Je vais vous montrer ce que j'avait fait sur mon ancienne titine, la T7.
Quelle chantier!
Je l'ai pas oublié celui-là.
J'avais donc peint les étriers en rouges à l'avant et à l'arrière, kit étriers marque Foliatec, couleur rouge "vif".
Durée du chantier: 8 heures
4 heures pour la peinture, préparation du materiel, scotch sur les disques et plaquettes de frein, dégraissage des étriers, passage de quatres couches de peintures.
Puis remontage des roues 8 heures après.
Puis 24 heures sans rouler pour un temps de séchage optimal.
Mon retour sur ce chantier:
La peinture s'écaille par tout petit morceau par-ci par-là au bout de quelques années.
Sûrement les contraintes du temps (sels, pluie etc..) et du passage au lavage haute pression
Pas de lance Karcher haute pression directement sur les étriers rouges sinon c'est la mort pour la peinture.
Pour ta question Picard, le mieux reste la peinture au pot, pas de dispersion possible sur la carrosserie sauf si tu protége le tout avec du plastique de tapissier.
Mais comme dit plus haut, ça tient pas dans le temps.
Malheureusement!
Le mieux cela reste les étriers peints d'origine et dans ce cas, cela est fait pour durer.
Par contre pour les moyeux de roues arrières sur la T7, cela a tenu nickel ( couleur gris argenté marque Foliatec).
Donc je le ferais pas sur la T9 pour les étriers en rouge mais chantier en préparation pour les moyeux de roues arrières.
La difficulté pour les moyeux de roues est moindre que les étriers à peindre.
Le reste en photos sur mon ancienne T7.