5008 Allure PT EAT6

Si, ca couvre pour la courroie d accessoire, en tout cas d apres le contrat ( si elle est changé comme les preco le prevoient )

Mais pas pour la batterie en effet

Si tu reprends mon exemple (500 kms gagnés sur 30000), ça ne le justifie pas.
500 kms, meme avec 8 litres au cent de conso, ça fait 40 litres de carburant, soit en gros une économie de 60 EUR.
Si la batterie tient 50000 kms, tu feras en gros une économie de 100 EUR, mais tu paieras une batterie 300 EUR au lieu de 100.

On est d accord sur le principe.

Je verrais combien de temps dure ma batterie

Dernière édition:

Celle de mon fils sur sa 208 a été changée au bout de 5 ans mais ne fonctionnait plus en S&S depuis quasiment 1 an et elle n’avait que 50000 kms.
Mais je serai tenté de te dire que c’est presque pas mal au regard de ce qu’ont eu plusieurs membres ici.

Le S&S s'est coupé aujourd'hui des le seuil des 35° franchis
Je ne suis pas loin de la Seyne sur Mer ; je vais aller voir si un 3008 en cours jus ne traine pas :lol:
t'es pas sympa !! t aurais pu m'emmener :(
je me vengeraiiiiiiiii ;)
amuse toi bien ..; profite !! laisse propre .. j'arrive dans 1 mois !! ;)

La mienne aura tenu 2ans et 2 mois. Quand je dis tenu, c'est fonctionnement du s&s, de la lumière après avoir roule etc)
Depuis, je n'ai pas de s&s sauf 3fois cette été.

J'ai un message économie d'énergies des que j'ouvre ma voiture... et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas passé l'hiver (son 2eme hiver...) Je ne dis meme pas les galères à trouvé les ceintures de sécurité des enfants dans le noires puisque les lumières s'éteignent à la coupure moteur (enfin 30s 1 min apres)

Au prix , et bien j'attend d'être en rade, car si je dois changer de batterie à 218e tous les 2ans, je change de crémerie...

justement en parlant de vacances.

n'ayant pas de coffre de toit ( en fait je n en veux pas ), j'ai donc decidé d'utiliser les emplacements des sieges arrieres, pour avoir plus de place.

le retrait se fait en effet assez facilement. rien de bien compliqué, aussi bien a retirer, qu' a remettre. Par contre 2 points negatifs.

les 2 emplacements libre ont, sur les bords, les points d'encrage des sieges. ce n'est pas tres genant en soit, mais ca empeche de "forcer" pour bien remplir ( de peur d'abimer ou tordre )

le point le plus negatif, c'est que les planchers qu'on rabat ensuite, n'ont plus de point de maintien au milieu ( point de maintien qui est fait par les sieges ). donc si on appuie dessus, donc mettre des valises, ca s'enfonce potentiellement jusqu'a en bas du logement ( surement en les abimant ). j'ai donc mis, au milieu, une petite cale en bois, pour maintenir les planchers a plat. pas top

Dernière édition:

Bah si, y a des renforts qui se clipsent sur les 2 rotules laissées libres ! à mettre absolument !
J'ai fait plaisir à ma femme pour cet été ; j'ai aussi enlevé ces 2 sièges rang 3 : elle a pu me faire mettre encore plein de choses :lol:

comme quoi j'avais raison. faut que je lise la notice jusqu'au bout :pt1cable:

merci de l'info.

bon, ben je ravale ma critique

ils pensent a tout les concepteurs. parfaite la 5008 ??

:D

Bah si, y a des renforts qui se clipsent sur les 2 rotules laissées libres ! à mettre absolument !
J'ai fait plaisir à ma femme pour cet été ; j'ai aussi enlevé ces 2 sièges rang 3 : elle a pu me faire mettre encore plein de choses :lol:

mouais, le probleme, c'est que, plus tu donnes de place, plus elles en prennent !!!!!!

:)

et que nos premieres vacances avec les enfants, c'etaient avec une 406 berline, et tout rentrait dans le coffre !!!!!!!

C'est ce que je lui ai dit ! Et même ironisé en lui disant que si on partait avec un PL en vacances, il serait plein !! :pt1cable: :lol:

mouais, le probleme, c'est que, plus tu donnes de place, plus elles en prennent !!!!!!

:)

et que nos premieres vacances avec les enfants, c'etaient avec une 406 berline, et tout rentrait dans le coffre !!!!!!!
Tu as réussi à rentré lit parapluie, matelas, siège enfant, poussette, glacière et la je ne compte pas les valises pour 4 personnes?

C'est une blagounette de ma part. Lorsque ma 2eme n'aura plus besoin de ce que j'ai liste ci dessus. Je n'aurai plus besoin du coffre de toit (enfin tout dépend ce que j'aurai comme véhicule une d'ici la...)

On partait en club, et ils avaient 2 ans et demi. Donc pas de lit parapluie, ni poussettes.

Sinon, optimisé

et si on tuait tous les cons qui roulent en dessous de la limitation de peur de prendre un radar ... à 80 pour 90 !! et maintenant ce sera a 70 pour 80 !! ça va être fantastique !! vais échanger mon 5008 contre un char Leclerc !! 90 km/h et si qq un t emmerde ... boummmmmmmmmmmmmmmmmmm

j'ai fais un peu de livraison et je confirme que les gens sont presque tous a 70/75 et encore pire devant un radar genre 65!!!! juste de quoi mettre un bar-bufle devant et les poussé!!! :mad:
C'est encore plus dangeureux maintenant que avant avec les 90!!!

Sur un fil voisin d'autres ralent que les radars flashent deux à trois fois plus qu'avant et que c'est du racket :voyons: :lol:

j'ai fais un peu de livraison et je confirme que les gens sont presque tous a 70/75 et encore pire devant un radar genre 65!!!! juste de quoi mettre un bar-bufle devant et les poussé!!! :mad:
C'est encore plus dangeureux maintenant que avant avec les 90!!!

Sur vos routes il va falloir penser a changer pour une voiturette. :pt1cable:

Sur vos routes il va falloir penser a changer pour une voiturette. :pt1cable:
en bretatgne c'est des anciens et du touriste.... donc sa n'aide pas!!!!
les gens onrt peur, que si tout le monde la fait, les gendarmes ne pourront jamais
prendre la quantité de voiture en infraction, donc débordé....

bon, premier petit bilan conso apres presque 5 mois. deja plus de 8 000 km de fait, dont 2 800km pendant les 15 jours des vacances.

ma conso moyenne reelle est de 7.7l / 100km, avec une vitesse moyenne de 40 km ( merci les 2000 km d'autoroute, pour les vacances ). bon l'ordinateur est optimiste et est a 7.2l. C'est un peu au dessus de ce que je pensais. je me voyais plus entre 7.0l et 7.5l.

jusqu' a present, je mettais du SP95. je vais donc faire les prochains pleins ( au moins les 3 suivants ), avec du SP98, pour voir s'il y a une difference en terme de comportement ( bon, je ne suis pas sur de voir grand chose, avec ma facon de conduire ), et en terme de conso.

j'avais deja fait l'essai avec l'ancienne 5008, mais avec deux diesel differents ( standard et premium ), et la difference en terme de conso etait négligeable et ne justifiait pas le prix. je ne parle qu'en terme de conso.

petit bilan dans 2 mois

Dernière édition:

bon, premier petit bilan conso apres presque 5 mois. deja plus de 8 000 km de fait, dont 2 800km pendant les 15 jours des vacances.

ma conso moyenne reelle est de 7.7l / 100km, avec une vitesse moyenne de 40 km ( merci les 2000 km d'autoroute, pour les vacances ). bon l'ordinateur est optimiste et est a 7.2l. C'est un peu au dessus de ce que je pensais. je me voyais plus entre 7.0l et 7.5l.

jusqu' a present, je mettais du SP95. je vais donc faires les prochains pleins ( au moins les 3 suivants ), avec du SP98, pour voir s'il y a une difference en terme de comportement ( bon, je ne suis pas sur de voir grand chose, avec ma facon de conduire ), et en terme de conso.

j'avais deja fait l'essai avec l'ancienne 5008, mais avec deux diesel differents ( standard et premium ), et la difference en terme de conso etait négligeable et ne justifiait pas le prix. je ne parle qu'en terme de conso.

petit bilan dans 2 mois
la patience !! ;)