Tout cela est très psychologique je te l'accorde mais va dans le bon sens et je pense joue quand même dans l'appreciation du véhicule et du contenu techno.
BMW par exemple se bat beuacoup sur ses emissions de CO2, alors qu'en toute logique cela ne devrait pas plus jouer que ça sur ses acheteurs qui ne sont pas à 10g pret non ?
Et pourtant ils le font et ils ont raison car c'est une manière de montrer leur maîtrise techno et de que sur plusieurs points ils proposent le meilleur produit possible.
De ce point de vue pour revenir ici à 308, qu'elle se positionne mieux que la voiture "reference" du segment me parait louable, non ?
Il y a d'autres éléments psychologiques qui jouent sur un achat qui ne sont encore beaucoup moins rationnels donc ça ne me choque pas ici.
Bonjour
La nouvelle boite auto comporte-t-elle des palettes au volant, comme la BMP6 ?
Mille excuses si la question a déjà reçu une réponse !
Merci d'avance

Quelqu'un a t'il la réponse ?Merci d'avance
![]()
![]()
Es tu certain de ce que tu dis car mon concessionnaire m'a dit oui. Après faut voir qui a raison...
le bluehdi 150 bva6 chez Citroën a les palettes au volant, normalement c'est pareil, même moteur, même boite, donc.......

Non, seule ETG6 y a droit !
N'importe quoi !![]()
La nouvelle boîte automatique provient de chez Aisin, elle comporte 6 rapports et des palettes au volant. N’essayez pas de chercher la position Sport sur le levier situé derrière le volant, ni même la position Eco. Il faudra choisir entre les modes Drive et Manuel.
nounou 74, deja au lieu de me dire n'importe quoi, soit aimable moi j'apprécie plus que ce genre de réponse,
en second :La nouvelle boîte automatique provient de chez Aisin, elle comporte 6 rapports et des palettes au volant. N’essayez pas de chercher la position Sport sur le levier situé derrière le volant, ni même la position Eco. Il faudra choisir entre les modes Drive et Manuel.
la source : http://www.- Redirection non autorisée -.com/2013/10/07/essai-nouveau-citroen-grand-c4-picasso -bluehdi-150/
c'est en fin d'article !!!!!
désolé, le lien n'est pas autorisé, je ne savais pas, je peux le donner en MP au cas ou..
Edit, sur notre ami Google, en tapant: c4 picasso bluehdi 150 bva6 palettes volant photo il y a plusieurs article et photo et TOUS parlent des palettes au volant dur le bluehdi 150 bva6
Comment tu veux passer les vitesses sur C4 Picasso sans palettes ?
tu raconte quoi là ???? je n'ais jamais dit que l'on ne pouvaient pas passer les vitesse sans palettes au volant puisque c'est une boite auto??!!! tu a vu ça ou, je disais juste que le C4 bluehdi bva6 avait les palettes au volant ce a quoi tu a répondu , n'importe quoi.
Personnellement, j'aime bien le choix "palettes + petit sélecteur", sélecteur au volant ou sur la console entre sièges (type Jaguar par ex.).

Nounou74, tu fais des conclusions hâtives.
Palettes ou pas de palettes, c'est aussi un choix marketing.
Il y a bien des C4 Picasso BVM ? Donc à priori, il y aurait pu avoir un levier de vitesse BVA et des palettes.
Mais comme c'est un monospace, on comprend aisément que Citroën a privilégié le volume intérieur (idem en BMP6 ou ETG6).
Et la Peugeot 508 en BVA, elle a bien levier et palettes, non ?
Là aussi c'est un choix marketing.
Personnellement, j'aime bien le choix "palettes + petit sélecteur", sélecteur au volant ou sur la console entre sièges (type Jaguar par ex.).

Seulement en GT & ETG6![]()
Dans le pire des cas il y a moyen de les ajouter si je comprends bien?
Bête question: sur la boite auto Peugeot en dehors du mode "D", j'imagine qu'on peut mettre le mode sélecteur de vitesse (pousser ou tirer le levier?). Merci d'avance
Vu que l'électronique est commune entre la 308 et le Picasso, oui normalement ça doit être adaptable, mais il faut changer quelques trucs.
Sinon oui il y a le mode M sur les BVA, comme sur la BMP.
Pour Service Box, je préfère attendre que les moteurs eux-mêmes soient bien disponibles en APV, avant d'en tirer des conclusions. Les voitures ne sont pas livrables avant un moment je crois.