407 2.7 v6 localisation fuite

Tu as bien raison de t'incruster ! Je ne pense pas que se soit un 3l même en swap mais c'est vrai qu'il y a plus de concordance
IMG_06112020_215603_(500_x_500_pixel).jpg
 

Et malgré se que jai fait dessus toujours code defaut p0104 debit air trop faible arriere p010f desiquilibre des capteurs debit air p0299 pression suralimentation trop faible (p0404 qui revient pas toujours et qui conserne la vanne egr avant malgres qu'elle soit neuve)
Les swirl pas encore reçu donc non remplacé
Les messages reviennent en roulant
J'ai aussi comme message u1218 defaut communication bsi ,u2000 information de declenchement telecommande non coherentes et p1693 demarrage et arret controles du moteur demande absentes ou non valides .
Code erreurs limiteur résolu grace au remplacement de la pedale d accelerateur .
J'ai nettoyé et interverti les debimetres me reste plus qu'à tester
 

Je mettais basé sur la 1ère photo du topic. Le filtre a air est différent de celui que tu viens de poster.
As tu vu le schéma que jai mis dans mon message précédent ?
 
  • J'aime
Reactions: sketanou


Effectivement la 1ere photo du topic est trompeuse ,je l'ai prise sur le net !, jai regardé sa y ressemble mais se n'ai pas sa , cette durite sert en partie a l'alimentation du chauffage d habitacle c'est sûr, ma reparation a l'air de tenir mais j apercevoir un léger trai humides donc je vais quand même envisager son remplacement quand j'aurais détecté les autres pannes
 



Sauf si il peut regler mon problème mais j'avoue ne pas avoir regarde le niveau donc c'est possible qu il soit bas
 

Si le schéma 3L peut être une indication, la durite qui te pose problème peut être en une seule pièce et satisfait (pas de déboitage possible) un moteur 2.7 L destiné à l'étranger.
1) Trouver en casse un moteur 2.7 L HDI c'est chaud.
2) Encore plus s'il vient de l'extérieur.

Si tu trouves de l'occasion à distance ( internet et international) n'hésite pas trop.
 

c'est bien un 2.7 hdi MOTEUR DIESEL TURBO DT17TED4,mais en photo c'est un 3l,donc surment moteur changé et du coup vehicule non conforme et plus le droit de circulé
et du coup c'est bien des durites de webasto,donc vehicule climat grand froid
 
Dernière édition:

pour ton defaut egr,il faut les supprimés,c'est la merde les egr acheté sur le net et ca engendre aussi ta pression turbo
 

sur la box ta voiture en ai pas pourvu et surtout c'est un 2.7 ton moteur actuel est bien un 3 litres
si tu as acheté cette voiture dernierement fait la reprendre,tu auras des soucis pour le ct,a l'avenir,vehicule non conforme
 

Pour les vanne egr jai tente de récupérer ma carto hier soir avec kess v2 pour pouvoir supprimer electroniquement mais impossible de lire ,
La premiere photo du debut est une photo prise sur le net ,j'ai un doute que se soit un swap en 3l
 

le webasto n'existe que sur le 3litres ,donc c'est a peut pres sur
c'est un edc17cp11 lecture au Ktag en boot mode seulement pour les clones
en officiel CMD et FLEX sans soucis,compte 5500€ par machine:fracasse::hebe:
c'est mon metier:bien:
 

Non c'est un Siemens sid 201, apperement lecture au bdm comme tu dis,pour un pro cela vos surement le coup d'investir autant en officielle mais pas pour un particulier comme moi meme si j'aimerais bien ,si au moin j'aurais les finances :)
Quand tu dis c'est ton métier cest a dire que tu fais de la reprog ?
 
Dernière édition:

J ai cherché un peu et je viens de voir que oui ! Tu te situe en bretagne ,C'est intéressant, fais-tu des carto sur mesure a distance ? On peut continuer en privé ce sujet :)
 


Non c'est un Siemens sid 201, apperement lecture au bdm comme tu dis,pour un pro cela vos surement le coup d'investir autant en officielle mais pas pour un particulier comme moi meme si j'aimerais bien ,si au moin j'aurais les finances :)
Quand tu dis c'est ton métier cest a dire que tu fais de la reprog ?
oui tout a fait,reprog et reparation electronique
 

il y a de l'hybride dans ta voiture,sid 201 est bien le 2.7,donc oui ouverture et lecture BDM ou lecture avec AVDI officiel
mais sur le 2.7 pas de webasto
 
  • J'aime
Reactions: sketanou

je peut faire avec envois de ton sid201,sur la mienne je me suis limité a 249cv et 490Nm pour preserver la BVA
 
  • J'aime
Reactions: sketanou


sauf que ce n'est pas les memes durites la durite presenté par
sketanou est bien une durite de 3litres
 





IMG_09112020_174342_(500_x_500_pixel).jpg IMG_09112020_174312_(500_x_500_pixel).jpg IMG_09112020_174243_(500_x_500_pixel).jpg IMG_09112020_174231_(500_x_500_pixel).jpg J'ai voulu regarder au niveau de mon turbo arriere ,je trouve que cette durit ne tien pas bien sur le turbo et jai l'impression que le joint est peu fin ,c'est bien l'arrivée d'air ? Pourrait il y avoir un peu dhuile et de fumee par cette durite ?,vous en pensez quoi ? Vous auriez une ref pour se joint? Merci
 



salut
ce n'est pas tres grave en entré de turbo,tu remonte a la graisse belleville noir,par contre si tu as trouvé des vis desserré,le mecano qui est passé avant n'est pas tres pro.
pour l'huile dans les turbo,rien d'extraordinaire,ils sont tous comme ca