[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

A propos de filtre à air, y en a t'il qui ont remplacé le filtre traditionnel par un filtre en coton, style filtre Green ?
Attention je parle bien d'un filtre de remplacement qui va dans la boite d'origine, pas de filtre d'admission direct.

Sinon concernant le filtre à habitacle, est-ce un filtre dit "à charbon actif" ?

A propos de filtre à air, y en a t'il qui ont remplacé le filtre traditionnel par un filtre en coton, style filtre Green ?

Attention je parle bien d'un filtre de remplacement qui va dans la boite d'origine, pas de filtre d'admission direct.

attends le passage de fdp, il est calé sur le sujet.
je crois même qu'il a du y avoir un tuto sur le sujet. Ce que je me souviens, c'est que ce type de filtre n'existe pas pour le V6 HDI :???:
:hello:

attends le passage de fdp, il est calé sur le sujet.
je crois même qu'il a du y avoir un tuto sur le sujet. Ce que je me souviens, c'est que ce type de filtre n'existe pas pour le V6 HDI :???:

Ah, je vais essayer de mettre la main dessus si le sujet existe, sinon je n'ai pas de V6 HDI donc tout va bien :D

J'y ai pensé à mettre un filtre à air K&N mais bon c'est 80€ le bout de coton auquel il faut ajouter le kit de nettoyage de 20€...contre 10€ le filtre à air standard d'origine! [:grenouillette:2]
Alors effectivement il y a peut-etre un léger mieux à bas régime avec ce type de filtre mais bon autant le changer par un origine même tous les 15 000 kms...

Et comme tu le dit FAP il me semble qu'il n'en existe pas pour le V6 HDI.

Concernant le filtre habitacle : si tu as une clim auto alors oui il faut bien un filtre à charbon actif ;)

Suite aux changements et tuto pour changer filtre a pollen et filtre a air de mon pote Guivoit je viens de me lancer a changer les miens aussi dans le noir :lol: :lol: je sais pas concretement ce que ca apporte mais je l'ai fais quand meme :D

Dans le noir, ce n'est pas l'idéal pour faire les choses correctement. :D

Sinon concernant le filtre à habitacle, est-ce un filtre dit "à charbon actif" ?

Me voilà. :hello:

Alors je vois que tu as un 2l Hdi 136, donc tu es chanceux car le filtre en coton Green, KN, JR et Pipercross existe pour ton moteur contrairement à nos 2,2l et V6 Hdi.

Tu peux commander une des trois première marque sans problème, le KN étant celui qui est souvent le plus cher mais demandant le moins d'entretien, bon j'ai les deux modèles, ils sont fabriqués pareil en plus. :D

Tu n'y gagneras pas en puissance, mais simplement en souplesse en dessous de 2000 tr, ce qui favorisera la conduite à bas régime et la consommation. :)

Le vidéo de démonstration, en vrai c'est logique. :D
http://www.knfilters.com/video/KN_Airflow_Dem.htm

Très vendus outre Atlantique, ça reste très peu courant sur nos automobiles française. :(

Quand tu dis que le KN demande moins d'entretien, qu'entends tu par là ? Le filtre doit être nettoyé tout les combien ? Il s'encrasse pourtant autant que les autres, non ? Je sais juste qu'il faut le nettoyer et passer un produit dessus.

J'ai un filtre Green que j'avais monté sur la 406, mais que j'ai du découper d'un demi-centimètre sur le bord car il ne rentrait pas dans la boite bien qu'il était prévu pour. Je sais qu'il se monte sur la 407 car la référence est la même, mais j'hésite à en prendre un neuf ou bien remettre celui que j'ai toujours.

En faite, ça demande plus d'entretien qu'un filtre papier normal, mais en échange ça laisse passer plus d'air et ça filtre encore mieux. :jap:

On pourrait faire 100 000 km avec un KN sans le nettoyer au maximum, mais en général ça dépend de la région ou l'on habite. Moi le dernier KN qui est sous le capot de la 406 Hdi de mon père a 40 000 km et il est très propre, alors que mon Green que j'avais à l'époque dans ma 306, je le nettoyais tous les 10 000 km, il prenait plus de pollution, surtout les particules de diesel. :(

M'enfin, le mieux c'est de la nettoyer quand il est sale, donc démonter de temps en temps, passage sous un filet d'eau chaude, et d'utiliser le nettoyant de la marque avec un pinceau. :jap:

Séchage lent, et lendemain un petit huilage et réinstallation. :D

En faite, ça demande plus d'entretien qu'un filtre papier normal, mais en échange ça laisse passer plus d'air et ça filtre encore mieux. :jap:

On pourrait faire 100 000 km avec un KN sans le nettoyer au maximum, mais en général ça dépend de la région ou l'on habite. Moi le dernier KN qui est sous le capot de la 406 Hdi de mon père a 40 000 km et il est très propre, alors que mon Green que j'avais à l'époque dans ma 306, je le nettoyais tous les 10 000 km, il prenait plus de pollution, surtout les particules de diesel. :(

M'enfin, le mieux c'est de la nettoyer quand il est sale, donc démonter de temps en temps, passage sous un filet d'eau chaude, et d'utiliser le nettoyant de la marque avec un pinceau. :jap:

Séchage lent, et lendemain un petit huilage et réinstallation. :D
:ouch: :ouch: moi je me fais paschier je repayes les 11 euros que ma couter ce filtre mais vu le prix de ce dont vous parlez les KN clair que je le nettoie (80euros [:cerruti] [:cerruti]) si j'en avais un :D

...et ta b*** et ton couteau! :o

[:unclebens:8]

tout sauf le couteau :D j'ai acheter un kit tournevis electrique il ya quelques mois pour le peu cher que ca coutait je sais pas si c'est de la marque (AEG) mais il fonctionne bien je savais pas si j'allais men servir un jour mais je dois dire que ca peu toutefois etre utile :)

C'est prévu pour être nettoyé justement! ;)
Kit d'entretien + le produit à pulvériser dessus

[ DAUE : tu as un mp :D ]

C'est prévu pour être nettoyé justement! ;)
Kit d'entretien + le produit à pulvériser dessus

bof 11 euros tous les 30 000 kms ca va encore je prefere ca que de nettoyer le brol :D

pas vu ton MP :D dsl

oui oui c'est sur c'est pour ca que j'ai fais pareil! :)

par contre je sais pas ce que ca vaut mais le type chez qui j'ai acheter ca ma commandé ce truc

mann_filter.gif

disons que c'est plus vendeur que de dire que c'est monté sur une Lada! :D

:lol: :lol: :lol: [:francis] [:francis]

clair que je les auraient pas prit dans ce cas la :D j'ai aussi acheter un filtre a gazole de la meme marque ou cas ou l'autre lacherait mais ca je sais pas comment ca se change donc :D

oui c'est très certainement de bons produits, mais même si Audi/VW les utilisent (ne pas oublier que VW est propriétaire, ou du moins largement actionnaire, de MAN....) ce n'est pas une obligation d'en avoir besoin dans nos Peugeot qui restent meilleures que les teutonnes :D :D :D :D

bon bon OK [:benigne:1]....... je ne veux pas passer pour 1 démagogue :jap:

:non: :non: je lui ai pas imposer une marque ou une autre sachant que je ny connais rien , j'etais totalement sous sa connaissance je lui ai demandé de bons filtres et il ma filer ca je ne dis pas qu'une marque est meilleure que l'autre car encore une fois jy connais que [strike]dalle[/strike] DAUE ( :lol: ):D

Bien le bonjour a tous :)

bah voila je viens de dejeuner avec notre ami Guivoit (plus rien :whistle:) et meme pu essayer son vécisse , je n'ai rien a dire si ce n'est de mettre cette emoticone et vous comprendrez tous ->
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :

Bien sympa cette petite rencontre pendant la pause de midi :) (je suis quand même retourné au bureau à 14h05 :whistle: )
Oui je t'ai donc laissé ma voiture de Papa! :D

Merci pour le repas :jap:

Bien sympa cette petite rencontre pendant la pause de midi :) (je suis quand même retourné au bureau à 14h05 :whistle: )
Oui je t'ai donc laissé ma voiture de Papa! :D

Merci pour le repas :jap:

aller les enfants , En voiture :lol: :lol: [:francis]

derien :)

:lol:

Voila je suis rentré!
Bon je me suis encore bien amusé sur la route en rentrant! :whistle:
Le rétrogradage 6-3 est pas mal! :love: (et à 6500 tr/min le rapport passe tout seul :D )
En tout cas je m'aperçois que je peux consommer 1 bon litre de moins en roulant en manuel, pourtant sans faire attention à la conso ce soir!

Et au fait Daue je suis en réserve!...Il me reste plus que 35 km d'autonomie! :D
Par contre la conso moyenne est descendue à 11,8L alors qu'elle était de 12,7L quand tu l'a laissée! :)

Sinon j'ai voulu jouer avec une Rover 25 - MG ZR...en sortie de rond point j'étais juste derrière lui, le gars a été surpris car il avait bien accéléré et ensuite il a mis 2 - 3 coups de frein!! :D
Après dommage y'avait plus la place ou trop de voitures! [:grenouillette:2] :ange:

pour la reserve ca ne metonne pas du tout ta voiture ne fais pas la greve de la faim :whistle: au contraire :D

ben dit donc daue tu vas en voir cette semaine des gens du forum :lol: :lol: :lol:

après le V6 essence, tu pourras peut-être tâter du V6 mazout si tu n'arrives pas trop tard :jap:

mais je ferais le plein avant :D :D :D