5008 HDI 112 commandé ! ! !

xavb

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
143
0
0
J'ai eu un retour du mandataire prim'europe auto m'annonçant le tarif du HDI 112cv.

J'ai donc commandé un 5008 GT(=premium pack avec en plus les radars avant et lave phare) de couleur rouge Babylone :sol:
Il me coûte 24 465€ (24 345+520-400) les 400€ sont une promo de peugeot valable jusqu'à vendredi dernier.
La livraison est prévue entre mi-avril et mi-mai...

Maintenant si quelqu'un est intéressé par une octavia2 TDI 105 finition élégance (donc super équipée ESP, radar av+ar, clim auto, sièges suir/tissu chauffants, détecteur ss gonflage...) de 2006 avec toit ouvrant, 46 000km à 12 800€ je suis preneur.
 

As-tu eu les conso officielles du 112cv via ton mandataire ?
Juste par curiosité, pour savoir si elles sont inférieures au 110cv.
 

Non, il n'avait encore aucune information. Je vais le relancer... je vous tiens au courant.

Par contre j'ai vu qu'autodirectimport le propose aussi sur son site...(mais plus cher).
 

Grâce au site peugeot.ch on peut trouver les conso 'normalisées' du 112cv (car le 112cv est déjà proposé à la vente en Suisse). Elles sont en fait identiques au 110cv (6.5l/100 en ville, 4.5l/100 sur route et 5.3l/100 en mixte). Par contre, les émissions de CO2 passent de 140 g. à 139 g. Ce qui doit représenter une baisse théorique de la consommation de 0,02 l/100km, donc totalement négligeable en théorie. En pratique, je suppose que suivant le style de conduite, la consommation pourrait être différente.
 

Il est repris sur la doc que ce sont des "valeurs indicatives - moteur en cours d'homologation"...
Est-ce que quelqu'un a des infos ?

D'autre part, qui peut traduire la politique de vente de Peugeot ? Je m'explique, pourquoi le 1.6HDI 112 n'est disponible qu'en Hollande et en Suisse depuis le 01/03/10 alors qu'en France et les autres pays européens il n'est pas encore disponible à la vente ?

Certains acheteurs prendront livraison de leur 5008 en HDI 110 en juin ou juillet alors que je prendrai livraison de mon HDI112 en mai !
 

Je suppose que c'est une histoire de logistique. L'usine qui produit les HDi112 doit "monter en puissance". Donc la dispo des 112cv n'est que progressive.

Et comme la Suisse et la Hollande sont des petits marchés, ça permet à Peugeot de "commencer petit".
 

:coucou:

Ca y est j'ai le certificat de conformité ! ! ! :bounce: :bounce:

Bientôt le WW et mercredi prochain à moi le 5008 HDI 112 :pt1cable: :sol:

Vais-je être le premier à rouler en 5008 avec ce moteur ? :chinois:
 

Je suis content pour toi. Perso, j'espèrais que les commandes du 112cv soient possibles en France au 1er avril. Faudra sûrement attendre juillet maintenant. Vivement tes premières impressions !
 



Il n'y a que la boite manuelle de disponible pour le HDi 112 CV, la BMP ne supporte pas le couple.
 

Pourtant, la 308 est dispo depuis quelques semaines en 1.6HDi 112cv avec BMP6 (finition premium). Info trouvée sur le configurateur peugeot.fr http://www.peugeot.fr/Produits/308/5portes/Configurer/
 


Ils doivent progressivement monter en puissance (de production) sur leur gamme de véhicule. Pour l'instant, la 5008 ne dispose pas de cette boite, peut-être un peu plus tard.
Mais s'ils ne modifient pas la BMP, et je n'ai pas lu qu'il y ai une nouvelle boite, ce serait aussi ridicule de brider la puissance. A moins qu'elle supportait un peu plus dès le départ mais j'en doute (Cf C4 Picasso HDi 130 ch bridé).
 

C'est pour aujourd'hui ! ! ! :bounce: :bounce: :bounce:

Bientôt le train pour Lille pour récupérer le bébé :coucou:
 



En quelques mots.... :bounce: :pt1cable: extra, voiture top :pt1cable: silence de fonctionnement, confort, reprises (même si je n'ai pas "tapé" dedans), ergonomie non déroutante en changeant de voiture, luminosité, volume habitable/coffre.... l'affichage tête haute = que du bonheur.

J'avais une octavia 2 TDI 105, et j'ai beaucoup gagné en silence, par contre la qualité de la sono (WIP NAV) ne m'a pas emballé outre mesure, je préfère largement de rendu de l'octavia... peut être un changement de HP en vue... on verra...
Les bonnes surprises, c'est que je ne devais pas avoir les barres de toit de style, et elles y sont, et j'aurais aimé commander la roue de secours galette à la place du kit anticrevaison et .... j'ai une roue galette :wahoo:

Pas de retour pour le moment sur la consommation, j'ai eu pas mal de bouchon sur le trajet... :(

Je ferai un commentaire plus détaillé avec quelques photos bientôt, mais il y a beaucoup de travaux sur les routes en Belgique/France et la voiture n'est déjà plus très propore :(

Un retour rapide sur PRIM'EUROPE AUTO = aucun soucis, mandataire très pro, formalités clairement expliquées (là aussi j'exposerai plus de détail dans le sujet qui va bien) ;)
 

Félicitations,
probablement tu es le premier en 112 ch du forum.
Bonne chance et bonne route et mets nous vite tes expériences et les photo's de la machine
 

Si tu as 7 places, tu as obligatoirement une roue galette ;) sinon tant mieux si tu as 5 places et la roue !!!
et si tu as les barres de style, c'est non signe pour le futurs reception de premium pack ou équivalent étranger !!! ;)

vite vite les photos !!!
 

J'ai un 5 places... donc la roue galette, c'est du bonus... Merci m'sieu Peugeot ;)
 

Il y a une idée préconçus qui dit "les véhicules étrangers sont mieux équipés".
La 5008 hollandaise est chouchoutée :)
 

Pourtant, la 308 est dispo depuis quelques semaines en 1.6HDi 112cv avec BMP6 (finition premium). Info trouvée sur le configurateur peugeot.fr http://www.peugeot.fr/Produits/308/5portes/Configurer/


Appel hier de la concession Peugeot locale, il n'y aura pas de moteur en bmp6 112cv il restera en 110cv ! étonnant quand on voit effectivement sur le configurateur la 308 en bmp6 et 112cv !
Quelqu'un pour confirmer ?
 

Site peugeot nul a chier :p

Vite les photos de ta belle :) j'attend la mienne en rouge aussi, PP et jantes en 18 :)
 

Faudra atendre encore un petit peu car entre les travaux de voirie en Belgique et dans le nord + la pluie pleine sable de ce WE.... elle est déjà toute sale :(

Par contre je te confirme que le rouge lui va bien, brillant et vif au soleil, plutôt rouge foncé / bordeaux dans l'ombre... avec les vitres arrières surteintées et les barres de style... :pt1cable: j'aime beaucoup ! Et même ma femme qui n'était pas trop partante pour le rouge le trouve sympa ....ouf...... :lol:
 

Et ce nouveau moteur ? Il tourne comment ?
Les données techniques sont : le 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch), le couple maximal à 1.750 tr/min passe de 240 à 270 Nm (+ 12,5 %) tandis que l’overboost est porté de 260 à 285 Nm.
Sa puissance maximale atteint 112 ch à 3.600 tr/min (contre 110 ch à 4.000 tr/min).

Le régime doit être moindre à l'usage. Tu peux dire quel est le régime pour une vitesse donnée sur l'autoroute ?
 

Je ne peux pas le comparer au HDI 110 car je ne l'ai pas essayé, sur autoroute à 134km/h compteur (ou plutôt à l'ATH ;) ) je suis à environ 2500tr/min... Pour moi le plus appréciable, c'est le silence qui règne à bord (sans les enfants :lol: ) à tel point que j'ai été surpris par les bruits d'air au niveau des rétros (pas tout p'tit faut bien le dire). J'ai quand même essayé de réaccéléré, et pas de problème, ça repart ! ! !

Pour le moment, j'ai fait ~350km d'autoroute/bouchons et villes / départementales et l'ODB me donne encore 480km (de mémoire) mais je roule tranquille pour le moment.

Pour les détails sympas l'indicateur de passage des vitesse (pour ma femme ;) comme ça je n'aurai plus à lui dire). Les enfants apprécie la visibilité qu'ils ont depuis leurs siège auto, et le TVP apporte une luminosité d'enfer !
Le coffre est grand, avec en plus les 2 sous coffres pour moi ! Par contre la finition n'est pas excellente au niveau des moquettes, et je ne trouve pas très pratique le vide derrières les sièges arrières.
Mais il faut s'habituer au gabarit de la voiture (pour moi qui vient d'une berline, les sensations sont différentes) et au frein de stationnement électrique, notamment en pente, ou je me suis fais surprendre à caller car je n'ai pas accélérer assez... :lol:

Gadget inutile pour moi : le distanc alert, que je ne trouve pas pratique.

Voilà pour un premier galop d'essai très positif.
 

Appel hier de la concession Peugeot locale, il n'y aura pas de moteur en bmp6 112cv il restera en 110cv ! étonnant quand on voit effectivement sur le configurateur la 308 en bmp6 et 112cv !
Quelqu'un pour confirmer ?
Une autre personne avait déjà donné cett info. Il semble qu'il faille attendre encore un peu pour avoir la BMP6 avec le 112cv.

Sinon, est-ce que la version BMV6 du 112cv est déjà commandable ? Car sur le site peugeot.fr, le 112cv n'est toujours pas dispo.
 

oui puisque j'en ai une. :pt1cable:

Elle est même très agréable, j'ai conduit récemment la 307 2.0 HDI 110 de mes beaux parents et la BMV6 du 5008 n'a rien à voir, autant la 1ère est caoutchouteuse, pas précise, que la nouvelle est agréable, on sens que c'est de la mécanique (dans le bon sens du terme :wahoo: )...
Venant d'une boîte manuelle volkswagen, j'étais un peu inquiet et me voilà pleinement rassuré.
 

Non, je voulais dire une version 112cv qui puisse être commandée via un cc français.