Salut aux 405-istes Québecois et Français!
Je suis Mike Tippett, j'habite à la côte ouest du Canada. J'ai 2 Peugeot:
1) 404 Coupé Injection KF2 de 1966, en effet une projet de restauration. J'ai toutes les pièces neccesaires y compris les tôles de carrosserie.....
2) 405 DL avec feux antibrouillard AV et AR d'origine (DL = équipement comparable aux SRI en Europe), fabriqué en juillet 1988, qui a parcouru 350.000 km avec toute organes intactes, même l'embrayage. La suspension AR a été refait par moi-même en 2002, faute des roulements de bras fortement rouilés. Ma fille de 17 ans la conduit maintenant et peut-être les 400.00 km sont possible.....peut-être pas... 8) Les problèmes éléctriques sont présents, comme sur toute les 405 S1: masses corrodés, alertes témoins fausses, mais ce n'est pas si grave après tout. Elle consomme 0,5 L/1000 km de Mobil 1 15W50.
Depuis été 1991 Peugeot nous avons abandonné; et j'estime que c'est final. Peugeot n'a jamais aucun idée comment vendre ses autos en Amérique du Nord.
La seul voiture à fabrication Français disponible au Canada à ce jour est la smart fortwo, dont j'en ai une - cabriolet pulse cdi, AM 2005. 3,8 L/100 km sur 50.000 km! :W
Je préfère marcher à l'option de conduire une voiture Japonais ou Coréen....
Je pense sur la possibilité d'importer une 405 T16 en 2008-2009, ce qui est possible au Canada selon notre loi (>15 ans d'âge), même si ces voitures ne conforment pas aux normes Canadiens de l'époque.
Il y a un rumeur que Citroën vais rentrer de chez nous au Canada; je crois que c'est fausse, mais on peur espèrer....
J'ai fait beaucou voyages en France dans les années 1980 et 1990, et notre famille était là encore en 2005, trois enfants (16, 14 et 11) ma femme et moi, dans une Renault Scénic TT 1,9 dCi
Prochaine voyage: avril 2008, à Paris. Nous aiment bien la France!