Ce n'est pas si simple que ça . En dynamique, il y a toujours un temps de réaction et un écart entre la valeur de consigne et la valeur de pression d'huile mesurée qui est fonction de la température d'huile, des variations de régime, des mouvements des déphaseurs etc..
Effectivement, ces mesures servent avant tout à réguler, si la valeur de régulation est trop près de la valeur de consigne, on a un effet vibratoire (dès la baisse de la valeur, ça régule, ça remonte très vite, ça arrête de réguler, ça baisse, ça régule etc...) L'EV de régulation ne tiendrait pas longtemps.
424 sunbeam... On a le même régime ici, je te rassure! (-21.7 là ou dormait ma Z et où dort la Micra mazout de ma fille, qui a 250.000 et démarre et tourne comme une hirondelle, malgré pas de vidange depuis bientôt 50.000km, juste des compléments... Allez comprendre! lol - ceci dit, comparer un THP avec le 1.5d est peut-être un peu exagéré...

).
Zerby : à défaut d'indicateurs (jauges), qu'on n'est pas sûr de regarder sur le long terme, une gestion correcte des alarmes au tableau de bord devrait suffire
LeCriss : bien d'accord avec toi pour admettre qu'il ne faut pas longtemps pour perdre un paquet d'huile. 13km c'est le démarrage chez moi, il y en eu un autre 100m avant la panne finale, où je n'ai pas vu le message "Niveau d'huile incorrect". D'autre part je viens de me palucher la liste exhaustive des Pcodes, ici
http://nurmoosta.blogspot.com/, je ne vois pas de Pcode clairement dédié au niveau d'huile (peut-être le P159?), en tout cas aucun message dans mon journal de panne. Un pro de la question pourrait-il nous éclairer?
Bon week-end à tous,