407 2.7 v6 localisation fuite

sketanou

Peugeot Addict
16 Décembre 2014
94
1
8
Bonjour tout le monde
Je suis sur le point d'acheter une 407 hdi 204ch ,pas mal de travux on ete effectué dessus mais il en reste
Il y a une fuite en dessous le cache a l'arrière (voir photo) seriez-vous me dire se qu'il y a ici qui pourrais fuire svp ? (D'après le vendeur c'est fuite d'huile mais quand sa fuit sa fume)
Merci beaucoup pour aide
je pense que c'est une premiere questions parmis d'autres qui viendront par la suite ,car j'ai egalement fait un diag avec delphi et il y a des erreurs permanentes20201025_222017.jpg
 

Voici les codes défauts avec delphi

P010f signal capteur de debit d'air. Desiquilibre entre les capteurs
P0104 signal debimetre d'air, debit d'air trop faible aux cylindre arrière
P0299 pression de suralimentation pression trop faible permanent
Ici se son des codes qui n'ont rien a voir
contacteur limiteur vitesse
P2133 circuit ouvert
P2131 defaut electrique

La culasse avant a ete remplacé avec les 2 turbos
 

je pense que le tube inox que tu voit au niveau du cache moteur,n´est pas serré dans sa partie arriere et avec la poussé du turgo arriere l´huile passe et du coup les defauts pression turbo et debimetre sont logique
 
  • J'aime
Reactions: sketanou

Merci beaucoup!
je regarderai sa et vous dirais
Se serais vraiment une panne toute bête
 


Carrement !
Je récupère la voiture ce week end ,je ne pourrais pas donner de retour avant
 


Chateau407 cest un manchon fixé par collier ,je n'ai pas ete voir plus bas par en dessous

Je l'ai recupere aujourd'hui, j'ai remonté le collier du tube inox a l'arrière qui etait effectivement mal mis ,j'ai supprimé les codes defauts fait un tour et les codes reviennent :
P010f signal capteur de debit d'air. Desiquilibre entre les capteur
P0104 signal debimetre d'air, debit d'air trop faible aux cylindre arrière
P0299 pression de suralimentation pression trop faible permanent
Je ne constate pas de fumée au niveau du moteur comme il me lavais dit ni de perte d'huile mais une légère odeur et encore ..

Auriez vous une autre piste ? (Je regarderai par en dessous car la pas eu le temps )
Merci
 


Oui effectivement bizarre que tu me dise sa jai revérifié le log ce matin p0404 rge avant (je me suis meme dit quel con je l'ai pas mis sur le forum) pourtant 2 les sont recente ,
Vous pensez que je peux les desactiver electroniquement sans les boucher?
J'ai verifier les swirl et celui de devant la membrane doit etre percé
 

Peut etre qu'il faut effectuer un aprentissage des vannes egr ? Vous en pensez quoi? Merci beaucoup pour votre aide
 

Alors j'ai regardé, j'ai trouve une fuite du ldr sous la boîte a air durite hs ou plutot joint ..
Je crois aussi que du ldr coule du refroidisseur de la boite de vitesse ,il y a t il un joint a remplacer ?
J'ai une fuite d'huile ou boite de vitesse je n'ai pas encore localisé la fuite se qui me parait bisard cest que jai une goutte d'huile sur un collier en haut derriere le moteur en haut..
Je n'arrive pas a mettre de photo car trop volumineux..
Merci pour votre aide !!
 


IMG_30102020_224132_(500_x_500_pixel).jpg
IMG_30102020_230556_(500_x_500_pixel).jpg IMG_30102020_224132_(500_x_500_pixel).jpg
Super merci ! Donc voici la fuite ldr détecté, je pense a un joint torique ? Ou durite hs ?
 
Dernière édition:

Sous la voiture j'ai pris des photos je pense que le refroidisseure boite de vitesse fuit du ldr ,il y a un joint a changer ? IMG_30102020_224943_(500_x_500_pixel).jpg IMG_30102020_224457_(500_x_500_pixel).jpg
 



Et la je vois plus haut un collier avec une goutte d'huile je trouve bisard il y a que ici d'après les premiere recherche
IMG_30102020_225228_(500_x_500_pixel).jpg IMG_30102020_225246_(500_x_500_pixel).jpg
 

Quand pensez vous ? Difficile de s orienter entre code defauts et fuite ...
Encore merci
 


Nettoie bien avant de reprendre l'automobile. Mais il semble bien qu'un premier souci vienne comme les deux premières photos l'indiquent.
Fissure ou joint ?, en tout cas c'est accessible.
 

Oui je ne sais pas si c'est fissure ou joint ,je n'ai pas encore vidangé le circuit ,mais si jai une fuite au niveau du refroidisseur de boîte autant le faire en meme temps mais comment s'appelle cette piece réellement pour savoir si il y a un joint qui peut etre remplacé

Et ensuite c'est la fuite d'huile..
 


Pas du tout je ne trouve la fameuse durite qui fuit ni les durite du refroidisseur de boîte auto
 

Si durite en caoutchouc (comme sur la photo), pas de joint.
Penche toi sur celle indiquée. Ce joli fluide verdâtre n'a pas à apparaitre ... hermann.gif
 
Dernière édition:

Oui mais regarde la fixation c'est une goupille, je ne l'ai pas encore retire mais je peux la tourner la turide sur elle-même sans forcer
IMG_30102020_230556_(500_x_500_pixel).jpg
 

Ce qui sort par là n'est pas admissible. Donc il faut que tu te lances = purge le système et certifie les raisons du problème.
 


Pour la fuite d huile c'est lui qui fuit par le dessous ,vous savez se que sait ? Si faut tout remplacer ou si il y a un joint ?IMG_31102020_025407_(500_x_500_pixel).jpg IMG_31102020_025419_(500_x_500_pixel).jpg