308CC Haute Savoyarde

looterking

Peugeot Addict
14 Mars 2009
87
0
0
photos!!!:
Photo0086.jpg1..jpg

Photo0080Small.jpg

Photo0084Small.jpg

Photo0087Small.jpg

veilleuse led de près:
Photo0089Small.jpg

et de loin:
Photo0096Small.jpg

débadgée du peugeot et du 308 cc:

Photo0093Small.jpg

clignotant d'origine :

Photo0090Small.jpg

clignotant silvervision :

Photo0091Small.jpg

le thp est super silencieux, et très agréable, puissant mais pas trop, il avance mieux que le hdi que j'ai essayé 2 fois, zéro vibration ou bruits parasites... à l'arrêt, on croirait que le moteur est éteint!
sinon, éclairage d'accueil génial, l'ipod touch relié par cable dans la boite à gants marche super bien et le son est puissant et excellent avec les hp d'origine!!!
+ d'infos et de photos demain ( avec mon numérique et pas mon portable comme ce soir)

sinon, ça y est, j'ai peint mes 4 étriers de frein, je suis très content du résultat là aussi (ça m'a prit 3 heures, avec 2 couches épaisses): :love:

Pas plus de 10 photos par post :o .
Faire plusieurs posts ;)

308cc002Large.jpg

308cc008Large.jpg

308cc010Large.jpg

l'arrière débadgé: :D

Photo0099Large.jpg

Photo0098Large.jpg

la led SMD du feux de recul:

308cc013Large.jpg

prochaine étape :

achat des leds pour la plaque d'immatriculation arrière et pour l'éclairage interne de la titine

Magnifique 308 cc, félicitations pour ton achat. Et très jolies photos (quai de Rives ???). Profites en bien.

Félicitations, elle est très belle, tu n'as pas perdu de temps pour les quelques modifs

merci,
en effet ce sont des modif simplissimes et pas très couteuses, elles étaient prévues depuis la commande (ou presque) du véhicule, changer les ampoules prend 5 minutes, le débadgage 5 minutes,bon la peinture... un peu plus, 3 heures environ pour 2 couches sur tous les étriers, et il me reste un peu plus de la moitié du pot de peinture... donc je pourrais toujours reprendre pour améliorer la finition et l'aspect lisse. :sol:

super achat ! elle est vraiment top la CC en blanc.

Félicitations !

Tu pourrais nous faire un petit topo général lorsque tu auras fait quelques kms, sur la conso, l'agrément de conduite, insonorisation, moteur, stp...merci!

j'étais étonné de ne pas encore lire de message de ta part seb66playa ;)
que certains considèrent (à juste titre) comme LA référence en modifications classes et sobres.
j'aimerais beaucoup peindre (plus tard) le boudin de ma 308 comme celui de ta berline, il faudrait que tu m'expliques les étapes de sa peinture stp :)

non , je ne m'en lasse pas, on m'a demandé de faire un topic alors.... :love: :p

pour la voiture, je peux déjà dire:
moteur hyper silencieux, il ronronne un peu dans l'échappement entre 2000 et 4000 tours, après il siffle un peu ( turbo) mais c'est quand même très agréable ( décapoté ou non)
la poussée de ce moteur ressemble à celle d'un turbo diesel sauf qu'on monte plus dans les tours bien sur, c'est puissant mais on sent que la caisse fait ses 1500 kgs... le freinage est excellent lui aussi, pour la direction par contre, je suis moins satisfait, trop assistée à mon gout... et la visibilité arrière est limitée, l'option aide au parking arrière aurait du etre rajoutée par mes soins lors de la commande!!!....trop tard, je rajouterais un kit à monter soi-même plus tard :(
pour la tenue de route, c'est du peugeot!!! :sol: c'est irréprochable

la conso: je suis pour l'instant vers 9l/100 mais j'ai vraiment fait quasi que de la ville

l'intérieur est superbement fini, très classe et intuitif, l'éclairage de nuit est super efficace, il faut voir le spectacle lors du déverrouillage la nuit: entre les leds et les divers feux, c'est un feu d'artifice!!!

l'insonorisation est idéale, vraiment parfaite!!! à prendre en exemple, même à 130 km/h, pas de remous devant, pas besoin de monter le son!

et le son, parlons-en....: pourquoi payer l'option JBL?
il est excellent et puissant, facilement configurable qui plus est, franchement, je suis bluffé :ange:

Désolé pour ma réponse tardive, mais y a aps mal d'animatiosn en ce moment sur le forum et je loupe desfois quelques topics :ange:

En tout cas, ca commence fort : désiglage, ampoule à leds, cligno silver, c'est une bonne base ;)

J'avoue que pour les freins, je sais pas trop si je le ferais sur la mienne, ou alors en noir brillant voir gris comme je l'avais fait sur ma 206 grise, en fait, j'arrive pas à me décider ...

Pour le boudin, je ne l'ai pas peint moi-même, mais je l'ai démonté donc si tu veux des infos, aucun souci ;) même si comme tu as un pare-choc THP 175, je ne sais pas si c'est pareil, faudrait regarder sur le service box pour voir le détail du pare-choc ;) ;)

j'ai toujours été surpris que tu ne peignes pas tes étriers de 308 ?! quand comptes-tu acheter la tienne?

pour la mienne, j'avais le kit foliatec depuis 2 mois et j'ai pas mal hésité ce matin à peindre, finalement, c'est fait et je ne regrette pas, ça fait encore plus ressortir les splendides jantes de 17 ainsi que le blanc de la carrosserie.

ah oui, en Noir verni, ça rendrait classe sur ta titine seb, en plus ça rappellerait le boudin avant ;)

Elle est superbe ta CC. :love: :love:
Et je dois avouer que je ne suis pas toujours pour le désiglage, mais la ça fait vraiment nickel. ;) :love: :love:

salut, j'ai trouvé sur e.B.y (voir chez europeandistribution) des leds pour clignotants avant, qui rendront encore mieux que les ampoules argentées silvervision.

le problème vient du fait qu'il faut monter une résistance 5w car elles n'en possèdent pas d'origine (un peu stupide quand même, car c'est nécessaire sur quasi tous les véhicules modernes)
je pense les commander bientôt avec des résistances que je souderais moi-même.

Photo0103.jpg

Photo0104.jpg

Photo0106.jpg

On ma parler également qui fallait une résistance aussi pour des leds en remplacement des feux diurnes.
Voilà j'aimerais changer mes feux diurnes car le jaune avec les xénons c'est pas très joli alors que dois-je prendre? pour avoir la même chose que toi en veilleuse?

pour les veilleuses avant, si tu cherche chez tuningxenon sur le même site, il a des led smd pour 308 (ou alors, tu cherches peugeot 308 dans Auto accessoires et c'est la version la plus chère ;))

tu nous feras un tuto pour les LED de clignotants ?

@wolf91130, j'ai pris les leds dans la section 308 de tuningxénon
celle ci :

2 AMPOULES 38 LED BLANC XENON FEUX DIURNES PEUGEOT 308

à 24.90 euros, la résistance est intégrée dans l'ampoule je pense car ça marche nickel, mon ODB n'a rien dit!
on peut facilement négocier le prix des frais de port, demande au vendeur par mail ;) pour moi, il a accepté sans sourciller ( demande effectuée lors de ma 3 ème commande chez lui)

@fredobrest : je ferais bien sur un tuto si je les commande ( par contre, j'ai pu en trouver sur d'autres forum... mais je me souviens plus lesquels :whistle: )

attention pour les veilleuses à LED : avec les xénons, celles à 24,90 ne feront pas long feu, il faut prendre les smd (plus chères, mais qui résistent aux surtensions liées au fonctionnement des xénons)

c'est le risque, et c'est pour ça que seb66playa et def4ever ont changé leurs ampoules xénon pour avoir une t° de lumière plus élevée (donc lumière plus blanche)... bref, on n'en finit plus :pt1cable:

moi aussi ca m'intéresse de changer mes ampoules de feux diurnes

c'est pas plus dur qu'un changement d'ampoule et tout est décrit dans le manuel d'utilisation ;)

Salut a tous , félicitations très très belle auto :love: :love: :love: ...
Heureux veinard , ta belle est passé a travers les retards sur le blanc nacré , j'espère qu'il en sera de même pour la mienne dont je n'ai toujours pas de nouvelle ... @ + .