508 de 2015 et deja une panne !!!

En tous cas, vous êtes en forme les mecs :)
Ça doit être l'approche des fêtes de Noël qui vous rend si joyeux :)
 


Bon, tout le monde va reprendre ses esprits.

Il y a effectivement de la surinterpretation des uns et des autres.

Le titre n'est pas racoleur ou je ne sais quoi puisque c'est littéralement la vérité concernant polux.

Mais personne ne peut en conclure pour autant que toutes les 2015 ont une panne.

Donc, polux, nous attendons ton retour sur ton probleme. C'est ce qui nous intéresse.

Et si je peu préciser une chose à propos des voyants : il peut arriver qu'ils annoncent la chose....trop tard. C'est souvent le cas des voyants rouges malheureusement.

Dans le cas présent, c'est surement pas tres grave mais ça ne fait jamais plaisir sur un vehicule tres recent.


ok Davidcentrale ,tu résume bien tout ça , et pour ceux a qui ça pourrait soit rendre service ou..."apaiser" leurs craintes !

bon voila la suite..
je la laisse le matin avec la réponse de peugeot <venez l'apres midi la reprendre>
de retour l'apres midi , soucis on la garde y'a un problème de réservoir ? !!!
je ne l'ai récupéré que le lendemain , la sonde de niveau était HS d'apres eux
ils m'ont dit que le réservoir doit être changé aussi (il semble que les deux réservoir/sonde)
ne sont pas détaillés a part ..suis pas sur de ça ,mais ça semble logique)
ils m'ont aussi dit qu'ils étaient étonnés de voir un véhicule de moin de 5 mois avec ce problème !
d'apres le type qui m'en a parlé,j'étais le premier ! ...(suis vraiment noir comme ma caisse :whistle: )
il m'a demandé que je serais contacté surement par le service qualité pour des...statistiques ?....
répondre par exemple si je fait beaucoup d'autoroutes ou plutot ville +....
bizarre ?,mais ça doit être utile je suppose pour résoudre de futures problèmes...
rien payé bien sur ,véhicule sous garantie.
 


ok Davidcentrale ,tu résume bien tout ça , et pour ceux a qui ça pourrait soit rendre service ou..."apaiser" leurs craintes !

bon voila la suite..
je la laisse le matin avec la réponse de peugeot <venez l'apres midi la reprendre>
de retour l'apres midi , soucis on la garde y'a un problème de réservoir ? !!!
je ne l'ai récupéré que le lendemain , la sonde de niveau était HS d'apres eux
ils m'ont dit que le réservoir doit être changé aussi (il semble que les deux réservoir/sonde)
ne sont pas détaillés a part ..suis pas sur de ça ,mais ça semble logique)
ils m'ont aussi dit qu'ils étaient étonnés de voir un véhicule de moin de 5 mois avec ce problème !
d'apres le type qui m'en a parlé,j'étais le premier ! ...(suis vraiment noir comme ma caisse :whistle: )
il m'a demandé que je serais contacté surement par le service qualité pour des...statistiques ?....
répondre par exemple si je fait beaucoup d'autoroutes ou plutot ville +....
bizarre ?,mais ça doit être utile je suppose pour résoudre de futures problèmes...
rien payé bien sur ,véhicule sous garantie.
Pièce défectueuse d'origine, PB de sous-traitance ?
 


oups !! je viens de m'apercevoir que je parle de ..réservoir et de sonde
sans avoir précisé que c'est dans le coffre sous la roue de secours
autrement dit le fameux liquide Ad Blue .
mais je suppose que tout le monde avait compris.
 

Un collègue sur sa 208 XY Blue Hdi 120 a aussi eu le remplacement du réservoir d'AdBlue et de la sonde, et vu que ce sont les mêmes...
 

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site je suis possesseur d'une 580 SW 180 féline depuis mai 2015 et je rencontre quelques problèmes électroniques avec mon véhicule j'explique à 6000 km premiers problème le véhicule s'arrête totalement en pleine circulation j'ai pris contact avec l'assistance ils m'ont fait faire un certain nombre de manipulations le véhicule a redémarré après 30 minutes avec un voyant problème moteur passage à mon concessionnaire mis à jour du logiciel de gestion et basta.
Il y a un mois je circulais de nuit sous la pluie tous les instruments de sécurité en automatique (éclairage GPS, essuie-glace climatisation) l'alimentation électrique du véhicule s'est soudainement arrêtée conséquences tout l'équipement du véhicule s'est soudainement arrêté le moteur continuer à tourner en moins d'une seconde je pense tous et rallumer comme si je procédais au redémarrage du véhicule, la semaine dernière cet incident s'est reproduit 2 fois dans la même journée avec les mêmes paramètres de nuit et sous la pluie.
J'ai pris contact avec mon concessionnaire je lui ai déposé mon véhicule mercredi 6 janvier diagnostique problèmes électroniques mon véhicule est immobilisé par Peugeot depuis cette date mon concessionnaire n'a pas eu l'autorisation de me restituer mon véhicule jusqu'à l'expertise de jeudi des experts vont se déplacer jeudi 14 janvier pour expertiser l'électronique embarquée du véhicule en ma présence.
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce genre de problème sur un véhicule de ce type.
Merci d'avance.
 

Pas ce genre de souci pour moi, mais dernièrement j'ai eu la vanne EGR à faire changer, le garagiste m'a dit que la valise a aussi détecté un problème au niveau de la sonde du reservoir (adblue je pense) . Mais j'ai eu aucune alerte pour ce défaut.
Il m'a changé la vanne, par contre pas la sonde (j'étais en déplacement dans ma famille, donc je pouvais pas laisser la voiture trop longtemps).
Du coup je continue à rouler avec la sonde defectueuse , mais vu que j'ai aucunes alertes, pensez vous que je puisse continuer à rouler ainsi ?
J'ai la révision des 60 000 km dans quelques semaines, j'en ferai part à mon concessionnaire local .
 

Tu n'as pas d'adblue sur un GT 2.2 Hdi. Uniquement sur les blue Hdi.
 


De toutes manières, quelle que soit l'auto, y'a des bonnes et des moins bonnes surprises.

Perso, 140000 km en GT phase I, 2 pannes (non immobilisantes) : RT6 changé (bugs de carte vidéo) et batteur actif à 120 000 km (pris en garantie).

Sur la GT phase II : 20000 km à ce jour et RAS.


Hello G2,
à quoi ressemblait ton bug de carte vidéo sur ton RT6 ?
moi j'ai un pb de brouillage écran (voir topic)...
merci.
trp35
 

Je n'ai plus les photos. Mais écran figé avec des lignes colorées, écran coupé en 2 diagonalement (rouge d'un côté et bleu de l'autre), petits carrés ou triangle rouges de taille variables qui apparaissaient, etc, etc...
 

Ne t'inquiète pas, la mienne 3 ans /60 000 km 19 passages en CC, 45 jours d'immobilisation et elle y retourne ce lundi (beau triangle orange panne moteur !) et plus de limiteur/régulateur.
 


Ne t'inquiète pas, la mienne 3 ans /60 000 km 19 passages en CC, 45 jours d'immobilisation et elle y retourne ce lundi (beau triangle orange panne moteur !) et plus de limiteur/régulateur.
:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Heureusement que tu es retraité et que tu n'as pas besoin de ta voiture au quotidien :sweat: :sweat: . :sweat: ws
 

Les jolies voitures c'est comme les ..., elles nous font des caprices. :sweat: :D

J'ai encore eu cette semaine un message d'alerte également. :(
 

Ne t'inquiète pas, la mienne 3 ans /60 000 km 19 passages en CC, 45 jours d'immobilisation et elle y retourne ce lundi (beau triangle orange panne moteur !) et plus de limiteur/régulateur.

Avoue plutôt que tu as le béguin pour l'hôtesse !!!
 

Avoue plutôt que tu as le béguin pour l'hôtesse !!!
Celle de Malakoff n'est pas mal... Celle de Tonnay Charente a quelque chose entre les jambes, et celle de La Rochelle aurait pu jouer dans Dracula :bounce: :bounce: :bounce:
 


Bonjour à tous,
PS : je ne suis pas mécano pour un sous et donc je fais confiance aux professionnels.

Pour faire appel au message original, je suis également possesseur d'une 508SW Allure 2L 150BlueHDI de juin 2015. Ma voiture affiche de façon aléatoire le message "Défaut Moteur Faites réparer..." ou "service" et/ou le sigle du moteur reste allumé au tableau de bord, depuis 3 mois.

Ce véhicule (25000 km) est sous garantie et a déjà fait plusieurs aller-retour en concession pour tenter de réparer ce bug :
1ère visite : effacement des 3 pages de défauts et mise à jour du "logiciel"
Réponse concess. : ne vous inquiétez pas le problème est réglé...

2ème visite : 2 pages de défauts : Remplacement d'une "vanne qui régule l'eau" et 1ère révision
Réponse concess. : ne vous inquiétez pas le problème est réglé...vous serez tranquille.

3ème visite : (le lendemain de la 2ème...) Tjs les même messages.
Défaut pression huile : "suite à la vidange de la veille, le concess suspecte un problème de filtre à huile et donc le remplace et efface les messages..."

4ème visite : (le lendemain de la 3ème...) Tjs les même messages.
(((PS je pars en vacances à 800km et je souhaiterai être rassuré.)))
Le concess fait tout ce qu'il peut et découvre enfin le problème : capteur de pression d'huile moteur.
Je pars donc le lendemain en vacances...
Je fais 800 bornes tranquille, et à l'arrivée....."Défaut Moteur - faites réparer ...blabla"

Pensez-vous que j'ai été assez patient et que me conseilleriez-vous (techniquement parlant)
Je vais aller voir le concess local, peut-être aura t'il une idée!!!

Promis j'écrirai la solution trouvée par Peugeot.
Merci à tous d'alimenter ce forum.
 

Là je te conseil d'écrire directement à Peugeot France en disant que tu commence à en avoir assez.

En restant courtois :)
 

Suite de l'aventure... message précédent

Le défaut moteur s'allumant de façon aléatoire, je décide de ne pas aller chez Peugeot pendant mes vacances... ERREUR :non:
Lors d'une virée en montagne, Voyant ROUGE DEFAUT PRESSION HUILE. J'appelle mon concess habituel qui me conseille de faire venir le dépanneur local... :non:
J'éteins la voiture puis la rallume et miracle plus rien... Je décide d'aller directement dans une grosse concession. Prise en charge + voiture de prêt (max 100km/j) Après 6 jours d'immobilisation bonne nouvelle : Ils ont trouvé la panne et remplacé un mano contact.
Je pars heureux pendant 25 minutes et le message habituel "défaut moteur" réapparait...
Je repars chez le concess, valise : constat ne sait pas quoi faire :bounce: :bounce: :bounce:
Seul conseil - demander à PSA de se démerder...
Et moi je fais quoi... avec ce sapin de noël, cela fait déjà 6 A-R

Suite au prochain épisode...
 

Fait comme moi, bazarde ta titine, tu sera toujours "emmerdé" (c'est du vécu pour moi !), si ton CC est conscient du PB il te proposera une bonne reprise et une belle réduction sur un véhicule en stock. Tu pourra continuer l'aventure avec Peugeot ou fort de la belle proposition de reprise aller négocier chez un concurrent (ce que j'ai fait !)
 

C'est une solution Claude mais il va y perdre forcément. Tu achètes une voiture puis tu la revends directement et bah paf il y a une décote.
Après cela est peut être intéressant sur le long terme si c'est tout le temps garage...
 

C'est une solution Claude mais il va y perdre forcément. Tu achètes une voiture puis tu la revends directement et bah paf il y a une décote.
Après cela est peut être intéressant sur le long terme si c'est tout le temps garage...
Oui, j'ai malheureusement connu cela et je comprends donc le problème peut-être mieux que quiconque, mais une voiture incessamment en panne on finit par ne plus oser se déplacer... J'avais renoncé à un séjour à l'étranger... j'ai vendu et suis aller passer quelques jours en Espagne sans avoir la hantise de tomber en panne !
Enfin des vacances !
Pas drôle mais son CC doit savoir prendre en compte le PB, elle n'est que de 2015.
Maintenant ma hantise c'est que l'on lui donne des coups de portières... Ah ces voitures toujours des PB :( :( :(
 

Maintenant ma hantise c'est que l'on lui donne des coups de portières... Ah ces voitures toujours des PB :( :( :(
Equipe la de pare-battages..... ;) :lol: :lol: :lol:

PS: je ne me moque pas complètement puisque je m'en suis fabriqué pour les fois où je stationne ma voiture dans un parking cote à cote.... (je mettrai une photo quand j'aurai le temps)
 

Fait comme moi, bazarde ta titine, tu sera toujours "emmerdé" (c'est du vécu pour moi !), si ton CC est conscient du PB il te proposera une bonne reprise et une belle réduction sur un véhicule en stock. Tu pourra continuer l'aventure avec Peugeot ou fort de la belle proposition de reprise aller négocier chez un concurrent (ce que j'ai fait !)

Ils ne lui ont pas encore changé son moteur donc sa voiture a une chance de s'en sortir :D mais reste à trouver un concessionnaire compétent et consciencieux prêt à vraiment chercher le pb. Sinon, pour revendre un nid à pb comme ça, il faut le faire à un pro et donc admettre de perdre plein de fric.
 

Equipe la de pares-battage..... ;) :lol: :lol: :lol: [url]http://img15.hostingpics.net/pics/817745tlchargement.jpg[/url]

PS: je ne me moque pas complètement puisque je m'en suis fabriqué pour les fois où je stationne ma voiture dans un parking cote à cote.... (je mettrai une photo quand j'aurai le temps)
Tu as raison : pare-battages et chaussette comme sur la photo, je vais y penser, merci de ce précieux conseils.