405Mi 16 au Canada


:coucou
bienvenu sur FP.

Tu dois être un extra-terrestre au canada avec une 405Mi16 !!
Car autant que je sache les voitures française n'ont jamais été vendue à la pelle sur le continent américain (contrairement aux Japonaises ou Allemandes)...
Postes nous quelques photos directement ici, ainsi que tes impressions de ta belle auto.
 

J'adore ma Pgo une bonne conduite un bon moteur et beaucoup d'option. Mais j'ai une autre passion, la course. J'ai donc décidé de faire une préparation complete pour la course. Le moteur est maintenant tout refait.

Pistons grand diamètre
Arbres a cames retaillé
Balancement complèt
Gestion programmable Haltech
Joint de culasse 3 feuilles
Culasse Polis et port agrandis
Echapement REMUS
Injecteurs 315cc
etc...

Voici ma 405 Mi16 :

6.jpg

3.jpg

9.jpg

4.jpg

7.jpg
 


dommage qu'elle ne soit pas restée d'origine...

Moi je vois ca comme une entrée de peugeot sur les circuits québecois. Je suis le SEUL à faire du circuit avec une peugeot ici. Mais j'en aurai une autre que je garderai d'origine et ce sera une 205 GTI !
 

une belle phase 1 et en plus elle doit marcher très fort :love:

c'est vrai qu'elle n'est pas tout a fait d'origine mais cela reste sobre
sinon bonne recherche pour la 205

tu dois etre un Canadien d'importation :D d'ou te viens cette attirance ?
tu en as déja possédé ou c'est pour te démarquer ?
 

une belle phase 1 et en plus elle doit marcher très fort :love:

c'est vrai qu'elle n'est pas tout a fait d'origine mais cela reste sobre
sinon bonne recherche pour la 205

tu dois etre un Canadien d'importation :D d'ou te viens cette attirance ?
tu en as déja possédé ou c'est pour te démarquer ?


Je suis Canadien née ici et je n'ai jamais été en europe :)

Je ne sais pas dutout d'ou provient cette attirance pour les peugeot. En fait quand j'étais plus jeune un de mes amis était europeen et il possèdait une 405 DL de 89. J'ai carrément tombé en amour avec l'auto et j'en ai cherché une. J'ai trouvé une Mi16 1991 (comme sur la photo) mais l'etat de la carosserie était moyenne. J'ai ensuite trouvé une 405 S 1989 en état parfaite que j'ai eu 2 ans j'ai acheté durant ce temps celle qui est sur les photos. Un état impecable avec 140 000KM.

Mais c'est vrai que j'aime avoir des voitures peu commune ici!
 

Bravo !!! effectivement ça reste sobre, c'est plus de l'amélioration comme ça se faisait à une époque, on attend la 205 GTI !

;)
 


Bienvenue sur forum Peugeot à toi et à ta 405 Mi16 toujours superbement entretenue :oui:

Haha Merci beaucoup!!

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas parlé depuis que je suis banni de Monchar.com!!

Update de ma préparation.. c'est une bete!!!!! :)

J'ai commandé une suspension Koni car ma vieille suspension de 15 ans accroche plus les virages maintenant :rolleyes:

Je sais pas si ca sera efficace j'espere que oui.. l'arriere est décranter aussi.
 

Haha Merci beaucoup!!

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas parlé depuis que je suis banni de Monchar.com!!

Update de ma préparation.. c'est une bete!!!!! :)

J'ai commandé une suspension Koni car ma vieille suspension de 15 ans accroche plus les virages maintenant :rolleyes:

Je sais pas si ca sera efficace j'espere que oui.. l'arriere est décranter aussi.

Oui j'ai constaté, j'ai tendance à me sentir un peu seul là bas, il faut aussi que je fasse une mise à jour sur ton site :spamafote:

Je suis bien content que ta préparation marche fort! Une petite vidéo s'impose ;)

Je pense que tu verras la différence avec les Koni, c'est déjà un exploit que la suspension d'origine a tenu le coup 15 ans :eek:
 

pourtant toutes mes peugeots avait leur suspension d'origine! :) Je la change car je trouve ca accroche pas assez sur un circuit. Sinon sur la route c'est Ok.
 


tu l'as déjà passé sur un ban de puissance pour voir combien de bhp elle sort ta 405 Mi16 d'export ??


J'en ai profité pour éditer ton titre, car "un nouveau" ce n'était pas très parlant...
 

Salut Fatbas,heureux de voir un vrai fanatique de Peugeot au Québec.Salut aux autres qui lisent ces lignes.Mon pseudonyme n'est pas très original pour vous qui habitez en France,mais ici au Québec Peugeot est synonime de rareté,alors j'ai choisi 405peugeot pour me démarquer lors de mes achats en ligne pour trouver des pièces Peugeot tant sur Ebay que sur différents magasins en ligne.
Fatbas j'aimerais échanger des informations avec toi sur tes fournisseurs de pièces,etc.J'ai 3 405 présentement,une 89 dl(gri en France je crois) et 2 s (sri en France) 89 et 91.Je t'avoue que je suis content de voir que tu sois un passionné de la marque.J'en suis a ma sixième peugeot au cours des 25 dernières années.Ta mi16 est fantastique,je pensais avoir la plus belle 405 du Québec avec ma1989S ,119000km mais je me trompais.Je suis tombé sur tes échanges sur ce site en faisant une recherche sur Google.Je cherchais des informations sur comment importer un véhicule au Canada quand je suis tombé sur mi16 au Canada.Ça piqué ma curiosité et c'est pour cela que je me suis inscrit sur forum-peugeot ,que je ne connaissais pas.Cela va me faire plaisir d'échanger des commentaires avec ceux qui veulent avoir des informations sur ce qui se passe au Québec et en Amérique du nord en général pour la marque Peugeot.Alors au plaisir de se reparler.
 

Ah oui Fatbas j'oubliais.Pout ta 205gti que tu rêves de posséder,j'ai peut-être la réponse a ton souhait.Je connais quelqu'un près de Montréal qui en a une a vendre.Il l'a importée de France l'année dernière.Elle n'a que 85000km et en parfaite condition car elle a dû passer la difficile inspection du gouvernemnent.Il en demandait $5000.00ca.Raisonnable selon moi car il a payé la traversée et tous les autres frais reliés a un tel achat.Si tu veux d'autres détails ça va me faire plaisir de te les donner.A bientôt.
 


Elle est magnifique cette 405.
Bravo à toi irréductible canadien fan de Peugeot ! Ils doivent se retourner sur ton passage la bas ?!
 

tu l'as déjà passé sur un ban de puissance pour voir combien de bhp elle sort ta 405 Mi16 d'export ??


J'en ai profité pour éditer ton titre, car "un nouveau" ce n'était pas très parlant...

Je passe sur banc dans 2 ou 3 semaines pour un tuning sur banc je vous en redonne des nouvelles.
 

Ah oui Fatbas j'oubliais.Pout ta 205gti que tu rêves de posséder,j'ai peut-être la réponse a ton souhait.Je connais quelqu'un près de Montréal qui en a une a vendre.Il l'a importée de France l'année dernière.Elle n'a que 85000km et en parfaite condition car elle a dû passer la difficile inspection du gouvernemnent.Il en demandait $5000.00ca.Raisonnable selon moi car il a payé la traversée et tous les autres frais reliés a un tel achat.Si tu veux d'autres détails ça va me faire plaisir de te les donner.A bientôt.



Tu viens de quel coin ? Il y a quelques 205 a vendre a montreal mais pour l'instant j'ai fait le choix de faire une voiture de circuit avec ma 405 et ca coute très cher. Si tu veux de l'airde pour importer une voiture tu n'as qu'à me faire signe je connais quelqu'un qui travail dans ca et il peut te faire importer la voiture que tu veux (ou presque).


bref si tu veux discuter sur msn [email protected] !!!!
 

Elle est magnifique cette 405.
Bravo à toi irréductible canadien fan de Peugeot ! Ils doivent se retourner sur ton passage la bas ?!

Ouais en effet.. mais ca se retourne surtout pour le bruit :/ prix a payer pour une voiture de circuit :W
 

Salut aux 405-istes Québecois et Français!

Je suis Mike Tippett, j'habite à la côte ouest du Canada. J'ai 2 Peugeot:

1) 404 Coupé Injection KF2 de 1966, en effet une projet de restauration. J'ai toutes les pièces neccesaires y compris les tôles de carrosserie.....

2) 405 DL avec feux antibrouillard AV et AR d'origine (DL = équipement comparable aux SRI en Europe), fabriqué en juillet 1988, qui a parcouru 350.000 km avec toute organes intactes, même l'embrayage. La suspension AR a été refait par moi-même en 2002, faute des roulements de bras fortement rouilés. Ma fille de 17 ans la conduit maintenant et peut-être les 400.00 km sont possible.....peut-être pas... 8) Les problèmes éléctriques sont présents, comme sur toute les 405 S1: masses corrodés, alertes témoins fausses, mais ce n'est pas si grave après tout. Elle consomme 0,5 L/1000 km de Mobil 1 15W50.

Depuis été 1991 Peugeot nous avons abandonné; et j'estime que c'est final. Peugeot n'a jamais aucun idée comment vendre ses autos en Amérique du Nord.

La seul voiture à fabrication Français disponible au Canada à ce jour est la smart fortwo, dont j'en ai une - cabriolet pulse cdi, AM 2005. 3,8 L/100 km sur 50.000 km! :W

Je préfère marcher à l'option de conduire une voiture Japonais ou Coréen....

Je pense sur la possibilité d'importer une 405 T16 en 2008-2009, ce qui est possible au Canada selon notre loi (>15 ans d'âge), même si ces voitures ne conforment pas aux normes Canadiens de l'époque.

Il y a un rumeur que Citroën vais rentrer de chez nous au Canada; je crois que c'est fausse, mais on peur espèrer....

J'ai fait beaucou voyages en France dans les années 1980 et 1990, et notre famille était là encore en 2005, trois enfants (16, 14 et 11) ma femme et moi, dans une Renault Scénic TT 1,9 dCi :rolleyes: Prochaine voyage: avril 2008, à Paris. Nous aiment bien la France!

 


Oui, 348.000 km sur la photo, pris la semaine dernier lors d'une visite familiale à Victoria, notre capitale provincial.....voir mes statistiques de consommation ici: Si ça ne fonctionne pas comme lien, cliquez ici: http://www.spritmonitor.de/en/detail/110959.html

La peinture n'est pas d'origine (facilement visible sur la photo)!

D'origine.....Heu....les envoliveurs de roue provient d'une modèle 1991, et c'est une 89! :non:

La ligne d'échappement est en inox. :W

Presque d'origine. :oui:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis