[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

avec mon 2.2e SW, j'en suis 1500 km, mais 10 L/100 :lol:

faut dire que le temps aide pas, et que j'ai rarement emprunté l'autoroute.

Ouais pareil, moi j'ai fait 1200 km en 2 mois avec la mienne, dont 50% de ville facile. Alcatraz (ma nana) est enceinte au stade terminal et je suis assigné à résidence :fou:

avec mon 2.2e SW, j'en suis 1500 km, mais 10 L/100 :lol:

faut dire que le temps aide pas, et que j'ai rarement emprunté l'autoroute.

Oui j'ai connu ca également quand madame était enceinte..la voiture c'était niet! :non:
J'ai l'avantage de ne pas ravitailler sur France, le plein de 70l me fait l'aller-retour.
Déja tu as de la chance de pouvoir mettre 70L! (sauf de payer plus d'un coup lors du plein :sarcastic: )
Nous c'est un peu plus de 50L et c'est tout..alors forcément l'autonomie en pâti!

Bon j'ai également eu la "chance" aujourd'hui de prendre ma voiture sous la neige! (j'étais obligé car rdv pour l'installation d'un traqueur (imposé mais offert par mon assurance)..1h30 de pose quand même!)
J'ai pu tester en live le mode neige de la BVA...correct mais sans plus disons (cela permet de démarrer en 2nde en mode "Drive")
Sinon effectivement comme FDP je trouvais que l'ABS arrivait assez vite!

Pour la conso vous pouvez donc imaginer que j'ai fait pas mal de bouchons (2h pour 40 kms ce matin), donc résultat depuis le dernier plein :
Kilométrage : 200 kms
Vitesse moyenne : 34 km/h (plus lentement j'irai en marche arrière je crois! :lol: )
Conso : 11.5L/100 kms (c'est pas si pire finalement! [:grenouillette:2] )

Bon je viens d'acheter pour mon RT3 une carte SIM Leclerc mobile pour 15€ avec un crédit de 10€ valable 12 mois.
j'ai testé le renvoi d'appel automatique depuis mon portable, impec ca fonctionne nickel, faut juste que je fasse un test pour le SOS (pas en déclenchant les airbag hein?! :heink: :p )

faut peut-etre quand même le faire une fois pour qu'ils connaissent ton identité en cas de pb non?

faut peut-etre quand même le faire une fois pour qu'ils connaissent ton identité en cas de pb non?

Tu peux le faire, moi j'ai testé une fois, puis je m'en suis servis deux fois lors de mes accidents pour appeler les pompiers et policier. :jap:

tiens nous au courant, j'ai toujours pas testé la carte leclerc (j'ai la meme formule que toi)

Hier la ture avait du mal a avancer vers minuit aprés l'arret a chaque stop, je desenclenche l'esp c'est pire les roues ne tournaient plus surtout qu'on etaient 5 dedans :lol:

Tu peux le faire, moi j'ai testé une fois, puis je m'en suis servis deux fois lors de mes accidents pour appeler les pompiers et policier. :jap:

tu peux m'en dire plus sur son fonctionnement ?
il suffit d'appuyer sur SOS ?
peut on faire un test ?

oui il faut faire un appui long sur le bouton SOS pour un appel volontaire, ou bien dès qu'un airbag se déclenche un appel est automatiquement effectué.
Si tu ne répond pas les secours sont envoyé la où est localisé le véhicule!

Donc oui c'est bien de faire un test préalable :)

Bon demain je vais faire les démarches administratives pour avoir la nouvelle immat!

Je peux passer par mon concessionnaire, je me trompe pas?

Sinon ça le ferait bien ca? :D
http://www.nouvelle-plaque.com/order?number=FP-407-SW&region=28

avec en dessous : www.forum-peugeot.com
:sol:

Bon voila c'est fait!
Finalement j'ai fait ca directement à la préfecture de Chartres ("seulement" 25min pour avoir mon certificat provisoire)

Ensuite juste à côté de la préfecture, y'en a un qui a trouvé le bon filon!
Un petit utilitaire : le gars fait tes plaques sur place et te les poses!..nickel rapide...comme ça c'est fait! :)

Bon voila c'est fait!
Finalement j'ai fait ca directement à la préfecture de Chartres ("seulement" 25min pour avoir mon certificat provisoire)

Ensuite juste à côté de la préfecture, y'en a un qui a trouvé le bon filon!
Un petit utilitaire : le gars fait tes plaques sur place et te les poses!..nickel rapide...comme ça c'est fait! :)

C'est souvent le cas autour des préfectures. :D

L'avantage avec le nouveau système, c'est de pouvoir allez effectivement dans n'importe quelle préfecture de France. :)

Il avait du choix en régions ton poseur de plaque?

Bon je viens de faire le test d'appel d'urgence en appuyant sur la touche SOS.

Ca marche nickel, la personne m'a parfaitement localisé.
Il faut juste que j'aille chez un concessionnaire Peugeot pour faire actualiser les données concernant le véhicule (nom du propriétaire, adresse, immatriculation)
Ensuite quelques temps après je peux refaire le test pour valider les changements! ;)

Ah oui merci d'avoir testé, je crois que je vais prendre cette carte Sim aussi, pour remplacer la carte Virgin. Oui j'ai tapé trois fois le mauvais PIN, du coup il fallait le PUK et l'appeler le service clientèle, du coup ça me coûte rien de la remplacer. :D

Il ne faut pas oublier d'activer l'option voyage par contre. :hello: