508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Vous pensez quoi du IONIQ5 ? Je l'ai essayé hier, un collègue vient d'acheter ça.
Je ne sais pas quoi en penser, un coup j'aime bien, un coup j'aime pas. Mais ça a le mérite d'être original et un peu en rupture avec le reste.

Pour parler uniquement du look, j'aime encore assez bien.
Elle a des petits airs des anciennes Lancia Delta Integrale :)
Pour le reste ... je peux pas dire ...

Extérieurement, je la trouve sympa et effectivement un peu décalée par rapport à ce qui se fait traditionnellement.
Par contre, j’ai plus de mal avec les intérieurs dépouillés et futuristes.
T’en a pensé quoi au niveau dynamique de ton essai?

Honnêtement ça pousse fort (300ch), c'est souple et silencieux, pas de bruits de roulage ni aérodynamiques...Peu de roulis, direction incisive, ni trop raide ni pas assez (essai sur 120km).
Mais j'ai surtout été bluffé par l'espace intérieur et le côté "salon".
En revanche j'ai trouvé l'intérieur trop blanc à mon goût mais les sièges blancs ne sont a priori pas obligatoires.
Ca fait une voiture à 43000 bonus déduit, hors remise entreprise et garantie 5 ans.
Franchement ça les vaut carrément.
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux avec ma PSE. Le mauvais œil me guette !
C'est le genre de voiture qui pourrait me faire franchir le cap vers le full électrique. Je n'avais pas été aussi convaincu par la Tesla Model 3 Dual.

Dernière édition:

N’essaie pas la i4 M50. 530cv et au prix d’une PSE (bon faudra prévoir quelques options)
Oui j'ai vu ça dans AutoMoto ou Turbo je ne sais plus. Leur modèle essayé était assez respectable niveau prix/options.
En revanche je ne suis pas fan du look.

Mais j'ai surtout été bluffé par l'espace intérieur et le côté "salon".
En revanche j'ai trouvé l'intérieur trop blanc à mon goût mais les sièges blancs ne sont a priori pas obligatoires.
Ca fait une voiture à 43000 bonus déduit, hors remise entreprise et garantie 5 ans.
Franchement ça les vaut carrément.

Le groupe Hyundai a très bien su mener sa barque depuis 20 ans, pour arriver aujourd'hui avec des propositions Premium via sa gamme Ioniq, qui propose des prestations particulièrement homogènes, avec un design moderne bien distinctif, et des tarifs toujours aussi bien placés (même si élevés dans l'absolu). :bien:

Et la Ioniq 5 ajoute aujourd'hui un espace intérieur vraiment bien étudié/optimisé pour sa plateforme électrique, allié à un design intérieur novateur mais pas décalé (dans le mauvais sens du terme).

Je rejoins donc complètement ton enthousiasme @FJX pour ce modèle même s'il est, selon moi, sur un positionnement totalement différent de 508 PSE. ;)

Quant à pousser à franchir le Rubicon du tout électrique, surtout pour un véhicule à vocation familiale qui, par sa taille et son prix, serait un véhicule principal, c'est selon moi encore un peu précipité, car il manque à Hyundai la qualité de "l'environnement de recharge" type Superchargers... :spamafote:

Mais tout va très vite, donc d'ici 5 à 10 ans tout aura changé et la pertinence d'une Ioniq 5 ne se posera sans doute plus ! ;)

• J'aime
Reactions: FJX

C'est effectivement l'écosystème de recharge, non mature à mon sens, qui me freine. Et c'est sans compter la facturation prohibitive des sessions de recharges. Même si la plupart du temps et au delà des longs trajets nous rechargeons à la maison.
Mais y compris pour des déplacements plus ponctuels, ça peut vite rester problématique. On le voit déjà en PHEV quand on veut s'essayer, abstraction faite des possibilités en thermique.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

96 ça reste, comme je le disais précédemment, exceptionnel. En règle générale je suis à 58, 60, 62 voire un chouilla plus. Ce matin, 62 par exemple.
Le tout est de savoir que c'est réalisable même si je suis bien d'accord que ça n'amène pas grand chose en soi. Mais ça reste intéressant de s'essayer et ça permet de mieux comprendre le coté comportemental du système.

Dernière édition:

Dans tous les cas, après 2 mois et demi en PSE et quelques 14000kms parcourus, je maintiens que le système de gestion de l'hybride de la PSE a plus vocation à être optimal pour quelqu'un qui comme moi en fait une utilisation presque hérétique (au regard des kilomètres journaliers). Bien mieux que sur le reste de la gamme Hybrid, dont la gestion est plus optimisée pour de plus courtes distances parcourues (expérience vécue sur mon précédent Hybrid4 300 où le comportement était foncièrement différent).
C'est quelque part l'intérêt de dire qu'on peut détourner l'utilisation d'une PSE, qui a la base n'est électrifiée que pour apporter de la puissance, en lui trouvant aussi une utilité beaucoup plus économique même sur profils d'utilisation "hors norme". C'est d'ailleurs pour moi tout l'avantage que je trouve à cette voiture, ange ou démon, et j'y trouve dans tous les cas mon compte, quelles que soient mes humeurs au volant.

• J'aime
Reactions: Jpop81

Intéressant ta synthèse de l'usage de la PSE sur ton profil routier qui effectivement n'est a priori pas celui dimensionné pour cette GT énervée aux électrons :oui:
Je vais avoir l'occasion très très prochainement de rouler avec la même que la tienne, sur longues distances et sur courtes distances ;)
L'occasion également de la comparer avec ma modeste SW GT HY225 :D

• J'aime
Reactions: FJX and Jpop81

Intéressant ta synthèse de l'usage de la PSE sur ton profil routier qui effectivement n'est a priori pas celui dimensionné pour cette GT énervée aux électrons :oui:
Je vais avoir l'occasion très très prochainement de rouler avec la même que la tienne, sur longues distances et sur courtes distances ;)
L'occasion également de la comparer avec ma modeste SW GT HY225 :D
T'es parti pour craquer toi !!! Moi ça s'est joué là, après 2 jours d'essais. :whistle: Sachant qu'en plus tu ne te poseras pas forcément les mêmes questions que moi concernant le côté profil kilométrique.
Je ne peux que t'encourager en tous cas ! C'est un bon compromis, enfin ça n'engage que moi.

Je te laisse le découvrir par toi-même, mais tu verras que la grosse différence sur la gestion de l'hybride réside dans le fait qu'à partir de 60km/h le thermique est toujours présent (en modes Hybrid et/ou Confort). Ce qui implique que les moteurs électriques soient beaucoup, mais beaucoup, moins sollicités que sur ton Hybrid225 (même si tu n'en a qu'un seul). On voit bien que leur rôle à la base est d'apporter la puissance maximale à la demande, et non pas de soulager le thermique en vue d'une économie de carburant en vidant la batterie. Et pourtant... :)
Je ne te parle pas encore du mode Sport, qui lui-aussi est particulier sur cette PSE...

Dernière édition:

Ma PSE est peut-être mal réglée mais je trouve que lorsque l'on prend une nationale où il y a quelquefois pléthore de petits villages où l'on ne peut dépasser les 50 km heure et certains villages son longs et bien l'autonomie fond comme neige au soleil.

Un nouveau possesseur de PSE ou juste un essai ? :D
Essai.
Chaque chose en son temps :D

Oui @FJX je vais avoir un peu de temps pour la découvrir, et en particulier cette gestion hybride différente de la 225 qui, effectivement, est câblée pour rouler en mode élec au maximum.
Avis aux PSE men et surtout aux autres curieux :bien: : je vais ouvrir un topic pour qu'on cause de tout celà et partager ensemble :oui:

Ma PSE est peut-être mal réglée mais je trouve que lorsque l'on prend une nationale où il y a quelquefois pléthore de petits villages où l'on ne peut dépasser les 50 km heure et certains villages son longs et bien l'autonomie fond comme neige au soleil.
Ben sous les 50km/h, quelque-soit le mode utilisé tu es forcément en full électrique. Si l'autonomie fond c'est que tu as le pied trop lourd, il n'y a pas de mystère. C'est quoi tes consos ?
Alors si tu acceptes une astuce : dans ces conditions là que tu évoques, passe en mode Electric (et repasse en Hybrid/Confort dès que tu auras dépassé les 60km/h). Et surtout patte de chat, anticipation pour profiter de la décélération...Tu récupèreras déjà beaucoup plus d'énergie que dans les modes Hybrid et/ou Confort et en prime tu verras ton autonomie augmenter après la prochaine recharge. ;)

Plus sérieusement, privilégie le mode Electric dès que tu le peux, bannis sous les 60km/h les 3 autres modes. C'est le secret. Alors oui il faut jouer du switch sélecteur, mais Dieu te le rendra.
C'est comme ça qu'on détourne une PSE.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Bon moi j'attends de voir les tarifs de la Mercedes EQE...A mon avis ça va se situer dans les 80Keuros, ou pas. Sachant que l'EQA est à 60KEuros, et l'EQS à 125...
Mais j'ai peur qu'avec l'éclairage de la pléthore de boutons, ça pompe déjà la batterie ! :lol:

Dernière édition:

partager ensemble :oui:

Bah alors, tu viens plus aux soirées !? :lol: :whistle:

doudou_meme-www-memegen-fr.jpg

Va bientôt falloir instaurer les "soirées PSE" Messieurs... @Phil_cofl , on a hâte que tu ouvres ton salon... virtuel ! :lol:

• J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

Tiens, à propos de soirées, y'a une histoire sordide qui est sortie dans le Vaucluse je crois. Un gars qui droguait sa femme au Temesta. Elle etait dans le coltard et lui invitait des gars sur le net pour lui faire tagada et lui filmait pendant ce temps là. Il y a des mecs (lui comme les violeurs) qui ont perdu toute notion d'intelligence / respect / dignité....
La connerie c'est que le mari guignol s'est fait prendre betement dans un Leclerc par un vigile alors qu'il filmait sous les jupes de clientes. Du coup, police, perquisition, ordinateurs, appareils photos and co...et là, patatras, le pot au rose dévoilé. Les flics partent sur une "bete" affaire de filmage de petites culotles au super marché et découvrent un reseau de pervers...

Tiens, à propos de soirées, y'a une histoire sordide qui est sortie dans le Vaucluse je crois. Un gars qui droguait sa femme au Temesta. Elle etait dans le coltard et lui invitait des gars sur le net pour lui faire tagada et lui filmait pendant ce temps là. Il y a des mecs (lui comme les violeurs) qui ont perdu toute notion d'intelligence / respect / dignité....
La connerie c'est que le mari guignol s'est fait prendre betement dans un Leclerc par un vigile alors qu'il filmait sous les jupes de clientes. Du coup, police, perquisition, ordinateurs, appareils photos and co...et là, patatras, le pot au rose dévoilé. Les flics partent sur une "bete" affaire de filmage de petites culotles au super marché et découvrent un reseau de pervers...

Tellement sordide ! :kc: :(

@sebi42 , ton "challenge" avec ABS et ESP est tellement c** que je me marre tout seul :lol:

Ça fonctionne aussi avec PSE (me raccroche au sujet du topic comme je peux...) :oups: :lol:

• J'aime
Reactions: sebi42

2 pompes à feu coincées dans les embouteillages, c'est moche ! o_O

Ça ne serait pas la N10 ? :voyons:

• J'aime
Reactions: FJX

Elle lorgnait le cul de la mienne... :lol:
Mais je l'ai captée !

C'est la 3ème PSE que je vois sur Reims : toutes noires, 2 berlines et 1 SW.

Dernière édition: