407 bva demande revenir position p

29 Avril 2019
23
0
1
Aube
Bonjour j'ai un problème avec 407 2.0 136 ch griffe boite auto
Lorsque je passe en position d et accélère pour avancer elle elle refuse et me demande de revenir en position p
Idem en position R
Quelqu'un a t'il une idée d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
 

Salut premiere chose a faire lorsque qu'une bva fait des siennes, vidange(s)!
Ensuite passage au diag pour voir se que le calculateur de boite a en mémoire en défauts.
 

Bonjour OK merci
T'as déjà entendu parler de cas ? J'ai regardé sur internet on dirait que je suis le premier à avoir ce cas lol
 

c'est l'info moteur demarré qui n'est pas presente,donc soit un fil coupé soit un calculateur non alimenté,comme par exemple abs
 
  • J'aime
Reactions: romuald

Bonjour merci pour vos réponses
Aujourd'hui du nouveau je devait bouger la voiture je me suis dit je vais essayer et miracle elle a bien voulu reculer et avancer ! Du coup je fait un tour et d'un coup en roulant 'boite défaillante 'qui s'affiche et gros triangle orange écrit pnrd et le moteur tourne toujours mais plus de boîte comme si j'étais en neutre
J'ai beau passer en d ou en r sa affiche bien que je suis en d sur tableau de bord mais rien ne se passe quand je lâche le frein comme si j'étais en neutre
Passè a la valise elm327 pas de défaut boîte
 

Les ELM327 ne communique qu'avec le calculateur moteur, si defauts il y a, ils seront dans le calculateur de boite et je pense pas que l'ELM327 ne communique avec. Il faut une vrai valise diag, le mieux etant de la passer sous diagbox. Soit chez Peugeot soit trouver quelqu'un proche de chez toi qui aurait de quoi le faire.
Pas d'autre alertes du genre défaillance ABS/EPS, de DA, anomalie moteur, etc?
Dans le doute regarde la tringle de commande de la boite si elle serait pas mal fixer ou aurait pris du jeu au niveau de la boite. Sinon je soupçonne un problème au niveau des commandes interne à la boite. Surement une ou plusieurs électrovanne(s) qui fait des siennes. Faudrait contrôler l'état du faisceaux de la boite.
En gros un bon diag de nécessaire car mis à part des spéculations, sa va être compliquer de trouver véritablement l'origine du problème car sa peut tout aussi bien être du à un manque d'huile relativement important entrainant un manque de pression d'huile dans les actionneurs de la BVA.
 

Bonjour à tous
Après beaucoup de recherches sur internet et beaucoup de tutos regardès je vais me lancer déjà par niveau boite comme vous me le conseiller.
Par contre comme voiture bouge pas si je met moteur en route la boîte pourra t'elle chauffer suffisamment ?

Je vais commander un capteur pédale au moins je serais sur que ce n'est pas lui.

J'ai en effet des erreurs qui apparaissent et disparaissent (ampoule de feu, pressions pneus,, boite defaillante,, et en rallumant plus d'erreurs

Je compte acheter un truc comme sa penser vous que cela soit fiable ? https://www.ebay.fr/itm/Lexia-3-PP2...rentrq:84195d9916a0ac807282338afff14fe4|iid:1

En suite je compte me lancer dans vidange et changement bloc hydraulique ne fera sûrement pas de mal vue qu'elle a 200000 et jamais eu de vidange boite

Pensez-vous que les étapes soit les bonnes ou feriez vous autrement ?

Merci à tous pour vos conseils
 


1) Oui, elle chauffera suffisamment.
2) Effectivement une valise est essentielle dorénavant. Renseigne toi bien sur le contenu de celle ci et n'hésite pas à mettre un peu plus cher pour une bécane plus complète.
3) Tu le trouves où ton nouveau bloc ?
 

OK je vais bien me renseigner avant d'en acheter une .

une fois que je serait sur du modèle de ma boîte exactement avec les numéros et tous
Je commanderais un bloc hydraulique neuf sur internet
 

Pas compliquer pour le modèle de ta BVA. Si en mode manuelle elle passe de M1 à M5 sa indique boite 6 donc BVA AM6C.

Pour le bloc hydrau direction ebay cherche bloc hydraulique Af40-TF80-SC. Sinon celui-ci correspond à la réf indiquer sur l'info flash que j'ai "2570 E4" pour la nouvelle réf => https://www.ebay.fr/itm/Automatic-G...713862?hash=item2619080786:g:rHUAAOSwfKRcosuF

Pour se qui est des infos concernant le remplacement du bloc hydrau => https://www.forum-peugeot.com/Forum...-am6c-changement-bloc-hydraulique-tuto.76663/
 


OK c'est cool merci pour le lien je vais commander ça à la paie avec le capteur de pédale et huile
Pour l'huile il y a plusieurs avis la quelle est le mieux adapté à ma boîte selon vous ?
Pour la vidange est-ce mieux si j'en fais une ou deux avant de changer le changement bloc hydraulique pour éviter d'encracer le nouveau bloc ?

Pour le pont je sais pas encore
Je vais essayer d'en trouver un à louer ou une fausse sinon sa finira sur des parpains lol
 

Niveau vidange oui vaux mieux en faire 2/3 avant de déposé le bloc hydrau avec 10 ou 15 km de roulage entre chaques, et lors de la 4ème vidange tu change le bloc hydrau.

Pour l'huile là il y a 10l d'huile => https://www.ebay.fr/itm/ATF-JWS-330...675547?hash=item34083f73db:g:zREAAOSwSzRZUozh
Et tu complète ta commande avec 4 bidon à l'unité => https://www.ebay.fr/itm/Mannol-Atf-...611360?hash=item3fb68ca960:g:r9AAAOSwylBcJ-Wu

Ou le MAXI format, bidon de 20l => https://www.ebay.fr/itm/20-Litres-O...085129?hash=item1a79d3fac9:g:ME0AAOSwtaBcJSX6
Il te restera de quoi faire une vidange d'entretien dans 60000km
 
Dernière édition:


Bonjour je vais faire ma commande d'huile malheureusement les 20 Litres que tu m'avais mis le lien n'est plus disponible
Peu tu me confirmer que celle ci est bien la même ? Merci d'avance
 



OK merci je lance la commande huile
Et diagbox commandé hier soir
Pour bloc hydraulique je vais attendre le diag et les vidanges être sur que la BVA n'est pas morte
je vous redis dès que j'ai fait sa
Merci à tous
 



Bonjour un peu de nouvelles
Huile reçu
Capteur reçu ?
Diagbox en attente
Aujourd'hui j'ai trouvé 5 minutes pour monter le capteur de pédale et verdict.... ..
Marche avant et arrière s'enclenches !!‍♂️
J'ai même pas osé faire un tour lol
J'ai juste fait quelques avant et arrière car je n'avais personne sous la main pour me suivre si jamais sa recommencais
Je vais faire un essai cette semaine si je trouve le temps et après je ferai niveaux et vidanges car de toute façon ils n'ont jamais été fait ..
La suite au prochain épisode...
Bonne semaine à tous et toutes
 

Bonjour à tous
Ayant un peu de temps aujourd'hui je voulais mon niveau de boîte mais un soucis lorsque j'ouvre bouchon de niveau énormément d'huile coule (déjà au moins 1
Litre )
Du coup j'ai arrêté
Question bête comment être sur que la voiture et de niveau ??
 

:D
il faut que ton moteur soit en route pour le niveau bva
donc tu referme tout,tu rajoute ce que tu a enlevé +30cl
tu ouvre le bouchon de niveau moteur en marhe et apres avoir passé toute les vitesse au moins 3 fois
tu referme losqu'il y a juste un tout petit filet d'huile
voila tu sait tout
 
  • J'aime
Reactions: romuald

et attention il faut y mettre l'huile preconisé,pas n'importe quoi sinon la bva est morte
 

C'est ce que j'ai fait pourtant moteur tournant et à température mais je crois que le bloc hydraulique est totalement hs car elle ne répond plus à nouveau quand je passe les vitesses je voulait faire mon niveau avant de le changer pour pas encrasser le nouveau mais je crois que je vais pas avoir le choix de vidanger direct en espérant que le niveau était bon je remettrai autant que j'ai vidangé +quelques centilitres
 

Putain, faîtes des efforts en français messieurs. Il manque des mots, pas de ponctuation et des incohérences concernant la logique des phrases.
Je dis cela car cela n'aide pas.

Château407.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Question bête comment être sur que la voiture et de niveau ??

Utilise un niveau a bulle. Un bon, précis.
Place lesur le pieds de portière. Ainsi je sais si dans la longueur la voiture et a l'horizontale.
Ensuite contrôle pour la largeur en plaquant le niveau sous la barre anti-devers, au niveau du berceau.
 


ce n'est pas un faut niveau qui te creait le probleme,malheureusement