5008 1.6 HDi Family livree - premieres surprises

HornetMaX

Membre régulier
5 Juin 2012
28
0
1
125
Voila ma 1ere peugeot et mes premiers commentaires.

1. Livraison: 30min+ d'attente, sais pas trop pourquoi. Le mec etait la mais ... pas la. Bof.

2. Le WipNAV est a jour, mais la cartographie non. Comme je l'avais bien precise avant de signer, le vendeur m'a promis une carte SD avec carto a jour, ca devrait arriver demain. Mais bon, pour l'instant j'ai pas de carte SD du tout, donc pas systeme de NAV. Bof.

3. Le mec qui m'a livre la 5008 ne savait meme pas ce que c'etait le firmware du WipNAV. Bof.

4. J'ai pas non plus de lecteur DVD portable: ca devrait arriver rapidement. Bof.

5. Alors la je rage: avec le WinNAV y a pas de prise USB !! Bon, c'est ma faute, j'ai donne pour sur qu'il y en avait une. Sur le manuel, au chapitre Wip Plug (page 284), on montre pourtant bien l'utilisation d'un WipNAV avec la prise USB du WipPlug ... C'est le bazar toutes ces options (qui changent un plus d'un mois a l'autre, d'une serie speciale a l'autre).

6. Ils vont me donner aussi un module isotherme (yuppie, il prendera beaucoup de poussiere dans mon garage). Alors la je comprends plus rien ! Normallement je devais pas en avoir, car c'etait livre que avec les anciennes Family (celles sans pack video, mais avec les lecteurs amovibles philips). Va savoir ...

Bref, j'espere avoir epuise la les surprises negatives et attaquer celle positives :)

MaX.

Je mets une option sur le module isotherme si tu veux t'en débarrasser lol :D

Sinon, sympa l'achat en concession, certains mandataires sont aux petit soins quand ils livrent leurs clients...

Et ca s'arrete pas la: j'ai commande aussi un lot de tapis en caoutchou (que le vendeur a eu le courage de me facturer, meme si a prix reduit) et quand on m'a livre la bagnole ils y etaient pas. Je demande au mec et il me dit "ah mais oui, je crois avoir vu ces tapis, je vous les recuperes". :heink:

En plus, comme j'ai commande l'antenne courte (que j'ai pas recu a la livraison), ils m'ont file la caisse sans antenne longue: je lui ai demande si je pouvais l'avoir et il me dit "ah, ca vous interesse ?" :heink:

Bon, apres il faut dire que dans la region (PACA), je suis carrement habitue a un service de m&%3e, quelqu'il soit le domaine: pour une bagnole comme pour une tele, comme pour un resto, comme pour une baguette.

@seb66playa: si le module isotherme t'interesse on peut peut etre arranger ca (suis a Antibes). J'ai 2 sieges bebe a l'arriere et quand je les ai pas ca signifie que je suis seul avec ma femme (ou alors seul tout court): je doute que j'irais pique-niquer a la plage dans ce cas la :)

MaX.

P.S.
Suis tout a fait d'ac avec Phil_cofl, c'est plutot la faute a la concession mais bon, ils vehiculent quand meme l'image de la marque. D'ailleurs je n'ai pas achete un touran (aussi) parce que la concession du coin ils sont des gros nazes (j'etais deja client, j'avais une altea).

Perso , j'ai eut ma 5008 neuve chez un garagiste qui vend de l'occas et il m'a fait cadeau des tapis de sol sans que je le demande ou que je pleure (version moquette) !!! Comme quoi je rejoins certains commentaires: on n'est pas forcement mieux acceuilli ou mieux servis en concession!!! Un conseil regardez le classement d'auto plus , ca vaut ce que ca vaut mais pour avoir ete client chez wv dans le 37 le label de ma concession etait merité et le service au top.

[quotemsg=30159,5,68897]c'est plutôt la faute à la concession mais bon, ils vehiculent quand meme l'image de la marque.
Très belle expression pleine de vérités ! [:citrik-78:1][/quotemsg]
Merci. Quand je rage je sors les gros mots :lol:
Bon, j'arrete de raller, des que j'aurais roule un peux je posterai aussi mes impressions sur le vehicule.

MaX.

Comme quoi, PACA ou PARIS, il n'y a qu'un PA(s). La concession PEUGEOT chez qui j'ai acheté mon 5008PP ne fait pas reluire le blason du Lion non plus. Mais bon on est si bien dedans que l'on fait tout pour oublier ces screunieunieux. Et puis les enfants sont ravis et ma femme aussi, c'est ce qui compte. Mais bon... mon 4X4 me manque un peu quand même (sauf pour la conso).
Allez Enjoy on Lion.

Bonjour, J'ai moi aussi pris possession de mon 5008 family 2012 en début de semaine dernière. Aucun soucis concernant la livraison. Par contre, le lecteur de DVD "TAKARA" n'est pas livrer avec le bon cable (embout femelle alors que c'est aussi des connexions femelles sur le véhicule).

HornetMaX : demande à ton interlocuteur qu'il te branche le lecteur DVD dans 5008 afin de vérifier qu'il te fournit bien le bon cable !!!