[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

non c'est pas pour la clé ,c'est une carte sur laquelle il y a un code on l'utilise cas extrême pour démarrage du véhicule ,ce code ne peut être utiliser que par la concession.

La carte code ne sert plus à rien, et elle n'existe plus. Elle contenait le code antidémarrage pour appairer les clefs au BSI.

non c'est pas pour la clé ,c'est une carte sur laquelle il y a un code on l'utilise cas extrême pour démarrage du véhicule ,ce code ne peut être utiliser que par la concession.

moi je l'ai eu chez loccasion du lion :)

tu as peut-être raison pour la mémoire des sièges si tu es le seul conducteur pour le moment.
mais quand tu la passeras au garage et que le "nain" de mécano aura tout déréglé, un coup sur ton numéro et tout se remet automatiquement en place :love:

Bien que ce soit une 407, on ne passe pas au garage forcement tres souvent. Pour ma part, je dirais 4 fois (peut etre 5) en presque 5 ans.

Le rétro latéral indexé sur la marche arrière ne marche qu'avec la colonne réglable électriquement et la mémorisation des réglages ? Voilà pourquoi j'ai jamais réussi à le faire sur ma Griffe de 03/2005 :cry:

Je n'ai pas le réglage électrique de la direction, par contre j'ai bien la mémorisation ainsi que les rétros indexés à la marche arrière ;)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas ça sur les Griffe de 2005:

rétros indéxés, mémorisation des réglages et colonne de direction électrique.

La colonne je m'en f... mais les rétros ça suxxe de ne pas l'avoir... :kaola:

Il me semblre qu'effectivement les premières Griffe n'avaient ni les mémorisations, ni les rétros indexés.

Bon je viens de faire le tour des différentes fonctions du RT3 (j'ai trifouillé un peu partout :D ), c'est bon maintenant je maitrise à peu près la bête!

J'ai également regardé ce qui se faisait pour l'abonnement de tel et éviter de faire un carte SIM jumelle qui coute relativement cher pour si peu d'utilisation! (pour ma part!)
Je pense prendre un abonnement chez Leclerc Mobile pour 1.5€/mois avec un crédit utilisable valable 12 mois. Je trouve cela plutôt pas mal sachant que ce sera principalement pour être appelé et pour avoir l'option SOS ;) (il me semble que tu as ça également david?)
Je ferai un transfert automatique de mon portable lorsque je serai au volant!

Sinon j'ai un question pour ceux qui possèdent l'alarme :
J'ai fait le test en m'enfermant dans la voiture => pas de problème, au moindre mouvement elle se déclenche. :)
Par contre il est écrit sur la notice qu'au bout de 2 minutes elle s'active toute seul même si les portes ne sont pas verrouillées * (* suivant destination) => bin chez moi il se passe rien si on ouvre un porte même après 5 min que la voiture n'est pas été verrouillée! :???:
Est-ce normal? (en rapport avec l'astérisque "suivant destination")
Avez-vous le même fonctionnement?

ok bon bin si c'est l'alarme belge qui s'active "une fois" alors! :whistle:

Donc à priori normal!
Merci
:jap:

Petite news du jour!

Tout à l'heure en partant du boulot j'ai eu une petite frayeur!
Je pars tranquillement et en accélération cool (voiture froide oblige!) puis j'accélère un peu jusqu'à 50...et d'un coup la voiture se met à accélérer plus fort toute seule! :ouch:
Même le pied relâché elle continue! :heink:

Alors je freine..mais non elle s'arrête pas sur le coup puis 2s après je peux enfin freiner! :sweat:
Deuxième accélération idem!

La sur le coup je me dit : ah non pas déja un pb! :fou: :sweat:

Je m'arrête sur le côté.
Accélération à vide => no pb...

Puis enfin je regarde la pédale et la je vois que c'est finalement le tapis de sol qui empêchais la pédale de revenir! :sarcastic:

Ouf ce n'était rien finalement..si ce n'est que c'est la fixation gauche du tapis (le pion dans le sol) qui ne tiens plus et s'enfonce sous la moquette! (donc le tapis n'est pas maintenu!)
Va falloir que je vois pour faire tenir tout ca en place!

pareil la fixation gauche se barre heuresement il ne t'es rien arrivé ca aurai pu etre grave ! :)

Moi aussi la pédale s'est coincée sous le tapis, il faut dire que je n'ai pas les bitonios qui tiennent le tapis... car je n'ai pas récupéré les surtapis du précédent proprio.

Ca m'est arrivé sur autoroute, j'ai cru à un problème de régulateur... :sweat:

En concession ils m'ont dit qu'il fallait le surtapis pour avoir le bitonio, quelqu'un sait comment je peux l'obtenir à part ?

Petite news du jour!

Tout à l'heure en partant du boulot j'ai eu une petite frayeur!
Je pars tranquillement et en accélération cool (voiture froide oblige!) puis j'accélère un peu jusqu'à 50...et d'un coup la voiture se met à accélérer plus fort toute seule! :ouch:
Même le pied relâché elle continue! :heink:

Alors je freine..mais non elle s'arrête pas sur le coup puis 2s après je peux enfin freiner! :sweat:
Deuxième accélération idem!

La sur le coup je me dit : ah non pas déja un pb! :fou: :sweat:

Je m'arrête sur le côté.
Accélération à vide => no pb...

Puis enfin je regarde la pédale et la je vois que c'est finalement le tapis de sol qui empêchais la pédale de revenir! :sarcastic:

Ouf ce n'était rien finalement..si ce n'est que c'est la fixation gauche du tapis (le pion dans le sol) qui ne tiens plus et s'enfonce sous la moquette! (donc le tapis n'est pas maintenu!)
Va falloir que je vois pour faire tenir tout ca en place!

Il existe un kit de fixation qui se vend en dehors des tapis, il faut prendre deux kits pour fixer un tapis. C'est une référence Peugeot 7585v4, pour la modique somme de 5.16€ soit 11.38€ pour ton tapis. Il voulait te vendre des tapis, ou il ne connaissait pas ce kit...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas ça sur les Griffe de 2005:

rétros indéxés, mémorisation des réglages et colonne de direction électrique.

La colonne je m'en f... mais les rétros ça suxxe de ne pas l'avoir... :kaola:

La fonction accueil est fort sympathique par contre. :)
Sinon j'ai un question pour ceux qui possèdent l'alarme :
J'ai fait le test en m'enfermant dans la voiture => pas de problème, au moindre mouvement elle se déclenche. :)
Par contre il est écrit sur la notice qu'au bout de 2 minutes elle s'active toute seul même si les portes ne sont pas verrouillées * (* suivant destination) => bin chez moi il se passe rien si on ouvre un porte même après 5 min que la voiture n'est pas été verrouillée! :???:
Est-ce normal? (en rapport avec l'astérisque "suivant destination")
Avez-vous le même fonctionnement?

Pour l'alarme, je vais t'expliquer. Voilà si tu cliques sur la télécommande de verrouillage des portes, mais que celles si ne sont pas fermées, donc la voiture ne peux se verrouiller. ;)

Si un individus entre dans la voiture, l'alarme va se mettre à sonner. :jap:

Je me suis fait avoir, avec soit le capot, soit les portes passager que j'avais à peine poussé. :D

Moi aussi la pédale s'est coincée sous le tapis, il faut dire que je n'ai pas les bitonios qui tiennent le tapis... car je n'ai pas récupéré les surtapis du précédent proprio.

Ca m'est arrivé sur autoroute, j'ai cru à un problème de régulateur... :sweat:

En concession ils m'ont dit qu'il fallait le surtapis pour avoir le bitonio, quelqu'un sait comment je peux l'obtenir à part ?

Prends des tapis 3D ou Auto grip et comme ça pas besoin de ces fixations. ;)

Je précise que mon tapis est autocollant, ça ne l'empêche pas de se balader. :D

Les miens n'ont jamais bougé, tout comme ceux d'origine sur ma 407, qui sont simplement avec un revêtement anti glissant. :jap:

J'ai vu la note pour ce problèmes de fixation de tapis qui est connu!

Effectivement apparemment c'est la maladie cette fixation gauche du tapis conducteur! [:grenouillette:2]
Si tu veux daue je te filerai cette ref puisque tu as le même problème que moi! ;)
Il existe un kit de fixation qui se vend en dehors des tapis, il faut prendre deux kits pour fixer un tapis. C'est une référence Peugeot 7585v4, pour la modique somme de 5.16€

ce doit être d'ailleurs la référence que cite Alvone!
je ne l'ai pas encore noté en fait! :sarcastic:

J'ai vu la note pour ce problèmes de fixation de tapis qui est connu!

Effectivement apparemment c'est la maladie cette fixation gauche du tapis conducteur! [:grenouillette:2]
Si tu veux daue je te filerai cette ref puisque tu as le même problème que moi! ;)

merci c'est gentil :D

De rien mon ami ;)

Tiens une petite courbe sympa que j'ai récupéré :)

courbe.jpg

On peut voir que le couple est assez constant entre 2500 et 5000 tr/min et que la puissance est vraiment linéaire! :)

Au passage je viens de faire mon 1er plein ce midi après 480 kms!
Conso 10,5L...donc je trouve ca plutôt "raisonnable" au vu de la cylindrée et de la puissance.

J'ai également fait un essai avec la conso instantanée aux alentours de 90km/h, et bien c'est à 100km/h (ou 98km/h à 2000 tr/min tout rond!) que ca consomme le moins..aux alentours dans 8L
effectivement en dessous de 2000 tr/min le moteur "force" plus et donc consomme un peu plus (environ 10L)
Je précise que j'ai fait ce test au régulateur sur un route parfaitement plane!

Belle conso...sans aller trop en ville j'imagine...j'avais remis mon odb à 0 ( 406 V6 BVM 210) avant 170 kms de route: j'avais fais 8.3L...par contre après en ville...là en mixte je fais 10L...

On ne se lasse pas des vocalises du V6, n'est ce pas???

ca c'est sur qu'on ne se lasse pas des vocalises du V6! :love:

Effectivement pas énormément de ville pour ce plein, mais un peu de bouchons quand même.

Pour noêl j'aurai un trajet de 200kms à faire uniquement sur route, je verrai bien ce que cela donne! :)

Sur route, le v6 sait rester "sobre".
Pour faire assez souvent Genève-Châteauroux-Genève, je prends 150km d'autoroute (Genéve-Mâcon) et le reste en nationale (300km), l'odb m'affiche 7.5l/100 en respectant les limitations. (132km/h sur autoroute et 93km/h sur route au régulateur.
J'ai l'avantage de ne pas ravitailler sur France, le plein de 70l me fait l'aller-retour. Bon, quand j'arrive à la pompe, il ne me reste pas des tonnes d'essence mais ça a toujours fait.
En faisant super attention, je suis même tombé à 7.2l/100.

Par contre, j'ai remarqueé qu'elle pompait nettement plus sur autoroute (9-10l) que sur route (6-8l).
Ceci dit, la 407 qui plus est SW est nettement plus lourde mais elle a un rapport de plus.
En mixte, et en conduite classique (boulot + vacances), je suis actuellement à 8.4l/100.