407 2.7 v6 localisation fuite

Es tu sûr que celle que tu montres en photo sur ebay est celle qu'il te faut. Elles ne se ressemblent pas.

Le site ou j'ai commandé le joint de la pompe a vide que chateau407 ma donné on été tres pro il m'ont contacté pour me signaler qu'il y a au moin 10 jours de delai pour deja arriver chez eux car pas en stock , il m'ont proposé d'annuler ou d'attendre, j'ai annulé et le remboursement a ete immédiat.
J'ai donc contacté peugeot (compiegne 60) qui me l'ont commandé grace a la ref que vous m'avez donné, sinon il trouvait pas ,il devrait arriver demain matin pour 8€50ttc .
Je me suis rendu dans une casse j'ai acheté une pedale d'accélérateur pour mon problème de limiteur vitesse (en espérant que se soit sa )
Mais pas de fameuse durite , j'ai fais une réparation etant donné que la fissure est sur du plastique dur ,je l'ai refermé en le fesant fondre grace au fer a soudé et en lui rajoutant du plastique fondu ,j'ai aussi rajouté du silicone pour le froid et la chaleur tout au tour ,je n'aime pas les reparation comme sa mais sa fait propre et on verra bien si sa fonctionne surtout

Etrange qu'on ne la trouve pas sur les schémas. Même si ce que tu nous montres peut aussi être deux durites à la référence différente raccordées par une troisième sortie, elles seraient localisables.

Dernière édition:

IMG_01112020_180405_(500_x_500_pixel).jpg
Dans ma main cest une durite qui va vers la gauche dans le boitier entre les 2 culasse dans le V , la ou j'ai ma fuite de tuyau c'est un T qui va de chacque coté des refroidisseur egr ,et sous la boite a aire une durite alu qui va juste derrière le mastervac mais je n'arrive pas a passer les mains donc les photos sont difficiles à faire

Le site ou j'ai commandé le joint de la pompe a vide que chateau407 ma donné on été tres pro il m'ont contacté pour me signaler qu'il y a au moin 10 jours de delai pour deja arriver chez eux car pas en stock , il m'ont proposé d'annuler ou d'attendre, j'ai annulé et le remboursement a ete immédiat.
J'ai donc contacté peugeot (compiegne 60) qui me l'ont commandé grace a la ref que vous m'avez donné, sinon il trouvait pas ,il devrait arriver demain matin pour 8€50ttc .
Je me suis rendu dans une casse j'ai acheté une pedale d'accélérateur pour mon problème de limiteur vitesse (en espérant que se soit sa )
Mais pas de fameuse durite , j'ai fais une réparation etant donné que la fissure est sur du plastique dur ,je l'ai refermé en le fesant fondre grace au fer a soudé et en lui rajoutant du plastique fondu ,j'ai aussi rajouté du silicone pour le froid et la chaleur tout au tour ,je n'aime pas les reparation comme sa mais sa fait propre et on verra bien si sa fonctionne surtout
met du thermo retractable par dessus pour tout mettre en pression dan ta reparation
ce doit etre une durite pour un accessoire en apv

• J'aime
Reactions: sketanou

Voir la pièce jointe 17006
Dans ma main cest une durite qui va vers la gauche dans le boitier entre les 2 culasse dans le V , la ou j'ai ma fuite de tuyau c'est un T qui va de chacque coté des refroidisseur egr ,et sous la boite a aire une durite alu qui va juste derrière le mastervac mais je n'arrive pas a passer les mains donc les photos sont difficiles à faire
entre le v dans ce coin tu as la pompe a gasoil et le reniflard d,huile
donc pour moi c´est un kit rechauffeur,il faut donc trouver le webasto

Sa pourrait pas etre une des durites de chauffage d arrivé ,photo au niveau de la pedale a l'intérieur IMG_02112020_205520_(500_x_500_pixel).jpg

nan ca ce sont les tuyaux entre le condenseur et l´evaporateur clim
j´ai ete regarder en accessoire,il n´y a rien donc surement une fabrication maison ou une adaptation prit sur un autre vehicule (807) par ex

Sur Ebay (photo de Marco), ils annoncent bien cette durite d'occasion sur une 407 204 cv. Ca ne peut pas être une coïncidence.

Ok se qui parait bisard de cette durite qui longe l'aile,elle est en alu ou ferrail et possède des courbes qui vont bien pour aller la ou elle doit aller .
faudrait quand meme que je regarde par en dessous si j'arrive a voir quelques chose de mieux ,mais la je suis habillé en propre ..

Ok se qui parait bisard de cette durite qui longe l'aile,elle est en alu ou ferrail et possède des courbes qui vont bien pour aller la ou elle doit aller .
faudrait quand meme que je regarde par en dessous si j'arrive a voir quelques chose de mieux ,mais la je suis habillé en propre ..
pour moi tu as un vebasto sous la caisse et le plus pret pour raccorder sur le ldr moteur est le tuyau rigide entre les egr.par defaut ca rechauffe les blocs cylindres culasses

peut etre reservé pour l´etranger

C'est probablement ça.

Maintenant est ce qu'au niveau de la sortie intermédiaire (le Y), la durite fixée vers la pompe à vide sort facilement ? Comme celle ci seule est morte, on peut pê la déboiter et en fixer une simple avec deux colliers à visser côté pompe et côté intermédiaire.

Après ton intervention sera pê suffisante.

Dernière édition:

C'est probablement ça.

Maintenant est ce qu'au niveau de la sortie intermédiaire (le Y), la durite fixée vers la pompe à vide sort facilement ? Comme celle ci seule est morte, on peut pê la déboiter et en fixer une simple avec deux colliers à visser côté pompe et côté intermédiaire.

Après ton intervention sera pê suffisante.

On va tester comme sa je vous donnerais des nouvelles, effectivement ils doit exister surement des Y de bon bon diamètre pour remplacer cette durite et pouvoir se raccorder sans problème en les fixants par colier

Joint pompe a vide reçu , se qui parait bisard c'est se petit trou il y a aucun joint autour , la fuite vient peut etre de la ? A quoi il sert IMG_03112020_124927_(500_x_500_pixel).jpg

nan juste le joint colle le avec un peut de pate a joint pour ne pas qu´´il sorte de la gorge.
nettoit ta pompe au nettoyant frein et coup de souflle+ plan de joint coté culasse

Merci betoyage ok
je n'ai pas mis de pate a joint j'ai préféré le laisser d'origine si toute fois faut redemonter.

Je narrive pas a effucter la purge du liquide de refroidissement, purge radiateur ok purge circuit chauffage ok mais l'autre en haut du moteur coté gauche (la vis sur le tuyau) rien ne sort pas de liquide pas de fumée, auriez vous une idee ? Je procède peut etre mal

il faut mettre le moteur en route pour cette purge et chauffage + ventillo a bloc,ensuite la purge est automatique sur le vase
normalement la purge se fait avec le grand bol sur le vase,ou alors tu retourne une bouteille dans le vase avec le cul coupé et du ldr a bloc,mais tu vas en foutre partout
perso je fait comme ce que j´ai mis en premier,NE SERRE PAS TROP LA VIS PLASTOC;CA CASSE BIEN

• J'aime
Reactions: sketanou

Jai procédé de cette facon
chauffage ventillation a fond en chaud Moteur monté en temperature pendant au moin env3/4h 1h pas de déclenchement ventilo rempli le bocal a fond sans bouchon (des bulles en sortent) ,purge raditeur plus de bulle je referme ,etant donné que je ne vois toujours rien sortir de cette durite je cherche et trouve la purge chauffage derriere le mastervac (bouchon valve de pneu) purge ok , mais toujours rien qui sort de cette vis de purge qui je crois que se tuyaux s'oriente vers la vanne egr de derriere ,j'ai voulu tester les ventilo avec delphi mais il me dit que c'est pas possible.
Je devrai quand même avoir du liquide dans cette durite

La ou j'ai peut etre fait une erreur :
Sur le vase il y a le gros bouchon principal et le petit ,j'ai ouvert les 2 ,le petit faut peut etre pas y toucher ,et j'ai essayé en fermant le gros et laissé le petit au ras bord ouvert

Bon probleme de purge réglé, vraiment le truc con ,il y avait un bouchon de formé j'imagine encore de la pâte a joint

Pour la fameuse durite c'est bien la durite de chauffage habitacle ou j'ai effectué une purge derrière le mastervac ,la reparation a l'air de fonctionner pour l'instant, merci pour votre aide

alors bonne route
mais a l´ocaz regarde ou va la dirite,je suis curieux

Oui oui je vous tiens informé pour la durite ! ,en semaine le temps est limitée,
il me reste a remplacer la pedale pour le problème de limiteur et de recevoir les swirls
en espérant qu'il ny ai plus de code defauts apres je tiendrais informé de la suite car cela peut en aider d'autres qui auraient les mêmes codes defaut pour résoudre leur problème ;-)
J aime aider quand je sais et quand je peux et je vous remercie énormément pour votre aide parfois une reponse peut vous sembler simple mais peut beaucoup aider !

• J'aime
Reactions: microbe

J'ai eu le temps de jetter un oeil aujourd'hui au niveau de la durite myster ,donc elle passe derrière le mastervac remonte avec une vis de purge pour redescendre et rentrer dans l'habitacle

J'ai eu le temps de jetter un oeil aujourd'hui au niveau de la durite myster ,donc elle passe derrière le mastervac remonte avec une vis de purge pour redescendre et rentrer dans l'habitacle
Je m'incruste dans ce topic mais on dirait que ton v6 hdi n'est pas un 2.7 mais un 3.0 au vu du filtre à air.
Je joins une copie écran pour la durite, elle pourrait être dessus.Screenshot_20201106-213432_Chrome.jpg