407 2.2 HDI PREMIUM PACK

:love: Prune Montechristo est ma couleur preferee sur 407

Elle claque cette voiture Magnifique :love:

Je la préfère un rouge avec le cuir beige.

:hello:

Très belle auto, et je trouve que c'est une couleur originale, qui colore un peu le monde automobile ! :)

Bon, après, ma couleur preférée c'est le noir avec interieur noir, ou le gris dolomite avec interieur noir, le gris fer est superbe aussi (je preche dans ma paroisse là aussi !) :lol: Ceci étant, toutes les couleurs lui vont très bien à cette auto !

:hello:

Sur la couverture du livré technique 407 hdi c'est aussi une prune montecristo... :love: Mais c'est vrai que toutes les couleur lui vont bien a cette titine (sauf le blanc qui fait trop ambulance à mon gout)...

Ce matin lors d'une accélération un peu appuyéeen 3ème, sur sol plat, sec et non gelé, j'ai le témoin de l'ESP qui c'est momentanément affiché, comme je suis un grand inquiet je me demande si c'est normal :sweat: ...Tout en me disant que si l'antipatinage se met en branle pour une accélération, c'est que vraiment le moulin doit poussr fort :pt1cable: , a moins que... :sarcastic:

Sur la couverture du livré technique 407 hdi c'est aussi une prune montecristo... :love: Mais c'est vrai que toutes les couleur lui vont bien a cette titine (sauf le blanc qui fait trop ambulance à mon gout)...

Ce matin lors d'une accélération un peu appuyéeen 3ème, sur sol plat, sec et non gelé, j'ai le témoin de l'ESP qui c'est momentanément affiché, comme je suis un grand inquiet je me demande si c'est normal :sweat: ...Tout en me disant que si l'antipatinage se met en branle pour une accélération, c'est que vraiment le moulin doit poussr fort :pt1cable: , a moins que... :sarcastic:

A mon avis rien d'anormal, un sol un peu gras, avec de la poussière ou un peu de sable, et hop, çà se declenche, çà me l'a déjà fait plusieurs fois sans m'inquiéter ;)

Avec le 2.2hdi on est à 6.8L, voire 7.2/7.5 quand on fait de l'autoroute (stabilisé à 140) et qu'on se fait plaisir avec de belle accélérations.

Mais au rodage on était à 8.2L si ça peut te rassurer, à moins que tu sois plus en rodage....

bin j'ai 2000km au compteur est sur autoroute j'suis toujours à 8 litres stabilité a 135km/h au régulateur...peut etre qu'avec les km ca va descendre...

Oui oui, nous aussi on a eu peur au début on était à 8.2L, alors je pensais que c'était à cause du bi-turbo, mais non après ça redescent...OUF!!!!

Oui oui, nous aussi on a eu peur au début on était à 8.2L, alors je pensais que c'était à cause du bi-turbo, mais non après ça redescent...OUF!!!!

C'est très difficile quand même de descendre en dessous de 7,3l aux 100 de moyenne sur un plein avec mon 2.2HDI. (j'ai 1700kms)

En Bretagne en moyenne on est entre 6.5 et 6.8L, les routes sont limitées à 110 et mon père y roule à 115-120, et il fait de la route à 90...donc c'est pas impossible!!!

C'est la gestion de l'air entrant :lol:

Nan, serieusement, c'est quand la console gère elle même le fait que l'air servant au chauffage / clim rentre de l'exterieur ou bien tourne en circuit fermé. Elle se met dans cette dernière position quand ça détecte une forte pollution. Tu peux en revanche forcer l'entrée en appuyant le bouton où on voit une fleche quir entre dans la voiture et forcer le circuit fermé en appuyant sur sa touche voisine ! Donc aucun souci, tout est normal même ! :hello:

janfi à ecrit ca dans le forum 807 : "doseur air froid/chaud. En régime normal, permet à l'air compressé puis refroidi dans l'échangeur air-air d'être admis dans le moteur. C'est meilleur pour le rendement d'avoir de l'air froid "

Pourrai t'il s'agir de cela ???

Des nouvelles de ma conso :

En effet ca commence a baisser, j'suis passé de 8L à 7.7L autour des 2400km au comteur et sans changer ma conduite (au contraire j'appuis de + en +)
j'espere que ca va encore descendre :p

Ca yé Mon radar de recul est activé, j'ai fais posé 2 plaques blanches :love: , par contre refus catégorique de mon concess pour désactivé le bipbipbip ceinture :( .

j'aime bien le spoiler, ça fini bien la voiture.
je compte en mettre un dailleur,
ça devrait faire joli avec le bleu montebello aussi :whistle:

Alors willirish, l'as tu mis ton spoiler sur ta belle ? fait péter les photos des que c'est fait !

non, je suis tjr hésitant! pfffff...
j'aimerai bien en mettre un mais je me gratte la tête
je te tiendrai au courant!

c'est quoi ce bruit de sifflement qu'on entend quand on ouvre la voiture ?

(ne voyez pas par cette question l'occasion de remonter mon topics, non pas du tout...) :D

a l'arret juste quand tu appuis sur la clef pour deverrouiller la voiture, ca fait un ptit sifflement tres aigue et je suis tres curieux de savoir d'ou vient ce bruit

Maintenant que j'arrive a 7000km et que j'ai parfois envi de tirer un peu le moteur :D , j'me pose et j'vous pose une ptit question :
Quel est le regime moteur maxi a ne pas dépasser afin de pas abimer le moteur et/ou les turbos ?

et au fait, personne ne sais pour le sifflement a l'arret ?

Je suis pourtant pas sourd, mais je n'ai jamais entendu de sifflement à l'arrêt... :???:

Le régime moteur maxi est indiqué par une zone rouge...
Pour les turbos, c'est toujours pareil : une bonne huile, et surtout respecter le temps de chauffe du moteur.
Une fois l'huile chaude (thermomètre d'huile à droite), tu peux aller jusqu'à la zone rouge autant que tu veux (prends l'avis de la maréchaussée aussi ! ;) )

Le moteur, si tu respectes son temps de chauffe et sa qualité d'huile, et que tu ne mets pas d'eau dans ton réservoir (!) est probablement l'organe qui te durera le plus longtemps. Compte tenu des progrès d'usinage et de lubrification, un moteur moderne est bien plus fiable qu'avant.

Yep tedgio, mais le rouge y va de 4000 à 5000 tr donc on va dire que à 4500 il est temps de changer de rapport non ?

Pour ce qui est du sifflement je suis etonné que personne n'ait de réponse, moi je l'entend pourtant tres bien durant une vingtaine de secondes au dévérrouillage des portes, bon c'est vrai que dans mon quartier c'est calme mais quand meme...

Salut willimss et félicitations pour ton choix de motorisation et de couleur. pour le sifflement j'ai pareil sur la mienne et après une demande chez le monsieur de chez Peugeot il m'a répondu que c'était normal que cela provenait de l'électronique de la voiture car en déverrouillant tu as plusieurs fonctions qui sont alimentés sans le contact comme l'allumage du cadran des kilomètres et le poste plus l'éclairage intérieur donc on m'a dit pas d'affolement tout est normal, ce qui m'a d'ailleurs paru très bizarre car sur mon ancienne hdi 136 il n'y avait aucun bruit. Alors bonne roulade et @ plus :pt1cable:

Bonsoir à tous, j'ai ce même sifflement à chaque déverrouillage des portes mais ça ne le fait que pendant quelques secondes (peut-être 60s max). Après je l'entend quand le moteur fonctionne. Ca fait un genre de "bziiiiiiiiii".
Et sinon Willimss pour la plage de fonctionnement, ben personnellement les instants ou je suis décidé de jouer avec, je ne regarde plus trop le régime max (c'est très rare quand même). Mais tu peux aller sans problème à 4500tr comme tout est calculé, l'injection se coupe au régime maxi.
Hier j'ai eu le droit encore à la régénération, elle va bientôt avoir 20 000 km. Un lègers accoup et surtout la consommation qui double. :ouch: Alors pour l'aider je me calle en 3ème à 90km/h au limiteur pédale bien écrasée et dès qu'un cas gars est un peu pressé derrière, légère pression sur "off" et là ça envoie bien!!! J'adore ça :D