508 RXH Blanc Nacré de Patatorz

Nouvelle découverte ce matin : sur mon C4 Picasso un appui long à la fermeture permettait de fermer complètement les vitres ouvertes et après une mise à jour qui s'est faite attendre le velum du toit panoramique.

Avec la 508 RXH le comportement est totalement différent ce qui a conduit ma voiture à prendre un peu l'eau car je croyais que les vitres étaient fermées :
1/ un appui long ne suffit pas pour fermer totalement les vitres : il faut laisser appuyer jusqu'à fermeture complète => Je préfère le comportement du C4 Picasso
2/ un appui long (en maintenant l'appui) à l'ouverture permet de re-ouvrir toutes les vitres= > C'est sympa (ca n'était pas présent sur le C4 Picasso)

Je ne sais pas s'il sera possible dans une future mise à jour de faire en sorte de pouvoir fermer le velum par un appui long comme sur le C4 Picasso car je trouvais cette option très intéressante (surtout quand il fait chaud !!!)

Enfin je constate que les programmation des toits panoramiques est très différente chez PSA mais aussi chez Peugeot :
=> C4 Picasso : comportement décrit pllus haut
=> 207 SW de mon épouse : le velum du toit panoramique n'est pas impulsionnel : il faut laisser le doigt sur le bouton pour l'ouvrir ou le fermer => Pénible
=> 308 SW de beau-papa : velum impulsionnel c'est nickel :-)

c'est peut etre en option le truc impulsionnel ! sur les golf 3, pour les vitres électriques y avait l'option confort..

Bilan de mon bidouillage , rien de nouveau , le clic clic était toujours là , j'ai eu alors l'idée ce matin d' ouvrir la banquette arrière et là plus de bruit , banquette refermée de nouveau le clic clic ,cloc hyper énervant ; c'est donc la serrure ou gâchette serrure de la banquette deux tiers ( côté droit ) qui s'avérait défectueuse et causait ce tracas ; un bon tournevis a permis de déclencher la fermeture ,reste à savoir si, chaque fois que je vais rabattre mon siège j'aurais à prendre mon tournevis auquel cas la pièce devra être changée sous garantie . En tout cas merci à tous pour m'avoir mis sur la voie de la résolution de ce petit rien qui gâche le plaisir ,comme l'a dit Fabu74 hier , quel plaisir de remonter dans sa voiture et d'avoir le silence! Bon w eek end.

Grrrrr.....j'ai voulu monter aujourd'hui mes barres de toit (Thule 9594) commandées chez "Monsieur Coffre de toit". Je déballe et quand je veux mettre les adaptateurs impossible de les fixer.
Je regarde le carton des barres : ils m'ont envoyé des 9584 au lieu de 9594 !!!!! De plus je ne suis pas certain des fixations envoyées. Sur le site ils parlent de 4018 XT et il n'y a que 4018 sur la boîte. Quand j'ai essayé de les positionner sur ma RXH les adaptateurs prennent bien le tour de la barre longitudinale par contre il ne viennent pas en fixation dans les sortes d'encoches que l'on voit dans l'intérieur des barres.

Bref : je suis sûr que les barres ne sont pas les bonnes par contre je ne sais pas pour les fixations....

Bon j'ai reçu mes nouvelles barres de toit (les wingbar edge abaissées de thule -9594). Tout va bien elles se montent cependant pour le placement où les avez vous placées ? Au niveau des encoches sur les barres longitudinales ?

Des photos dans la journée .

Bon j'ai reçu mes nouvelles barres de toit (les wingbar edge abaissées de thule -9594). Tout va bien elles se montent cependant pour le placement où les avez vous placées ? Au niveau des encoches sur les barres longitudinales ?

Des photos dans la journée .

pour ma part, j'utilise les encoches.

Tu utilises les encoches pour te caler ou tes barres de toi les utilises ?
Car de mon côté des Thule WingBar Edge (9594) n'utilisent pas les encoches.

Les fixations Peugeot se prennent sur les encoches. Cela positionne et bride les barres de toit.
Je suis intéressé par des photos de ces barres de toit rabaissées.

Voici quelques photos des barres de toi Thule WingBar Edge (9594 avec fixations Fixpoint 4018).
Sur la première photo, l'écrou "1" permet de verrouiller la largeur de la barre et l'écrou "2" permet de bloquer les barres sur la barre longitudinale. A noter que ces barres ne se servent pas des encoches de la barre longitudinale.
Ça parait solide...même si j'aurais préféré qu'ils se servent des encoches.

Merci pour les photos, dans ce cas, si les barres n'utilisent pas les encoches, on a la possibilité d'en mettre 4? :???:
Si on a 5 portes vélos à mettre, on pourrait faire la répartition sur les deux jeux de barres?
Je me suis toujours posé la question (sur 807, c'est des rails pour les barres, donc ça ne pose aucun soucis technique) mais je ne sais pas si c'est légal?

Bon, après, c'est sur qu'avec 5 vélos, ça fait un peu caravane du tour :pt1cable:

Bonjour,

perso j'ai commandé les barres de toit Thulles citées dans les accessoires du RXH, avec les portes vélos. Les barres de toit se fixent dans les encoches. Un peu bruyant mais pratique, surtout que je ne les utilisent que pour les vacances.

Je ne suis toujours pas passé chez mon concessionnaire pour la mise à jour ZHC. Je vais aller les voir la semaine prochaine. Je pensais être contacté à la lecture des différents forum...

Sinon 10500 km au compteur, conso moyenne stabilisée à 5,7 litres au 100. Plutôt satisfait vue que quotidiennement je fais 57 km A/R avec un dénivelé positif de 500 m (je travaille à Clermont et habite sur les hauteurs au pieds des volcans).
Donc petite route sinueuse, pente raide.

Sur autoroute je descends la conso à 5,5km.

jl

De retour de 1000km aller-retour ce we (Grenoble-Limoges-Grenoble) : tout nickel. A l'aller Conso à 5.5l en roulant à 120 sur autoroute. Au retour 6.1l/100 (odb) en roulant à 130km/H en mode sport (pour tester) :-)

Toujours aussi fan de cette voiture.

Cependant en arrivant à Grenoble, gros orage : je décide de mettre les anti-brouillards et je m'aperçois qu'apparemment (je n'avais pas fait attention avant) il n'y a des anti-brouillard qu'à l'arrière : rien à l'avant !! Pas grand chose dans la doc qui couvre de la berline à la sw mais pas vraiment la RXH.

A l'arrivée je regarde et effectivement pas d'anti-brouillards : les feu de croisements, phares, diurnes et les canons à led pour les cligotants mais pas d'anti brouillard : comment ai je pu passer à côté de celà !!! :pt1cable:

Les RXH française n'ont pas d'AB, mais celles de Belgique notamment, OUI !

AH h Marrant !!! je j'avais pas fait attention :)
Etonnant pour un modèle qui se veut le haut de gamme. D'autre part on se sert plus des AB arrière (certainement obligatoires) que des avants.

Tu noteras également que les RXH belges n'ont pas de Xénon. Ce qui explique certainement la présence des atb avant. Pas de directionnel non plus (c'est l'atb qui s'allume et fait office de phare d'angle).

Bref, mille fois plus intéressant d'avoir nos xenons directionnels et pas d'atb avant dont on ne se sert quasi jamais que l'inverse !

Édit : et je crois même qu'il y le clignotant dans l'espace dévolu à l'atb. Même pas sur qu'il y ait d'atb sur la version belge... Feu d'angle (comme sur les versions françaises sans Xénon) et clignos...

Bonjour,voilà un été de passé avec la rxh et que du bonheur enfin presque...je dois être à 15000km et pas de problèmes particuliers sauf :
1/ une erreur lors d'un démarrage (service) : après arrêt et redémarrage pas de problème.
2/ en route, impossible de choisir le régulateur. Je pouvais passer en limiteur et choisir une vitesse mais impossible de le faire sur le régulateur. Après arrêt et redémarrage ça a refonctionné.
3/ un des capteurs de recul dans le pare choc, est en train de se renfoncer dans le pare choc sans choc. En marche arrière et en pente il bip sans arrêt. D'après le garage c'est le support à l'intérieur du pare choc qui se décolle : il faut la mettre sur le pont pour réparer.

Bref pour l'instant pas trop mal :-)

2/ en route, impossible de choisir le régulateur. Je pouvais passer en limiteur et choisir une vitesse mais impossible de le faire sur le régulateur. Après arrêt et redémarrage ça a refonctionné.
Tiens ..... j'ai eu la même chose hier :pfff: J'étais déjà prêt a passer au garage et puis au démarrage suivant il refonctionnait :pt1cable: ........ On va attendre la prochaine alerte :whistle:

La lecture de topic de ce genre me conforte et me rassure dans mon choix du RXH qui semble être une auto très satisfaisante, hors quelques bricoles de détail. Grenoblois moi-même, je croiserai peut-être ton RXH blanc...

C'est vrai que l'on croise de plus en plus de RXH (noir et blanc) : pour ma part je rôde dans le Grésivaudan :)

Sinon mon carrosse est chez le concessionnaire depuis ce matin pour :

=> un des radars arrière s'est décollé et est tombé dans le parechoc. Ce qui entraîne un message d'alerte "service" pour le parking
=> problème du régulateur qui ne se met pas ou s'enlève tout seul (très aléatoire)
=> Hier en ville, je passe la marche arrière et j'accélère pour manœuvrer : pas de marche arrière. Après arrêt et redémarrage : ca fonctionne !

Quand le concessionnaire a noté tout cela et surtout des problèmes électroniques il s'est dit qu'il allait passer une mauvaise journée !

Bon retour du garage. Le problème du régulateur et de la marche arrière viendrait d'un contacteur de la pédale de frein qui dysfonctionne et qui arrête le régulateur ou ne permet pas d'enclencher la marche arrière (en appuyant sur le frein). Pièce pas dispo : rdv semaine prochaine pour changement.

+1 avec un radar de recul qui se décolle.
Le premier à a gauche en partant du centre.
Je l'ai recollé en passant la main dans le pare choc.
A voir si cela sera suffisant.

:hello:

Bonjour, ma rxh est à 21200km (1 an) et j'ai la clé à molette qui s'affiche m'indiquant que la révision doit être faite dans 12 mois ou 700km. Autant je suis ok pour les 12 mois autant je pensais que la révision était à 30.000km en utilisation normale (20.000 en sévère). Donc chers amis possesseurs de 508 et rxh, à combien avait vous fait votre révision ? Que me conseilleriez vous ?

Merci

Bonsoir ,
oui c'est bien 30000 pour les RXH de 2012 mais toutes ont un ODT qui indique 20000 par erreur. Lorsque le concessionnaire a fait la mise à jour de mon système hybride de transmission ( en juillet dernier) il en a profité pour modifier sur l'ordi de bord la périodicité des révisions et je suis maintenant à jour. La mienne totalise 18000 km et je suis toujours enchanté de mon achat.

Bonjour,

je viens de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour la 508RXH : j'ai un bruit dans le tableau de bord qui s'entend fortement dès que je dépasse les 20km/h. Je pensais que ca pouvait être lié à la ventilation mais même en la coupant ça le fait.

Sinon, un retour suite au remplacement du relais sous la pédale de frein (relais qui coupait le régulateur entre autre), je dois dire que c'est très sensible : en effet il suffit que je touche la pédale de frein sur le côté, donc sans appuyer dessus pour que ca coupe le régulateur. Est ce que cela vous le fait également ?