Depuis quelques mois, j'ai un souci avec la sécurité enfants sur notre 5008-I de 2010. En effet, la sécurité se désactive toute seule en roulant, sans action sur le bouton spécifique situé en bas de la platine des lève-vitres. Parfois c'est au bout de quelques kilomètres, parfois c'est instantané après avoir pressé le bouton (j'appuie pour activer la sécurité et elle se désactive instantanément quand j'ai relâché le bouton...). Je n'ai rien lu sur le forum qui traite de ce problème. L'un d'entre-vous a-t-il une idée sur son origine et la solution à apporter Merci d'avance
D'où la suppression de cet équipement de série sur 5008-II Sinon, ça ressemble à un problème de faux/mauvais contact dans le bouton, non ?
Ça pourrait être un faux contact, effectivement. Ce n'est pourtant pas un bouton qu'on sollicite énormément... À moins que de l'eau ait pu s'infiltrer ? Ca pourrait aussi venir du mécanisme intégré aux portes AR Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu d'autres témoignages sur le sujet, je penche donc pour un pb isolé. Quant au fait que vos 5008-II en soient dépourvus, je vous laisse en débattre (6 pages déjà, c'est animé ! ).
Oui, c était ma première idee. Je sais pas si un démontage est aisé pour un petit nettoyage. Il peut y avoir un peu d oxydation, ou carrément des impuretés
Oui, il faudrait que je démonte la platine. Si l'un d'entre-vous a accès au tuto Peugeot, je suis preneur
Les miens aussi ont grandi. Mais c'est pour quand je mets mes collègues dont certains roulent en 'premium' ; je verrouille les portes AR et ça les calme
Jérémie Comme Phil je pense aussi à un pb de bouton, mais lequel bouton? La "sécurité enfants" agissant sur les serrures AR ainsi que sur les lève-vitres AR, peux-tu depuis les places AR identifier une éventuelle anomalie des commandes de vitre ? (je suppose déjà que par ta télécommande tu puisses verrouiller correctement ta 5008) Cela permettra déjà de "dédouaner" au 2ème rang les commandes des vitres
Voui mais pas les miens ! Le dernier (3 ans), un peu moins discipliné que son grand-frère, se met à jouer avec la vitre électrique, tripote la poignée et s'amuse à détacher sa ceinture ! Je dois donc me pencher sérieusement sur le pb, d'autant qu'un 3ème lardon arrive bientôt
Pas de souci pour les commandes de vitres AR Léon. Comme vous, je mettrais en cause la platine AV ou le mécanisme de blocage des portes AR, notamment si celui-ci se met en défaut (est-ce seulement possible ).
Oui, j ai connu. Et puis leur dire d arrêter lorsqu on conduit, voir les gronder, ce n est pas top en terme de sécurité.
Page 121 de mon manuel, Peugeot présente la solution "mécanique" et la solution "électrique" mais j'ai l'impression que les 2 sont exclusives l'une de l'autre voui, c'est passablement énervant... Et je ne crois pas qu'avoir un Baladur dans mon rétro central ma rassure énormément Ca me ferait même plutôt flipper !!! Merci messieurs
Je vais "taquiner" la platine avant, en espérant qu'il ne faille pas démonter toute la contre-porte... J'ai jeté un œil sur SB : les éclatés ne permettent pas de se faire une idée du démontage Je vais expérimenter...
Il semble que le bloc entier soit clipsé par 6 larges languettes (3 de chaque côté) - boitier à libérer vers le haut, - connecteurs (3) en dessous
Oui, pas la peine de démonter la porte a priori ; faut juste un outil qui va bien pour déclipser (ref 1350-ZZ ou équivalent) Voir page 2 d'un doc sur le démontage de la contre-porte sur le site de notre ami Seb : http://seb206playa.free.fr/5008/Documentations/Depose.contre.porte.avant.5008.pdf
Nickel, merci Messieurs pour les recherches ! J'ai les outils appropriés, je vais faire ça proprement grâce à vous Yapluka, je vous tiens au courant
Groooooosseuuuu boulette ! En démontant la platine, tout m'a "sauté" à la figure et j'ai maintenant un puzzle électronique, avec des sens à respecter et un contacteur qui a disparu... J'ai été très mauvais sur ce coup...
Bon, j'ai retrouvé les petites pièces/contacteurs qui avaient volé, j'ai tout passé à l'Airsec, puis WD40, puis re-Airsec pour virer l'excédent, puis remontage ! Ca n'enlève rien au fait que je sois un boulet ! M'en vais remettre la platine dans la portière et faire un chti tour pour tester
Test fonctionnel/routier effectué, ça semble OK mais ça mérite une validation dans le temps Récapitulatif de la manip : 1. Retirer la platine (1 vis torx + des ergots de fixation à repousser, cf. le lien pdf de Phil plus haut) ; 2. Débrancher les 3 broches de la platine (avec amour, donc délicatement ) ; 3. Désolidariser la platine de son "entourage plastique" (quelques ergots à repousser à l'aide d'un petit tournevis plat) ; 4. Désolidariser TRÈS DÉLICATEMENT la platine de son couvercle de commandes : petits ergots à écarter doucement en faisant levier avec un petit tournevis plat, puis tirer TOUT DOUCEMENT le couvercle qui regroupe les commandes (pas comme moi qui ai tiré comme un bourrin, du coup tous les contacteurs ont volé...) ; 5. Repérer la position et le sens des contacteurs (il manque 1 contacteur or sur ma photo) puis les ôter délicatement avec une petit pince ; 6. Souffler la platine et les contacteurs à l'Airsec, puis appliquer du WD40 (ou KF F2), puis ôter l'excès avec l'Airsec ; 7. Repositionner les contacteurs ; 8. Remettre le couvercle de commandes, l'entourage plastique, rebrancher la platine, repositionner et fixer la platine dans la porte. Pas compliqué, suffit d'être patient, minutieux et donc pas bourrin (pas comme moi...)