5008 Phase 2

:confused: bah pas moi... :pfff:
Hier avec une voiture de loc (Nissan Juke moche :kaola: avec un réservoir rikiki de 40 litres, nul !!)
où il y avait la caméra de recul, j'ai fait mes manoeuvres comme un débutant de 18 ans... Complètement perdu et crainte de toucher quelque chose ! Sans doute trop habitué aux radars de recul, sytsème très intuitif avec les bip-bip progressifs et les barres-graph... alors que la caméra, en ben, y a que la vidéo, mais pas le son...

Tu seras content car sur le 5008, la caméra de recul n'a pas remplacé les radars qui sont toujours actifs. C'est un complément, je dirais.

En fait, quand le coffre n'est pas fermé, la caméra ne fonctionne pas et c'est les radars qui prennent le relais avec tout l'interface graphique qui va avec. Personnellement, je regarde l'écran (image + barre-graphe) et quelques fois encore les rétros. Je laisse aussi mes esgourdes bien actives mais c'est plus confirmer ce que je pense connaitre déjà :)
 

:confused: bah pas moi... :pfff:
Hier avec une voiture de loc (Nissan Juke moche :kaola: avec un réservoir rikiki de 40 litres, nul !!)
où il y avait la caméra de recul, j'ai fait mes manoeuvres comme un débutant de 18 ans... Complètement perdu et crainte de toucher quelque chose ! Sans doute trop habitué aux radars de recul, sytsème très intuitif avec les bip-bip progressifs et les barres-graph... alors que la caméra, en ben, y a que la vidéo, mais pas le son...

Je suis avec toi Phil, franchement, nul la camera recul,vraiment, je préférais avoir les radar avant/arrière mil fois...
 

Tu seras content car sur le 5008, la caméra de recul n'a pas remplacé les radars qui sont toujours actifs. C'est un complément, je dirais.

En fait, quand le coffre n'est pas fermé, la caméra ne fonctionne pas et c'est les radars qui prennent le relais avec tout l'interface graphique qui va avec. Personnellement, je regarde l'écran (image + barre-graphe) et quelques fois encore les rétros. Je laisse aussi mes esgourdes bien actives mais c'est plus confirmer ce que je pense connaitre déjà :)
ah ben, s'il y a les deux sur 5008 ph II, c'est parfait !
enfin presque, car j'ai du mal à comprendre à quoi sert la caméra finalement... :confused:
 

ah ben, s'il y a les deux sur 5008 ph II, c'est parfait !
enfin presque, car j'ai du mal à comprendre à quoi sert la caméra finalement... :confused:

A mon avis, les ingés n'ont pas eu envie de se faire ch*er à recabler tout ça... ou alors, ils ne sont pas sûrs de la fiabilité de la caméra. En tout cas, c'est un complément utile quand le coffre n'est pas fermé.
 

Je suis avec toi Phil, franchement, nul la camera recul,vraiment, je préférais avoir les radar avant/arrière mil fois...

J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à une caméra de recul. Elle nous montre tout ce qui a derrière la voiture. C'est carrément plus précis qu'un radar qui hurle à 40 cm d'un obstacle.
 


+1
La caméra peut également détecter des obstacles que le radar de recul ne pourrait pas voir, comme des bordures un peu hautes par exemple.

ce que j'ai expérimenté juste avant de rendre mon 3008... 250€ en moins à la revente :cry:
 

Nouvelle remarque sur la nouvelle boîte ETG.

Avant, en lachant le frein, la voiture ne bougeait pas, plus maintenant. On dirait une automatique en fait.

Je me demande si ce n'est pas dû au "start and stop" (même si j'ai du mal à voir le lien) puisque si j'appuie sur le frein à l'arrêt, le moteur se coupe et dés que je le relâche, le moteur redémarre et la voiture avance... Un peu chiant quand on fait des manoeuvres.

edit : désolé, toujours pas eu le temps de faire des photos.
edit 2: je suis déjà amoureux de la caméra de recul. Un must. Comment j'ai pu me passer de ça avant ?

C'est le rampage, qui existait déjà sur BMP6 ;)
 


Mon HDI 110 BMP ne le faisait pas, mon 112 BMP S&S le fait...
C'est moins bien, ça t'oblige a avoir le pied sur le frein...
Comme ça le moteur s'arrête.
 

C'est super au contraire pour les manœuvres la voiture se déplace tout doucement. Et pour les manœuvres déconnectez le S&S.
 

Pour avoir eu les deux, moi je préfère quand ça le fait pas... Maintenant les goûts et les couleurs...
 

C'est super au contraire pour les manœuvres la voiture se déplace tout doucement. Et pour les manœuvres déconnectez le S&S.

C'est pas faux, ça peut être pratique dans certains cas de manoeuvres délicates car on ne gère pas la pédale d'accélération. Par contre, quand tu es arrêté à un feu, tu dois garder le pied sur le frein sinon, le moteur redémarre. Et ça, c'est dommage. Je préfèrerai que le moteur se rallume quand j'appuie sur l'accélérateur. Je loue pas mal de voiture et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas. Et je trouve ça très pratique.

Mais bon, c'est à l'appréciation de chacun.

voici pour les photos sinon :

50081.jpg

50082.jpg

50083.jpg

50084.jpg
 


Oui, sympa les couleurs dans le ATH....

Pars contre, j'aurais pas mit la vignette Suisse a un autre endroit..... :D
 

Pars contre, j'aurais pas mit la vignette Suisse a un autre endroit..... :D

J'ai failli la "floutter" aussi. :)

je crois qu'il est plus ou moins recommandé de la mettre là, mais c'était fait à l'arrache en conduisant (pas bien, je sais).
 

Merci pour tes photos . Très beau ton 5008.
La caméra et l'ath couleur... Top!

oui, pas mal du tout.

Par contre, le blanc c'est vraiment hyper salissant. J'ai déjà une petite couche de particule noir à l'arrière. Moi qui n'aime pas laver ma voiture, je sens que je vais devoir carchériser la bête plus souvent :(
 


C'est marrant, mon noir perla devient blanc avec le sel en ce moment et ton blanc devient noir...
Si tu veux on échange nos 5008?
 

C'est pas faux, ça peut être pratique dans certains cas de manoeuvres délicates car on ne gère pas la pédale d'accélération. Par contre, quand tu es arrêté à un feu, tu dois garder le pied sur le frein sinon, le moteur redémarre. Et ça, c'est dommage. Je préfèrerai que le moteur se rallume quand j'appuie sur l'accélérateur. Je loue pas mal de voiture et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas. Et je trouve ça très pratique.

Mais bon, c'est à l'appréciation de chacun.

voici pour les photos sinon :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50081.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50082.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50083.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50084.jpg


Petite comparaison avec une autre marque;
IMG_1607.jpg


C'est nippon ni mauvais quoi... :D
Part contre chez moi ça fonctionne porte de coffre ouverte...
 

Mon HDI 110 BMP ne le faisait pas, mon 112 BMP S&S le fait...
C'est moins bien, ça t'oblige a avoir le pied sur le frein...
Comme ça le moteur s'arrête.

En meme temps, on est sensé avoir le pied sur le frein à un feu. Meme si ce n'est pas nécessaire. C'est le code de la route. (but, en cas de choc par l'arriere, limiter le deplacement de son propre véhicule vers l'avant)
 

En meme temps, on est sensé avoir le pied sur le frein à un feu. Meme si ce n'est pas nécessaire. C'est le code de la route. (but, en cas de choc par l'arriere, limiter le deplacement de son propre véhicule vers l'avant)
je ne savais pas. D'ailleurs, je me suis déjà fait rentré dedans et j'ai tapé la voiture de devant car je n'avais pas le pied sur le frein :(
 


C'est pas faux, ça peut être pratique dans certains cas de manoeuvres délicates car on ne gère pas la pédale d'accélération. Par contre, quand tu es arrêté à un feu, tu dois garder le pied sur le frein sinon, le moteur redémarre. Et ça, c'est dommage. Je préfèrerai que le moteur se rallume quand j'appuie sur l'accélérateur. Je loue pas mal de voiture et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas. Et je trouve ça très pratique.

Mais bon, c'est à l'appréciation de chacun.

voici pour les photos sinon :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50081.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50082.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50083.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42769/50084.jpg

Sur les voitures de loc, c'est car ce sont des boites manuelles !
Oui, sympa les couleurs dans le ATH....

Pars contre, j'aurais pas mit la vignette Suisse a un autre endroit..... :D

Oui, moi tout en haut du pare-brise (surtout sur le Grand Pic.. :d)
 

@ Vasco : Bel achat, et agréablement équipé en plus :)

J'y aurais tout de même ajouté les Xénons ;)
 


@ Vasco : Bel achat, et agréablement équipé en plus :)

J'y aurais tout de même ajouté les Xénons ;)

je les ai prises mais il me manquait 1000 euros dans le budget (achat des pneus neige), du coup, j'ai dû faire marche arrière.

Ce sera pour mon prochain RHX restylé :sol:

edit:

Qu'est ce qui est recommandé pour les barres de toit sur 5008. Sur le site MyPeugeot, il y a deux jeux donc un avec attache rapide à 144€, l'autre à 170€.
L'attache-rapide me plait bien car généralement, j'enlève les barres de toit après chaque utilisation.

Merci d'avance pour vos avis.
 

Bonsoir,

En 2012, j'ai revendu un 5008 confort pack pour acheter un 5008 Allure. J'ai dû changer de modèle de barres transversales. En effet, le modèle à fixation rapide correspond aux 5008 non pourvus de barres de toit "style". Le second plus cher est dédié aux 5008 équipés de ces pseudo barres de toit longitudinales qui ne peuvent rien porter mais ont juste un rôle esthétique.
 

250 km :

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter mais depuis 2-3 jours, quand je rentre la voiture au garage, ça sent un peu le cramer et hier soir, le radiateur a tourné quelques minutes après stationnement.

Je pars en vacances samedi...