[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

Ou sinon au prochain réveillon, il y aura bien encore quelqu'un qui aura une cam. [:bob113:1]

Et Cerruti regardera les vidéos de vacances de fdp sur l'écran du rt3 [:bob113:3]

Même dehors, en fait tu entends pas que c'est un diesel, (je vais faire une video :D ) par contre le 2,2hdi on croirait mon JD :ouch: :ouch: j'ai été surpris en entendant celui de fdp même à chaud :ouch: :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=EMC4S66IRz8 :D

http://www.youtube.com/watch?v=EMC4S66IRz8 :D

pour moi le plus "agréable" est la sonorité au ralenti :love:
c'est qu'en accélération, ce n'est pas évident de penser que c'est un diesel :jap:
au final, je trouve cette motorisation assez "noble"

:non: :non: par contre dans cette vidé, quel bel exemple à ne surtout pas suivre :fou: après avoir ''tiré'' dessus, fait de grosses montées de régime, je NE coupe JAMAIS mon moulin sans l'avoir quelques secondes au tourné au ralenti pour que tout redescende (notamment le turbo) :na:
:hello:

c'est qu'en accélération, ce n'est pas évident de penser que c'est un diesel :jap:

:non: :non: par contre dans cette vidé, quel bel exemple à ne surtout pas suivre :fou: après avoir ''tiré'' dessus, fait de grosses montées de régime, je NE coupe JAMAIS mon moulin sans l'avoir quelques secondes au tourné au ralenti pour que tout redescende (notamment le turbo) :na:

oui je suis assez d'accord avec toi pour le ralenti et pour le côté "noble" ;)

Et effectivement le gars en vraiment un bourrin avec son moteur et coupe direct après! :pfff:
La nouvelle saison. :D

:lol:

+1
Le bruit est assez sympa à l'arrêt. :)
Et quand on monte dans les tours on entend bien le 6 cylindres.

c'est bien pour ces raisons que j'apprécie encore plus la discrétion de nos autos.

comparé à certains qui "se la pètent", "font les beaux" en Audi / BM / *ercédès (comme dit Dany Boon) avec leur "petit" moulin 4 pattes, qu'est-ce que je suis le plus heureux des conducteurs :jap:

Moi j'en connais qui peuvent se la péter et jouer avec des M5 en Tdi. :ouch:
[flash=560,340]

Bon, 1er petit désagrément! [:grenouillette:2]

Ce matin ca caillait dur! (-8°c chez moi!) et la 407 dors malheureusement dehors dans ma coure! (pas de garage :( )

Normalement pas besoin de prendre la voiture pour aller à la gare mais je voulais la récupérer rapidement ce soir pour aller faire qqs courses directement en arrivant ce soir (donc la laisser sur le parking!)

Je vous raconte donc ma petite histoire du jour!

Bref, donc ce matin
Je déverrouille la voiture => pas de pb, les rétros se déploient et je peux ouvrir les portes
Je démarre la voiture pour la faire chauffer => au 1/4 de tour :sol:

Je rentre dans la maison, je fini de me préparer ainsi que mon fils.

Je monte dans la voiture et je passe la marche arrière pour sortir...et la le message "veuillez mettre la boite de vitesses sur "P" (ou un truc dans le genre...)

La je me dis, mince pas cool...elle a pas trop aimé le froid? :???: (sachant que je l'ai pas démarré hier)
Je manipule 2-3 fois le levier de vitesses mais toujours pareil... :fou:

Bon je recule quand même (pas de pb particulier et le message disparait quand je roule!)
Bref j'emmène mon fils chez la nourrice à 500m, et finalement je m'aperçois que ce message n'était pas du à la BVA (ouf! :sweat: ) mais à la porte conducteur mal fermée!

Je revérifie quand même toutes les portes et je claque bien la mienne => pas de pb elle se ferme bien mais le message est toujours la! :pfff:
Bon je me rappel qu'il y a un pb connu sur les serrures qui prennent l'humidité et donc gèlent à l'intérieur! :sarcastic:

Je vais ensuite jusqu'à la gare, et la impossible du coup de verrouiller la voiture! (oui la porte n'est pas considérée comme fermée!)..et manuellement par la serrure la clef ne rentre même pas de moitié!
Bon la serrure est bien gelée quoi! [:grenouillette:2]

:o Pas question de laisser la voiture comme ca :non: , du coup je pars au boulot avec la 407 et me dit qu'en se réchauffant ca devrait aller mieux! (j'ai 65kms à faire)
Effectivement après 20 kms (je pouvais pas tester avant non plus) avec le voyant "porte ouverte" en permanence , dans un bouchon j'en profite pour reclaquer ma porte et la ok plus de message! :)

Voila maintenant je le sais mais bon ca va que "javais le temps" sinon c'est plutôt gênant de ne pas pouvoir verrouiller la voiture!

Bon pour finir sur une note plus sympa : le V6 aime bien l'air frais et il respire bien! :D
Facile pour doubler 5 voitures d'un coup! :D

début de semaine dernière je l'ai lavée, juste avant que les températures remontent à 10-12°c

Donc ça allait encore. :jap:

Moi j'ai eu ce soir en arrivant chez moi, en passant la marche arrière: Dysfonctionnement des radars de recul. :(

En fait je suis descendu, j'ai passé un coup de doigt sur les capteurs, et tout à refonctionné parfaitement sans rien. :D

Faut que je la lave. :whistle:

du coup je pars au boulot avec la 407

Bon pour finir sur une note plus sympa : le V6 aime bien l'air frais et il respire bien! :D
Facile pour doubler 5 voitures d'un coup! :D

ouh là là, il va maintenant te démanger de la prendre régulièrement :lol: :lol: :lol:

oui faut vraiment que je me force! [:unclebens:8]
:lol: :lol:

C'est juste les 130 kms aller/retour qui sont les plus génants!