur... et elle a défendu les poseurs de film en me disant que telle société travaillait très bien, que c'était parfaitement propre, blablabla et que ce n'était pas de la qualité de centes auto...

J'ai insisté en expliquant que je voulais le vitrage d'origine surteinté comme prévu à la cde, et on doit maintenant me tenir au courant en fin de semaine prochaine.

Depuis quelques temps, je le sentais mal, maintenant je sais pourquoi...

Évite les films c nul, moche et ca craquelle dans le temps.

nan mais sérieux, tu sais de quoi tu parles au moins ??
On a pas parlé d'un film de centre auto posé par un branque, mais d'un film de qualité posé par un pro :

Dis moi si tu sur ces photos tu trouves ça nul, moche et ca craquelle dans le temps :

Vu les prix chez Glastint, à la louche entre 300 et 450€, et encore je suis peut être optimiste car la SW aura une grande vitre arrière, les 2 vitres latérales et les vitres passagers arrière.
Vu que l'option est à 160€ en cde usine et que le prix a été baissé de 50€ sur le nouveau tarif, ça fait un différentiel de 110€... si ma CC fait teinter ça fait sortir entre 200 et 350€ pour un bon boulot. S'ils ne veulent pas trop taxer, ça sera de la merdouille niveau Tiouning de Ligier, hors de question pour moi.

Vu les prix chez Glastint, à la louche entre 300 et 450€, et encore je suis peut être optimiste car la SW aura une grande vitre arrière, les 2 vitres latérales et les vitres passagers arrière.
Vu que l'option est à 160€ en cde usine et que le prix a été baissé de 50€ sur le nouveau tarif, ça fait un différentiel de 110€... si ma CC fait teinter ça fait sortir entre 200 et 350€ pour un bon boulot. S'ils ne veulent pas trop taxer, ça sera de la merdouille niveau Tiouning de Ligier, hors de question pour moi.

Tu as raison. Résiste...

nan mais sérieux, tu sais de quoi tu parles au moins ??
On a pas parlé d'un film de centre auto posé par un branque, mais d'un film de qualité posé par un pro :

Dis moi si tu sur ces photos tu trouves ça nul, moche et ca craquelle dans le temps :

Oui je trouves ça moche (ce n'est que mon avis) et dans le temps comment le dire tout de suite vu que ta voiture est neuve ! :kaola:

En plus Jérôme parle du surteintage classique pas d'un suteintage extrême ! :na:

Je roule en voitures aux vitres teintées depuis 2006, que je garde 3-4 ans et je n'ai jamais eu de craquelures ! Par exemple, Glastint garantit ses films 5 ou 10 ans...
Quant à mon surteintage extrême, ce n'est pas vraiment le cas, c'est seulement accentué par la photo.

J'ai vu le doc avec les changements après le 3 novembre et la clé est effectivement supprimé sur Féline, avec une baisse de prix bien entendu.

Si c'est le cas je demanderai une remise, car si il supprime une option à 400€, je peux avoir une contrepartie je pense. Je leur est demandé un devis pour teinté les vitres à l'avant (180€) ils pourront me le faire gratuitement peut être ;)

Vous comprendrez que je n'ai pas envie de devoir refaire une pose de film à 400€ dans 6-7 ans pour quelque chose qui était prévu et payé à la commande du véhicule.

Petit rappel : je ne demande pas à Peugeot de me livrer des vitres surteintées après un changement d'avis en cours de commande. Je demande juste d'avoir ce que j'ai commandé :D

Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup là. As-tu regardé si tu pourrais trouver une voiture en stock sur peugeotwebstore par exemple? C'est hallucinant de ne pas pouvoir avoir ce que tu as commandé et en plus on pourrait leur attribuer la faute car il me semble qu'ils ont tardé à valider ta commande si je me rappelle bien...

J'ai un gros doute sur la validation de commande, mais quel document demander pour en avoir le coeur net. Effectivement mon chèque a été encaissé au moins 5 semaines après ma commande, mais est-ce un simple retard d'encaissement ou est-ce que mon dossier servait de presse papier sur un bureau... difficile à dire. J'avais reçu un mail le 7/08 m'indiquant mon inscription sur MyPeugeot, mais est-ce pertinent ?

Je n'ai pas encore regardé sur peugeot webstore, mais je commence à regarder une solution de secours. Pas évident sur le neuf les délais sont très longs (avril 2015 chez certains mandataires) et l'occasion récente n'est pas forcément intéressante sachant que j'ai une voiture de plus de 12 ans à faire reprendre ou à revendre (je n'avais pas trop envie de me prendre la tête avec ça à la base).

De toute façon c'est ta facture qui fait fois, après si eu on rentré la commande trop tard ce n'est pas ton problème.

C'est quoi l'inscription Mypeugeot moi je n'ai rien eu de tel.

tu m'inquiètes jérome, j'ai commandé une allure vers le 10 octobre et une annonce de livraison pour fin novembre.
aurais je les vitres tentées? je suis comme toi je ne veux pas de film.

Avais-tu donné une adresse mail lors de ta commande ?
Ca donne accès au site Peugeot et aux applis pour smartphone.

@coyote1850 : je ne veux pas parler à la place de ton CC, mais tu risques de ne pas les avoir si tu as comme moi commandé une SW Allure tarif 14D.
Si tu as commandé en tarif 14E ils ont du te proposer l'option à 160€.