Mon 5008 HDI 150 phase II




@ Keylan: Il n'est jamais trop tard pour changer. ;)

@ Jpop81: Oui, j'espère aussi ne pas être déçu par la marque sochalienne ...

J'ai eu comme voiture:

- Peugeot 205 TD.

- Peugeot 306 TD.

- Peugeot 307 SW 110 CV.

- Peugeot 307 ph2 SW 136 CV (que je garde).

- Peugeot 207 Féline 110 CV (reprise CC).

Je ne garderais pas de bons souvenirs de la 207 ! Voiture à problème ... Elle est de Janvier 2010 avec 55800 km. Et depuis la fin de garantie, j'ai déboursé pas moins de 2000€ de réparation !

M'enfin, je reste fidèle à la marque et à mon agent. :wahoo:

CEla devrait t'inciter à prendre une extension pour la 5008.
 


:coucou: à tous,

Merci les enfants pour vous comms. ;)

@ Davidcentrale: J'ai effectivement pris une extension de garantie de 60 mois en plus de la garantie contractuelle.

Bon, mes impressions sur mon nouveau jouet. Après avoir parcouru un peu plus de 100 km (et oui c'est pas énorme), je suis bien au volant de mon bolide ! J'aime particulièrement, le levier de vitesse qui tombe bien sous la main et l'éclairage au xénon qui est vraiment top !

Par contre, au niveau rangement, c'est pas spécialement bien pensé. Dire que c'est une voiture dite familliale. Ma 307 fait mieux de ce côté ! Les sièges à mon goût ne sont pas assez enveloppents et j'ai tendance à "glisser" sur les côtés. Une fois de plus, les sièges de la 307 sont plus baquet, ce qui me convient mieux.

Les +:

- Feux au xénon.
- Le vier de vitesse.
- ...

Les -:

- Manque d'espace de rangement, digne de ce nom.
- Sièges pas assez baquet.

Ah ! J'oubliais ... J'ai commandé un bac de coffre.

Voili voilou ...
 

Hello :coucou:

Une "tite" question sur la garantie contractuelle ... Mon 5008 à été immatriculé le 30 Novembre par le CC et livré le 11 Décembre. Sur le carnet d'entretien, la garantie commence le 30/11 et non le jour de la livraison. D'après mon agent, ça se passe comme ça chez Peugeot. Je ne voudrais être pinailleur mais je perds tout de même 11 jours de garantie (sachant que 6 jours avant la fin de garntie de mon ex 207, il a fallu changer l'embrayage ...).

Est-ce légal ? Que puis-je demander ou faire ?
 

La date d'immatriculation (= carte grise ) équivaut à la prise en charge du véhicule par le client.

Et ça peut aller beaucoup plus loin en cas de litige à la réception !

:heink:
 


Finalement, c'est la préfecture qui détermine la date de démarrage de la garantie?
En le sachant, il faut demander au CC de réceptionner le véhicule le jour ou il reçoit la cg mais fonction de son emploi du temps et du tiens, c'est pas simple surtout qu'il ne connaît pas forcément la date a quelque jours près.
 

La préfecture n'a rien à y voir, Gregorak ; le simple fait de demander au CC d'établir la carte grise (auprès de la Préfecture, soit) constitue une acceptation du véhicule par le client sans avoir vu ce dernier. D'où le démarrage de la garantie...

Quelle aubaine pour certains CC ! (le client se retrouve en position d'infériorité pour toute réclamation postérieure)

Moralité : Attendre d'avoir vu -et bien vu- le véhicule commandé (sans l'avoir pour autant réceptionné) pour en réclamer la carte grise

Carte grise = véhicule livré

:chinois:
 

Je ne suis pas d'accord avec leon29, la date de départ garantie a été remplie devant moi sur le carnet le jour de la livraison.(achat et livraison en CC)

Immatriculation le 12/07
Départ garantie le 17/07 le jour de la livraison

De nombreux clients s'en aperçoivent trop tard, il faut contacter le service client si ça ne se résout pas.
Je pense que ce problème se pose régulièrement quand le véhicule est commandé chez un agent. La concession remplit le carnet d'entretien avant le transport vers l'agent (en cas de problème)

La demande d'immatriculation n'a rien à voir avec une réception sans réserve.
 

Quoiqu'il en soit, la garantie doit démarrer à la livraison : immatriculation hâtive, transport de la Concession vers un Agent, etc... ne sont que des prétextes de certains garagistes à transferts de responsabilité

A sa livraison, essayez donc de refuser un véhicule neuf déjà immatriculé... :D
 

:coucou:

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je viens d'appeler le vendeur de la CC qui nous a vendu le 5008 en lui exposant le problème. Il va se renseigner auprès de son chef de vente et me tiendra au courant s'il y a possibilé ou non de changer la date de début de la garantie contractuelle.

Je vous tiendrais au jus.
 

Hello à tous :coucou:

Voici quelques news.

Au sujet du début de la garantie contractuelle, Peugeot à modifié le contrat et ma garantie commence bien le 11 décembre, jour de la livraison du véhicule.

Après plus de 2500 km au compteur depuis le 11 décembre ... Je regrette vraiment d'avoir acheté un 5008 !!! :eek: Ayant pris un 150CV pour l'agrément de conduite et bien mon Dieu que c'est mou !!! Mais mou de chez mou (même ma 307 SW avec ses 8CV et ses 136 DIN et les 85 kilos en moins a plus de puissance) !!! Je me suis même demandé si Peugeot ne m'avais pas refourgué un 115CV !!! Après essai par mon garagiste, il m'a rassuré que c'était bel et bien un 150 ! D'après lui, c'est une question de grandeur de pignons ...

Par ailleurs, je suis vraiment mal assis ! Dommage que les sièges ne soient pas plus "bacqués". Pour moi, les seuls points positif sont:

- Précision du GPS.
- Phare au xénon.
- Taille du coffre.

Et maintenant ? Sincérement, j'ai envie de changer de voiture ... Peut-être pour une 508SW avec 160CV ...
 

Pourquoi pas un 3008 au confort excellent et très proche d'une berline ?
 


Je réagissais par rapport au fait que tu sois mal assis dans le 5008. Un 3008 Hdi163 BVA est un bon compromis non ? Tu as le couple, la puissance et tu conserves une position de conduite surélevée mais confortable.
 

Je regrette vraiment d'avoir acheté un 5008 !!! :eek: Ayant pris un 150CV pour l'agrément de conduite et bien mon Dieu que c'est mou !!! Mais mou de chez mou
:confused: bah quand même :confused:
Heureusement que tu n'as pas pris le 115ch :whistle:
Franchement, ça pousse pas mal pourtant ! et faut se rappeler que c'est un monospace, faut pas aller rechercher les perfs d'une F1 :heink:
 

Après plus de 2500 km au compteur depuis le 11 décembre ... Je regrette vraiment d'avoir acheté un 5008 !!! :eek: Ayant pris un 150CV pour l'agrément de conduite et bien mon Dieu que c'est mou !!! Mais mou de chez mou (même ma 307 SW avec ses 8CV et ses 136 DIN et les 85 kilos en moins a plus de puissance) !!! Je me suis même demandé si Peugeot ne m'avais pas refourgué un 115CV !!! Après essai par mon garagiste, il m'a rassuré que c'était bel et bien un 150 ! D'après lui, c'est une question de grandeur de pignons ...
Le 5008 est plutôt bien placé, pour ne pas dire en tête, en termes de performances, dans la catégorie monospaces..
Je m'étais fait un peu la même réflexion en passant d'un ancien C-Max 2.0TDCI au 5008 HDI 150, alors que tous les essais des magazines auto. indiquent des bons chiffres de perf. pour le 5008.
Je pense donc que ce que tu qualifies de "mou" est plutôt un ressenti parce que le HDI150 est peu démonstratif.
Il n'est pas exclu qu'il soit globalement un peu moins performant que ta 307 mais ça doit surement pas se jouer à beaucoup: le 5008 fait en gros 100kg de plus, a peut-être des rapports de boite un peu plus long (quoique pas sûr) vu les différences de conso. normalisée à l'avantage du 5008.

Bref, c'est à mon avis surtout lié à un moteur au comportement plutôt lisse, ce qui ne veut pas dire peu efficace!
 

@ NSI: A vrai dire, je n'aime pas la silhouette du 3008, de plus le volume du coffre est quand même inférieure à celui du 5008.

@ Phil_cofl: J'avais essayé un 115 mais vu les piètres performances, je me suis dit que le 150 devait être un bon compromis.
Je n'irais pas à comparer ma 307 à un F1 mais j'avoue que je suis bluffé par ses performances.

@ Titouns: Les accélérations en 1ère, 2 et 3ème sont franches mais à partir de la 4ème, jusqu'à la 6èmes, elles sont discrétes à mon goût!!! Une fois de plus, la 307 fait mieux.
Pour ce qui est de la conso, je trouve plus élevée par rapport à la 307 car avec un plein je fais quand même (+/-) 100 km de moins ...
 

En reprise, c'est le mieux de tous ! (dans sa catégorie, évidemment) ; pour étayer ce qu'on dit :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/reprises-sujet_1527_1.htm#haut
;)
 

@ Phil_Cofl: Certe, il est décrit comme le meilleur de sa catégorie mais il ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Avant l'achat du 5008, j'avais essayé le Zafira Tourer 165. Là aussi, je suis resté sur ma faim. Malgré ses 9 CV, il était plutôt "pataud", et c'est suite à l'essai de l'Opel que je me suis tourné vers le 5008.

Maintenant, suis-je trop exigeant ?
 

@ NSI: A vrai dire, je n'aime pas la silhouette du 3008, de plus le volume du coffre est quand même inférieure à celui du 5008.
En effet c'est affaire de goût pour la ligne. Quant au coffre je reconnais qu'il n'est pas immense. Moi j'ai trouvé tout ce que je voulais dans le Touran. Malheureusement je ne pourrai pas en reprendre un il a disparu de notre Car Policy.
 

Question mollesse, essaie de le faire bosser dans les bas régimes, c'est là que ce moteur s'exprime le mieux. Mais c'est vrai qu'il manque d'allonge.
Par rapport à une berline, tu as le poids supérieur, mais aussi on l'oublie le SCx.
Ainsi une 5O8 a une VMAX de 25 KM/H supérieur au 5008 à puissance identique.
 

@ Titouns: Les accélérations en 1ère, 2 et 3ème sont franches mais à partir de la 4ème, jusqu'à la 6èmes, elles sont discrétes à mon goût!!! Une fois de plus, la 307 fait mieux.
Et pourtant..... :) :)
http://www.zeperfs.com/fiche1202-peugeot-307-2-0-hdi.htm
http://www.zeperfs.com/fiche3121-peugeot-5008-2-0-hdi-fap.htm


Peugeot 307 2.0 Hdi VS Peugeot 5008 2.0 HDi FAP
2004 - 2009 2009 - ...
23 400 € (~26 700 € actuels) 27 800 € (~29 400 € actuels)

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 136 ch @ 4000 150 ch @ 3750
Couple Maxi : 340 Nm @ 2000 340 Nm @ 2000

Poids UE en marche 1 1380 kg (1) 1743 kg (1)
Rapport Poids/Puissance 10.1 kg/ch (1) 11.6 kg/ch (1)
(1) Poids UE en marche le plus élevé mesuré

Vitesse Maxi annoncée: 202 km/h 195 km/h

Performances moyennes vérifiées *
Vitesse Maxi réelle : 197 km/h 194 km/h
400m DA : 17‚1 s. 17‚6 s.
Km DA : З1‚2 s. З1‚8 s.
0 à 100 : 9‚7 s. 10‚1 s.

Peugeot 307 Peugeot 5008
80 à 120 en 4 : 7‚6 s. 7‚4 s.
80 à 120 en 5 : 8‚7 s. 8‚1 s.
80 à 120 en 6 : 11‚8 s. 9‚1 s.
90 à 130 en 4 : 8‚8 s. 8‚8 s.
90 à 130 en 5 : 10‚2 s. 9‚8 s.
90 à 130 en 6 : 12‚8 s. 12‚7 s.
 

Ouais, le mien marche très bien pour ma part (j'ai eu 307 hdi 136 et 308 hdi 136 juste avant pour info ;)), mais c'est peu démonstratif en effet (et j'aime ça perso, c'est fini l'effet turbo des premier tdi, Peugeot a toujours fait dans la douceur ;)

J'ai des vidéos de ma 308 en reprise, qui marchait aussi bien que la 307, voire mieux même tout en étant plus lourde ;) il faudrait que j'en fasse quelques unes à bord du 5008 ;)