407 2.7 v6 localisation fuite

Salut , ba je me suis dit la même chose pas tres serieux , j'ai tout remonté ,vers les 2000trs elle saccade et de la fumée sort de derrière le moteur je narrive a localisé, code defaut en photo p0104 et p010f , quand je regarde masse d'air injecté au cylindre et que j'accélère un peu la masse monte au cylindre av et descend au cylindre arrière
IMG_10112020_190732_(500_x_500_pixel).jpg
 

alors je pense que le collier egr arriere est mal remis
tu as un petit tuyaux en metal avec 2 colliers clips du coup si les gaz ne passe plus dans l'egr tu as ce defaut
par contre bon courage pour y acceder
moi je m'etait verifier plusieur fois avant de remettre le moteur dans la caisse,pour eviter ca
 


j'ai l'impression que le collier n'est pas emboité sur l'echangeur
est ce qu'a la main ca bouge?
 

Je me met dessus , non il ne bouge pas ,alors je vais procéder comme sa ,je vais boucher les egr a leurs sorties retirer le clapet dans la boite ,et les debrancher,
Au moin on pourra etre fixé si c'est un probleme d egr , et je voulais savoir pour éliminer cette idee de collier je peux directement mettre une plaque pour le boucher au niveau de la vis qui etait desserré ?
 

Je n'ai pas envie de crier victoir !
Plaque egr mise et débranché clapet papillion bloqué ouvert car je n'ai pas reussi a le retierer , code defaut egr logique , mais pas de raté mais quand même légère odeur dechapement qui sort de derrière, si c'est le collier qui merde je suis pret a merttre une calle derrière aussi ,je ne pense pas qu il y un problème a faire sa ?
 

J'ai bouché le conduite verifier les serrages du turbo.. et je m'aperçois que le collier que tu parlais yann3 ba il bouge ,de toute facon plus rien ne passe par là.
Je n'ai pas fini de remonter et il me reste des trucs a faire dessus pour faire un essaie route pour confirmer les codes defauts ...
Je vous tiens informé
 


Je n'ai pas roulé avec (rotule de direction démonté) mais je peu dire que sa ne fume plus donc problème résolu la dessus,
Par contre en montant dans les tours code defaut p010f
En regardant la masse d'air moteur chaud
A lavant sa tourne entre 800mg/injection au ralenti jusqu'à plus de 1000mg/injection quand j'accélère
A l'arrière env 80 mg/inj au ranlenti 300 400 mg/injection quand j'accélère
Se n'ai pas le debimetre car je les aient alterné sa ne change pas
Jai retiré la boite a air en laissant que les debimetres sa ne change pas
Je prends le cable alimentation de l'arrière pour le mettre a l'avant jai le même mg/inj prevu a l'avant par contre je ne peux pas prendre celui celui de devant pour le mettre a l'arrière car file trop court

Donc pourriez vous me dire la valeur de référence afin de savoir si c'est l'avant ou l'arrière qui merde ?

Avec quoi le debimetre est il en relation pour me sortir des valeurs différentes alors qu'il absorbe la même aire au même endroit?

Sur la boite a air il y a 2 petit tuyaux ou vont ils et a quoi servent ils ?

Merci beaucoup
 

tu as debranché les egr?pour moi c'est tes recopies qui te font chier ,c'est pourquoi depuis le depart je te dit egr off
est ce que l'apprenttissage du turbo arriere(qui a ete changé il me semble)a ete realisé a la valise?
 

Les conduits egrs bouchés ,j'ai rebranché les prises egr et plus de message d'erreur a l'odb ni au tdb, je ne sais pas si l'apprentissage des turbos on ete fait! avec delphi il ne mesure meme pas la pression des turbos,il me faut sûrement diagbox pp2000,
Sachant que se message tombe depuis le début
 

C'est surtout quand je verifie le debit d'air av et ar qui est diffèrent le messge nai pas constant quand je le supprime il faut monter dans les tours pour quil revienne
 

Tu as surement raison en gros si pas egr off et si problème egr ,l'egr envoie l'info au calculo qui lui revoie une mauvaise gestion.
Mais malgrés que les egrs soient neufs et que le problème de fumée et accoup venait pas des egrs mais d'une fuite entre le turbo ar et l egr ?
 

Mais pourquoi quand je débranche les egr (ok jai le defaut des egr sur delphi)je constate toujours une différence quand je regarde le debit d'air ar et av des cylindre?
 


Les durites sont neuves peut-être une relation ? Avec un filtre
Un filtre part de la pompe a vide l'autre d'un capteur
IMG_14112020_005229_(500_x_500_pixel).jpg
 

il faudrait commencer par le debut ,vu que le turbo ar a été changé,et surtout pourquoi il a été changé
faire un apprentissage turbo,regarder les recopies turbos et egr
 

Les 2 turbos ont été changés avec egrs et les reffroidisseurs.
J'ai les anciens turbos ils ont du jeux,

L'ancien proprio me dit qu'ila change les turbo car il y avait une fuite d'huile et son mecano lui a dit que cetait au turbo alors que cetait la pompe a vide ,il na pas fait d'apprentissage et avant le remplacement des turbos la voiture roulait tres bien sauf fuite d'huile ,

Je vais commander un diagbox car le delphi est limitée je n'arrive pas a voir les pressions turbo faire d'apprentissage ..les recopies c'est bien inscrire les numéros inscrit sur chaque piece au calculateur ?
Je te remercie yann de prendre le temps de m'aider !
 

nan,les recopies c'est les positions des turbo par rapport au consigne delivré par l'ecu en relation avec la pedale et les debits
si l'apprentissage n'est pas fait l'ecu ne reconnait pas les turbo,donc c'est compliqué voir impossible de corrigé les demandes
 

Ok je vais commander un odb peugeot pour le faire fonctionner avec diagbox pour proceder a l'apprentissage je l'aurais d'ici 1 semaine .
Delphi: ne parle pas des pressions turbo et n'apparaît pas dans l'apprentissage .
Wow: dans l'apprentissage il y a bien les turbos mais problème de licence .
 


Bonjour ,apres une galere pour réceptionner le colis merci gls ,voila j'ai reçu le boitier ,je viens de navigué un peu partout avec le logiciel, je ne trouve pas comment synchroniser les turbos ensemble,
Et je ne vois pas ou je peux voir la pressions des turbos...

Merci
 

IMG_23112020_192048_(500_x_500_pixel).jpg IMG_23112020_191908_(500_x_500_pixel).jpg IMG_23112020_191804_(500_x_500_pixel).jpg Sinon j'ai pu voir sa sur les defauts que je navais pas supprimé
 
Dernière édition:

Bonsoir ,je viens de faire un test des actionneurs electrovanne turbo je n'entends pas l ar mais l av oui
IMG_24112020_184736_(500_x_500_pixel).jpg IMG_24112020_184703_(500_x_500_pixel).jpg
 



Moteur en fonction ,je n'ai pas de différence l l'electrovanne est cynchro ,je pense que lerreur de l'electrovanne est surrement au moment des tests actionneurs mais j'entends bien celui de devant mais pas l'arrière IMG_24112020_203536_(500_x_500_pixel).jpg IMG_24112020_203604_(500_x_500_pixel).jpg
 

ton debit d'air avant est tout pourris,probleme egr comme je te dit depuis le depart,il faut faire egr off electronique
 

Donc en gros c'est trop d'air sur le cylindre avant ,tu as surement raison si je debranche les egrs par leurs propre prise prise (sachant qu il y a une plaque ) normalement le debit d'air serait mieux ?
Sur le diag ils sont tous les 2 synchros pourtant
 

le soucis c'est la partie electronique si trop ou pas assé de debit egr,ca fait varier les entrées debimetre
physiquement tu ne pourras rien malheureusement
 
  • J'aime
Reactions: sketanou