308 SW GT Line Pure-tech,130CV,EAT6, Blanc Nacré.FULL OPTIONS(07/2016)

  • Démarrée par Démarrée par enix
  • Date de début Date de début


Je vais vous montrer ce que j'avait fait sur mon ancienne titine, la T7.

Quelle chantier!

Je l'ai pas oublié celui-là.

J'avais donc peint les étriers en rouges à l'avant et à l'arrière, kit étriers marque Foliatec, couleur rouge "vif".

Durée du chantier: 8 heures
4 heures pour la peinture, préparation du materiel, scotch sur les disques et plaquettes de frein, dégraissage des étriers, passage de quatres couches de peintures.
Puis remontage des roues 8 heures après.
Puis 24 heures sans rouler pour un temps de séchage optimal.

Mon retour sur ce chantier:
La peinture s'écaille par tout petit morceau par-ci par-là au bout de quelques années.
Sûrement les contraintes du temps (sels, pluie etc..) et du passage au lavage haute pression
Pas de lance Karcher haute pression directement sur les étriers rouges sinon c'est la mort pour la peinture.

Pour ta question Picard, le mieux reste la peinture au pot, pas de dispersion possible sur la carrosserie sauf si tu protége le tout avec du plastique de tapissier.

Mais comme dit plus haut, ça tient pas dans le temps.

Malheureusement!

Le mieux cela reste les étriers peints d'origine et dans ce cas, cela est fait pour durer.

Par contre pour les moyeux de roues arrières sur la T7, cela a tenu nickel ( couleur gris argenté marque Foliatec).

Donc je le ferais pas sur la T9 pour les étriers en rouge mais chantier en préparation pour les moyeux de roues arrières.

La difficulté pour les moyeux de roues est moindre que les étriers à peindre.

Le reste en photos sur mon ancienne T7.

image.png65..png
image.png66..png
image.png67..png
image.png68..png
image.png69..png
image.png70..png
 

J'ai enfin reçu mon papiers officiels pour mon Peugeot Contrat Prévision (PCP) Maintenance.

7 ans de tranquillité:

Dans le détail:

-garantie sur les pièces mécaniques, électroniques, électriques, main d'œuvre comprises, vidanges comprises sauf les pneumatiques qui sont à ma charge car option non prise car elle n'est pas intéressante.
-consommables ( changement des balais essuie glace une fois par an qui est un dû de leur part)
-liquide essuie glace à volonté, enfin dans la limite du raisonnable :D ,
-entretien, désinfection du circuit de climatisation pour supprimer les mauvaises odeurs et recharge de la climatisation une fois par an)

Forfait de 110000 kms et 58E par mois et un coût de 4872E pour ces 7 ans.

Fin du contrat en 28 Juillet 2023.

Ca va être longt :p

On aura le temps de voire la prochaine nouvelle 308 version 2 voire même son restylage. :wahoo:

Pour souscrire, on a besoin de la carte grise de notre titine ou du CPI, d'un relevé d'identité bancaire et d'un justificatif de domicile.

image.jpeg21..jpg
 

J'hésite pour le contrat de maintenance pour 5 ans 60 000 km pour 37€ par mois mais vu que je ne suis pas sûr de la garder plus et que niveau pièce d'usure je risque de ne pas avoir de changement à faire à part les freins je pense aller vers l'extension a 5 ans et 75 000 km pour 11€ par mois. Je sais que j'aurais les révisions à payer mais je pense que dans mon cas le maintenance ne sera pas justifié
 

J'hésite pour le contrat de maintenance pour 5 ans 60 000 km pour 37€ par mois mais vu que je ne suis pas sûr de la garder plus et que niveau pièce d'usure je risque de ne pas avoir de changement à faire à part les freins je pense aller vers l'extension a 5 ans et 75 000 km pour 11€ par mois. Je sais que j'aurais les révisions à payer mais je pense que dans mon cas le maintenance ne sera pas justifié

Bonjour Nico,

C'est toi qui vois mais ton point de vue est plutôt bon.

C'est vrai que 75 000 Kms de roulage effectués reste dans la grande moyenne pour un véhicule essence en 5 ans soit 15000 kms par an.

Oui ton choix est judicieux.

J'approuve :)

Après tu fais en fonction de tes objectifs et de ton budget.

Vive les Pcp maintenance, extension de garantie pour la tranquillité financière et matérielle avec un grand T.
 

Merci de me conforter je pense faire ça sachant qu'en plus je ne sais même pas si je vais faire 10000 km par an. Je sais même pas si je fais 50km par semaine :)

En fait pourquoi j'achète une voiture ? :D
 

Merci de me conforter je pense faire ça sachant qu'en plus je ne sais même pas si je vais faire 10000 km par an. Je sais même pas si je fais 50km par semaine :)

En fait pourquoi j'achète une voiture ? :D

Être ou ne pas être équipé d'un véhicule?

Telle est la question!

On a encore un moment donné oû les gens roulaient en calèches et les voitures n'existaient pas du tout.

Soyons fou et imaginons des calèches de nos ancêtres équipés de tels ou tels options lors de la signature du bon de commande:

-Intérieur cuir pour les passager et le chauffeur avec sieges chauffant en mettant en place des bouillottes sous l'assise cuir.
-alarme avec un chien en guise d'alarme pendant l'absence de son propriétaire.
-roues en bois 30 pouces vernis avec boulon antivol.

Enfin c'était une autre époque. :jap:
 

C'est clair :)

Une voiture c'est aussi un plaisir pour ceux qui aiment donc ca remplit plus que la tâche de nous conduire d'un endroit A à B
 

Je suis tombé dans la marmite magique "Peugeot" quand j'ai eu ma première titine.
Une Peugeot 205 Look, rouge Valellunga, moteur 1,9L Diesel, 3 portes.

Je pense que cela a commencé à ce moment.

Et depuis c'est devenu une passion :love:

Après t'en as qui aime les jeux vidéo ou collectionne des timbres.

Nous c'est les titines Peugeot.

Le plus embêtant c'est quand t'en as qui comprennent pas ta passion.

Enfin tant pis pour eux, je m'attarde plus à les convaincre vu qu'ils font pas d'effort de leur côté.

Je vis ma passion, c'est tout.
 


On est parti baroudé avec sa tribu du côté de la Madine.

Premier grand trajet effectué.

Les grillons et son autoroute A4 et ses routes sinueuses.

Sur le trajet retour, j'en ai eu un beau de grillon au niveau de la portière avant gauche.

C'était le déflecteur gauche qui micro-vibrait avec la vitesse, 130 kms/h, sur l'autoroute. :fou:

J'ai repéré les zones de vibrations sur le déflecteur puis application de feutrines découpés au ciseau sur les parties du déflecteur incriminé.

Va falloir que je renouvelle ce stock de feutrines vu que c'était réservé pour nos chaises intérieurs et maintenant il en faut aussi pour titine. :D

Remontage de la pièce, essais effectués et puis plus rien. :sol:

Merci madame Feutrine. :jap:

Le reste en images.

image.png71..png
image.png72..png
image.png73..png
image.png74..png
 

J'ai enfin reçu mon papiers officiels pour mon Peugeot Contrat Prévision (PCP) Maintenance.

7 ans de tranquillité:

Dans le détail:

-garantie sur les pièces mécaniques, électroniques, électriques, main d'œuvre comprises, vidanges comprises sauf les pneumatiques qui sont à ma charge car option non prise car elle n'est pas intéressante.
-consommables ( changement des balais essuie glace une fois par an qui est un dû de leur part)
-liquide essuie glace à volonté, enfin dans la limite du raisonnable :D ,
-entretien, désinfection du circuit de climatisation pour supprimer les mauvaises odeurs et recharge de la climatisation une fois par an)

Forfait de 110000 kms et 58E par mois et un coût de 4872E pour ces 7 ans.

Fin du contrat en 28 Juillet 2023.

Ca va être longt :p

On aura le temps de voire la prochaine nouvelle 308 version 2 voire même son restylage. :wahoo:

Pour souscrire, on a besoin de la carte grise de notre titine ou du CPI, d'un relevé d'identité bancaire et d'un justificatif de domicile.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51515/image.jpeg21..jpg

Quand même, presque 5000 euros.
 


Quand même, presque 5000 euros.


Tu restes gagnant tout de même.
C'est comme les assurances, si t'en as besoin, le Pcp est là et il fait son travail.

Sur mon précédent Pcp sur ma T7, j'en ai eu pour 5200 E de contrat.
Et au total il y a eu 11000 E de réparation, d'entretien courant, main d'œuvre.

Et oui rien que ça. :ouch:

J'étais bien content d'avoir souscrit à ce contrat de maintenance.

D'où ma récidive sur ma T9. :jap:
 


Tu restes gagnant tout de même.
C'est comme les assurances, si t'en as besoin, le Pcp est là et il fait son travail.

Sur mon précédent Pcp sur ma T7, j'en ai eu pour 5200 E de contrat.
Et au total il y a eu 11000 E de réparation, d'entretien courant, main d'œuvre.

Et oui rien que ça. :ouch:

J'étais bien content d'avoir souscrit à ce contrat de maintenance.

D'où ma récidive sur ma T9. :jap:

Et si tu enlèves juste ce qui aurait pu être pris avec seulement l'extension de garantie tu sais combien tu aurait dû payer en plus ?
 

Salut Nico.

Étant un gros rouleur ces 5 dernières années ( 33 000 kms/an), j'ai donc opté pour le contrat de maintenance qui comprend la formule all-inclusives hormis les pneumatiques.

J'ai pu me rapprocher de chez moi et je n'avais plus ces contraintes géographiques.

J'avais opté pour ma Peugeot 206 en l'an 2001 d'une extension de garantie.
Et j'en garde un mauvais souvenir parce que tout ne rentre pas dedans. :cry:
J'ai eu trois grosses réparations qui ne sont pas entrés dans le cadre de ce contrat d'extension de garantie.
Raison avancé: ce sont des pièces d'usures qui arrivent en fin de vie d'où le reste à payer qui fut à ma charge. :o
Le technicien faisait la différence entre une pièce d'usure qui est à la charge du client et une pièce hors service qui entre dans le cadre du champs extension de garantie. :fou:

Du coup, contrat de maintenance depuis 2006 sur ma 307 et ma 308 et personne n'a jamais eu à me redire.
Je suis toujours rentre dans mes frais avec ces Pcp maintenance et c'est tant mieux. :p
Ils font et posent aucune question. :na:

Après chaque contrat à ses forces et ses faiblesses.

Et le Maintenance est le meilleur et pas de surprise ou de prise de tête avec le technicien. :jap:
 

Moi je pense que ce qui fait le choix du contrat c'est surtout la duree que je compte garder la voiture comme on en avait parlé l'autre jour :)

Dans ton cas bien sûr que le pcp est adapté j'avais le contrat prévision avec ma 207 avant ca devait être le même genre de contrat mais je n'avais pas les révisions dedans
 

Un petit retour à la concession allemande pour me changer une pièce cassée qui a échappé aux contrôle qualité de la concession.

Pas bien grave, je verrais mon super-commercial. :)

J'aurai droit au plein de Super 95 de titine pour le petit désagrément. :D
Sympa de sa part. :bounce:

On en profitera pour remplir ensemble l'enquête satisfaction qui est tout en allemand.

Après, virée shopping avec madame à SAARBRUCKEN. :jap:

Le reste en image.
image.png75..png
image.png76..png
image.png77..png
 

J'ai pris en photos les moyeux de roues avant et arrières et je sais pas pour les autres propriétaires.

Mais il semble que les moyeux de roues arrières ont été traités contre la rouille.

Il semble que Peugeot se soit penché sur ce problème. :jap:

Ceux à l'arrière, doigt passé sur la surface, présente une surface rugueuse et pour l'instant aucun dépôt de rouille constaté.

Ceux à l'avant, doigt passé sur la surface de contact, présente une surface lisse au touché.
Elle paraît ne pas avoir subi de "traitement".

A l'arrière:
image.jpeg22..jpg

À l'avant:
image.jpeg23..jpg
 

Ca y est, je me suis lancé!!

Commande sur le site A....B... d'enjoliveurs de poignée de porte chromé spéciale ADML.

Et commande d'une platine pour la console centrale. :love:

Ça va donner une fois mis en place. :na:

Commande faite pour 39$ l'ensemble en e.carte bleu. :D

Délai annoncé de deux semaines.

Le reste en photo.
image.png84..png
image.png85..png
 

Tu peux donner le site je pense si ça peut aider ;)

moi pour la console centrale je pensais mettre du papier autocollant vu chez Casto en noir mais en peut mat qui protégerais et on ne verrais plus les traces de doigts
 

Salut Nico.

Le site en question s'appelle aliexpress.com.

Pour ta console centrale en noir mat, pourquoi pas, c'est une bonne idée.

Je compte partir sur ce module chromé qui entourera le bouton Mode Sport et le contact moteur, ça va bien s'harmoniser avec le frein à main qui est gris aluminium aussi. :)
 

C'est pas mal ;) tiens j'ai une question sans réponses si tu appuies sur une touche de la clé, tu peux ouvrir les vitres pour aérer la voiture avant de monter dedans par exemple ?
 

Désolé mais j'ai pas la réponse à ta question.
C'est possible ça d'ouvrir les vitres en étant à l'extérieur? :???:
 

Sur plein de voitures oui pour pouvoir aéré avant de rentrer dedans c'est pratique c'est pour ce que je te demande c'est souvent avec un appuie long sur un bouton de la clé mais si tu ne sais pas c'est que ca ne doit pas exister sur la 308 c'est dommage car utile pour moi
 

Si un spécialiste pouvait répondre à la question de Nico, ce serait sympa.

Peut on ouvrir une ou deux fenêtres de nos T9 quand le véhicule est à l'arrêt pour aérer notre véhicule?
 

Si un spécialiste pouvait répondre à la question de Nico, ce serait sympa.

Peut on ouvrir une ou deux fenêtres de nos T9 quand le véhicule est à l'arrêt pour aérer notre véhicule?
Non
L'inverse oui (on peut refermer toutes les vitres avec un appui long sur la télécommande)
 

:hello: enix & Nico

Je ne suis pas spécialiste, mais sauf erreur de ma part...
Seul un appui long (sur la clé ou la télécommande) permet la fermeture automatique des vitres.
Cette fonction existait déjà sur ma 307 et 308 T7.
C'est vrai que même si on voudrait toujours plus. Cette possibilité d'ouverture serait intéressante. :D