[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

Elle est superbe, félicitations ! :pt1cable:

Franchement la 407 SW, ça faisait longtemps que j'en voulais une c'est toujours la plus belle de sa catégorie pour moi :D Même la C5 Tourer me lasse au point que je la trouve... pas belle, pas la 407 SW.

Qu'est ce que je suis intelligent d'en avoir acheté une aussi :D (une SW griffe 2.2e pour moi ;) )
+1, vraiment très intelligent :o

:D

Merci pour les félicitations de tout le monde! :jap:

Ca fait une belle recrudescense de SW essence d'un coup! ;)

hey reveillez vous les dieselistes !!!!!! ils sont entrain de gagner du terrain nos amis de l'essence :D

Félicitations, elle vraimment superbe ;)
C'est vrai que pour ceux qui peuvent se le permettre, l'essence reste quand même plus plaisant sur bien des points par rapport au diesel.
De plus un V6 essence doit être vraimment :love:

essence plus plaisant et performant sur des motorisations de base je suis d'accord, mais quand on commence à etre sur des V6 HDI voir plus chez d'autres constructeurs, franchement l'agrement est aussi au rendez vous; et une fois qu'on s'est habitué à rouler sur le couple, on a vraiment du mal à repasser à l'essence, ou alors faut taper dans de grosses motorisations. ;)

Débat sans fin, argument qui peut se retourner aussi, quand on aime tirer les rapports et entendre le moulin chanter ( :whistle: ) c'est difficile de repasser au diesel.

Avec un V6 essence ou diesel, on est sur d'avoir un minimum d'allonge ET de couple. :love:

Pour ma part, guivoit, je ne me poserais pas la question, je la passerais au GPL.

essence plus plaisant et performant sur des motorisations de base je suis d'accord, mais quand on commence à etre sur des V6 HDI voir plus chez d'autres constructeurs, franchement l'agrement est aussi au rendez vous; et une fois qu'on s'est habitué à rouler sur le couple, on a vraiment du mal à repasser à l'essence, ou alors faut taper dans de grosses motorisations. ;)

Pour ma part, guivoit, je ne me poserais pas la question, je la passerais au GPL.

Bin c'est quand meme un investissement de 3000€ donc ca revient comme comparer avec le diesel...il faut un certain temps pour le rentabiliser! [:grenouillette:2]

Bravo pour ta future acquisition. :bounce:

Tu verras , elle te donneras beaucoup de plaisir de conduite (tenue de route, moteur).

J'ai le même moteur que toi sur le coupé 406 et je peux te dire qu'en reprenant en 5ème en sortie de ville sur le couple, elle pousse déjà fort (elle n'est pourtant qu'à 1400tr/min) au point que peu de voitures suivent.
C'est pour ça que je suis un peu étonnl de ta remarque sur le fait qu'elle n'ait rien sous 3000tr/min.
Je pense que c'est du aussi au poids de l'engin...et peut-être à la boite auto.
Bon voyage! :jap:

Bin c'est quand meme un investissement de 3000€ donc ca revient comme comparer avec le diesel...il faut un certain temps pour le rentabiliser! [:grenouillette:2]

10.500 + 3000 = 13.500 euros, ça n'a rien à voir avec un V6 HDI. pour une voiture qui va bouffer son 12l, je pense que ça peut s'amortir vite fait ;)

Moi j'y songe sérieusement pour mon 2.2e, je suis borderline en rentabilité, ma décision dépendra du pari que je fais sur l'avenir (évolution du prix des carburants).

Bravo pour ta future acquisition. :bounce:

Tu verras , elle te donneras beaucoup de plaisir de conduite (tenue de route, moteur).

J'ai le même moteur que toi sur le coupé 406 et je peux te dire qu'en reprenant en 5ème en sortie de ville sur le couple, elle pousse déjà fort (elle n'est pourtant qu'à 1400tr/min) au point que peu de voitures suivent.
C'est pour ça que je suis un peu étonnl de ta remarque sur le fait qu'elle n'ait rien sous 3000tr/min.
Je pense que c'est du aussi au poids de l'engin...et peut-être à la boite auto.
Bon voyage! :jap:

Merci! :jap:

Effectivement j'exagérais un peu! Surtout que lorsque j'ai fait l'essai j'étais en mode tranquille donc la boîte montait rapidement les rapports...mais avec le kick down c'est efficace! :D
De toute façon je vous dirai mon 1er ressenti après 175 kms passés au volant pour le trajet retour! :bounce:

10.500 + 3000 = 13.500 euros, ça n'a rien à voir avec un V6 HDI. pour une voiture qui va bouffer son 12l, je pense que ça peut s'amortir vite fait ;)

Et bien si justement on peut faire le parrallèle en utilisant le même type de tableau d'amortissement!

Je m'explique : :)
- Différence de prix du véhicule avec et sans GPL => 3000€ (le cout de l'installation quoi!)
- Prix du Sans Plomb : 1.30€
- Prix du GPL : 0.70€
- Considérons que le GPL fait consommer 1 litre de plus (j'ai prix comme base 10L en conso mixte)

Et bien le GPL deviendra rentable après avoir effectué 57 000kms :ouch:
...donc en gros dans 5 ans pour quelqu'un comme moi qui fait entre 11 000 et 12 000 kms par an (et ceci si l'écart entre le GPL et le sans plomb reste le même pendant ces 5 ans!)

J'aurai pu faire de même en comparant un V6 essence et un V6 HDI! :jap:

Si ca t'intéresse je peux t'envoyer mon fichier ;)

Bon je suis paré pour aller (enfin) chercher ma 407 demain! :bounce:

- J'ai le cheque de banque (ouf il est arrivé en recommandé ce matin! :sweat: )
- Le billet de train Paris/Tours est acheté (promo -50 % en plus :) )
- Le balladeur MP3 est rempli pour le trajet
- La voiture est assurée à partir de demain

:sol:

Bon je suis paré pour aller (enfin) chercher ma 407 demain! :bounce:

- J'ai le cheque de banque (ouf il est arrivé en recommandé ce matin! :sweat: )
- Le billet de train Paris/Tours est acheté (promo -50 % en plus :) )
- Le balladeur MP3 est rempli pour le trajet
- La voiture est assurée à partir de demain

:sol:

Bon courage pour les deux trajets :D fais attention surtoutt !!!! :D

c'est bien pour cela qu'il faut que tu changes la phrase de ton avatar : Jour JJJJJJ (J-1 hier ......)

oh je sens l'impatience et surtout l'excitation montée de plusieurs crans d'1 coup :) :)

bonne journée alors :jap:

c'est bien pour cela qu'il faut que tu changes la phrase de ton avatar : Jour JJJJJJ (J-1 hier ......)

oh je sens l'impatience et surtout l'excitation montée de plusieurs crans d'1 coup :) :)

bonne journée alors :jap:

oui...plus que 2h!