[406] Problème RM2

Meldon

Nouveau membre
4 Septembre 2008
1
0
0
123
Bonjour à tous (et à toutes),

On dit souvent que les gens heureux n'ont pas d'histoires aussi je n'avais jamais posté sur le forum... jusqu'à aujourd'hui.
J'ai une 406 2.0 SV automatique équipé d'un autoradio K7 qui pilote un changeur de CD. Il y a quelques mois le changeur de CD m'a lâché (il charge les CD mais reste bloqué sur loading) suite à un orage terrible qui avait inondé le susdit changeur (ça m'apprendra à décharger sous la pluie). En soi, cela était gênant mais bon je vivais avec cette croix lol
Au début de la semaine, ma fille aînée m'a demandé de monter le son parce qu'elles n'entendaient rien derrière. J'ai voulu jouer sur le fader et surprise, l'est plus là le fader... à l'étape, je "regarde" et il n'y a pas de sons à l'arrière... j'ai toujours mes HP JBL (j'ai vérifié juste au cas où...) mais il n'y a plus de sons. Comme beaucoup je conduis à la place avant gauche mais j'avais déjà testé les hauts parleurs et ils fonctionnaient tous. Damned!
Hier, j'ai démonté l'autoradio, débranché tous les câbles (changeur, HP, alim), enlevé le fusible (que j'ai fait tombé dans la console d'où un voyage dans un centre auto pour en racheter un... sic), rebranché tout mais toujours rien.
Je me pose la question maintenant de savoir d'où peut venir le problème et bien évidemment je me suis interrogé sur la possibilité que l'humidité ait pu causer un court-circuit mais pourquoi n'aurais-je plus "fader" dans les menus??
Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que tout ça me laisse dubitatif...