407 2L HDI 136 ch BVA4

chrb

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
336
0
0
Bonjour tout le monde.

A vous, les heureux propriétaires de 407 et vous les petits veinards qui avez un HDI 136 en BVA, je voudrais savoir qu'elle est votre opinions sur cette boite 4 au regard de la motorisation!

Je me pose cette question, car étant handicapé, je n'ai pas le choix de la transmission. Mais je roule en 306 1.6L 100 ch et je voudrais connaitre les différences!

Et peut-être que je ferais parti des biens heureux que vous êtes ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Merci de votre aide.

Chrb
 

Salut @ toi.

Mon père vient d'avoir une 407 de ce modèle (2l HDI 136 BVA 4), et après un essai ce week-end ......... le seul point négatif ce serait la lenteur de la première en dessous de 1500 trs/min mais ou sinon c'est une voiture EXCELLENTE ....... :) avec une boite de vitesse qui me semble correcte (n'ayant pas conduit de voiture auto avant sauf un touareg R5 TDI)

Cette lenteur est peut-être due à la jeunesse du moteur , par encore "rodé" :love:

Le modèle de mon père est équipé de : jantes 17", super verrouillage, toutes options sauf les sièges en velours.

Ah, j'oubliais un autre point négatif si tu te trouves dans une zone avec des routes un peu cassées, la hauteur de caisse est vraiment très basse et pourrait frotter (notamment aux ralentisuers ou aux entrées de garage comporatnt un dénivelé pas aussi important qu'on pourrait le penser)

En espérant t'avoir éclairé, je ne peux que t'inciter à la prendre cette voiture, elle est vraiment géniale.

PS : L'ancienne voiture de mon père est une 406 2,2 HDI 136, et pour le moment je trouve que le moteur manque un peu de pèche( sur la 407). Mais je me répète, le moteur n'est pas encore rodé complètement.

Bonne continuation.
 

Je serai plus court ...
J'ai presque 19.000 km avec la mienne. Un mot : génial.
Ca avance très bien. La boîte de vitesse est douce. On ne sent pratiquement pas les passages de vitesse.
Ce que j'aime, c'est que ça change quand ça faut (pas de risque de sur ou sous-régime).
C'est ma première automatique, et je ne veux plus entendre parler de boîte manuelle.

mb.
 

Sur la 306 je trouve que les relances ne sont pas terribles & qu' il y à des creux!
de plus elle est assez lente à la reaction. par contre en mode sport un regal bien que je trouve qu'elle monte un peu trop dans les tours ( et là il manque un rapport ). :evil:
Mais comme je n'ai jamais eu de diesel alors difficile de comparer! :humhum:
 

Franchement, avec le HDI 136, c'est un régal.
Il y a probablement des défauts, mais je ne les ai pas trouvés.

C'est vrai que ça ne pousse pas comme un TDI, mais franchement je préfère la douceur du HDI à la rudesse du TDI. Question de goût.

Et puis avec l'overboost ... Vive les dépassements !

mb.
 

mbastin Posté le: fMar, 25 Jan 2005 21:17:09 +0000e1c09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Franchement, avec le HDI 136, c'est un régal.
Il y a probablement des défauts, mais je ne les ai pas trouvés.

C'est vrai que ça ne pousse pas comme un TDI, mais franchement je préfère la douceur du HDI à la rudesse du TDI. Question de goût.

Et puis avec l'overboost ... Vive les dépassements !

mb.

Tu as quel finition?
 





Pitète qu'il n'y en a pas d'autres qui ont une 407 HDI 136 en BVA ... ?
Hein ?
Allez,les gars, n'ayez pas peur, on ne mord pas par ici. Venez donner votre avis.

mb.
 



Salut,

A vous lire tous va bien sur les nvlles BVA AL4.

Malheureusemnt je n'ai pas de chance avec 406 2.0l HDi BVA 9/2003 et peugeot ne trouve pas la solution comment faire ?

Entre 1500 et 2000 tr/mn il y a des petits trous de reprise.

a 50km/h et à 70 km/h la voiture oscille incidueusement comme si tu accélère et décelere tout petit à la fois.

bref en montagne cervicales démoli au bout d'une heure garantie !

Il semble (selon un automaticien) qu'il s'agit d'une oscillation entretenue entre le micro moteur et l'injection et les infos de la BVA. C'est d'autant plusvrai qu'en mode 'sport' pas de problème.

A j'oubli : la voiture je viens de l'acheter d'occas à peugeot elle n'a que 4500 km c'est une full option confort pack.

Cela fait 3 fois que je l'ammène en garantie et tj le même problème. Qq'un peut-il me dire ce que je doit faire?

Pour les pneus 16" 205/55 une vrai calamité : c'est trop dure ! la voiture trésote !!! Je vais les remplacer par des 195/65/15.

Au fait pour la garde au sol don( il est fait état dans un article plus haut, Peut-on mettre des 205/65/15. On gagne 12 mm

Merci à tous :love: