508 SW PURETECH 225CH S&S FIRST EDITION EAT8


Superbe !
C'est quelle couleur ? On ne dirait pas la même d'une photo à l'autre (ou alors c'est mon écran ...ou mes yeux ?)
Tu t'étais fait voler la précédente ?? :eek:
 
  • J'aime
Reactions: Plc

La classe ! :bien: :sol:
La couleur change effectivement beaucoup suivant l'éclairage.
Et oui, malheureusement @Jfafa , @Plc a dû remplacer sa précédente 508 qui s'est envolée :sweat:

(ça me fera toujours marrer cette mise en scène de la bâche et de la bouteille, mais c'est le jeu, ça fait partie du folklore :oui: )
 
  • J'aime
Reactions: Plc

La bâche, une bouteille de champagne ça fait toujours plaisir.
Et quand ils se trompent de n° de département sur la plaque ça fait rigoler.
La couleur officielle c est gris amazonite...
Au garage elle tirait plutôt sur le marron gris, au boulot au kaki vert et à la maison au gris.
La bleu celebes précédente avait aussi des variations selon l éclairage.
C est assez bluffant.
Au fait, Je suis preneur d expériences de traqueurs ou antivol parmi vous.
 


Ouais ben moi je n'ai pas eu droit au champagne ... :mad:

Pour le tracker, il y a un dispositif qui m'a semblé pas trop mal, en tout cas avec des explications que j'ai trouvées bien.
Ça s'appelle Trackmy
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Superbe !
C'est quelle couleur ? On ne dirait pas la même d'une photo à l'autre (ou alors c'est mon écran ...ou mes yeux ?)
Tu t'étais fait voler la précédente ?? :eek:
C'est gris amazonite il me semble ;)
 
  • J'aime
Reactions: Plc







merci, c'est sympa.
On est d'inch Noooord ! prés de Roubaix.

Je ne connais pas bien le Chnord, hormis des coins sympas de Belgique comme Bruges et Knokke le Zout.

Les maisons en briques sont souvent très belles et ont du cachet, mais la tienne est sublimée par l'extension en bois et la terrasse qui la prolonge et l'embellie. Je ne sais pas si c'est un projet que tu as mené mais quoi qu'il en soit, bravo :bien:

Bon, en même temps, quand on roule en 508 SW, on ne peut qu'avoir bon goût... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Mdr. Oui c est un projet que l on a mené mon épouse et moi. Avec une architecte qui a bien amélioré nos idées. 2 ans pour obtenir le permis, 9 mois 1/2 pour la construction. Ossature bois et briques de parement à l étage pour respecter l environnement des autres maisons toutes en briques. Ca fait 3 ans qu on y est super bien.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ça valait le coup d'attendre et de s'investir ;)
 

bon et bien la belle 508 st à la concession pour changer le toit ouvrant...
sous garantie heureusement.
j'avais des bruits sur la route depuis 2-3 mois, surtout avec des températures inferieurs à 20 degrés.
Un graissage important en aout n'a pas beaucoup changé les choses.
Et là avec les basses températures ça devenait franchement désagréable...
10 jours sans voiture... si tout va bien
 

Le TO, c'est forcément potentiellement une source d'ennui. Rares mais pas impossible.
Un propriétaire d'un X3 a vu le sien exploser tout seul alors qu'il était stationné sous son carport.
Comme ça a fait aussi des dégats sur les sieges à l'arriere, il y en a pour 5k EUR de dégats. Mais BMW a pris en charge sans rechigner.
 

Maintenant on accumule les possibilités de problème, toit en verre, double mécanisme avec le vélum.
Le pire c est que c était de fait avec la voiture car personnellement je m en sers très peu. C est pas une option pour moi que je paierais.
 

Pareil pour la mienne je ne me sers pas beaucoup du toit ouvrant mais l'option était présente sur l'occasion que j'ai trouvée . En neuf je n'aurais pas mis 1300€ pour cette option
En plus vu les prix des carburants, rouler avec le toit ouvert doit augmenter la consommation
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


hhhhooooaaaar 'tain, on a réveillé Statler et Waldorf là. :lol::lol::lol:

Le Toit ouvrant c'est comme l'hybride les gars, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer, mais n'en dégoutez pas les autres. :D.

Moi je trouve ça top agréable en été/printemps et le mien marche très bien. Si ça t'évites de mettre la clim ça peut compenser un peu du carburant que tu consommes en plus, et puis si tu l'as tu peux toujours décider de le laisser fermé alors que si tu ne l'as pas tu peux difficilement l'ouvrir ... :crazy:

Et d'ailleurs @Plc y'a @W13 qui me souffle à l'oreille* que si le tien est tombé en panne c'est parce que tu ne l'utilises pas assez régulièrement et que donc c'est de ta faute et pas de celle à Peugeot ... :oui:

* : très virtuellement mais je le devine penser ça ... :)

!!! Attention, un humour un peu potache et pas de très haut niveau se trouve dans ce post, merci de ne pas le prendre trop mal !!!
 


Le problème avec le toit ouvrant, quand il y a du soleil, ça tape sur le crâne et quand il pleut ça mouille....

Et, a fortiori, quand le toit ouvrant reste ouvert parce qu'il est cassé... :whistle:

PS : perso, je ne sais pas me passer de TOP ou de TVP, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Plc and barf155


Ayant roulé une semaine en SW PSE sans le toit ouvrant, j'étais content de retrouver mon TOP sur ma modeste HY225.
Du coup, je n'ai pas acheté la PSE :lol: :lol:

On se console comme on peut :D

Je suis comme certains, il serait difficile de me passer d’un TO ! Même si je le laisse la plupart du temps fermé :)
 

MDR.... pas de PSE à cause du toit..
ben voyons, les raisins sont trop verts... où comment se trouver une excuse pour se consoler :D:rolleyes:

ceci dit chez peugeot pas de voiture de courtoisie, je leur ai dit "ben une PSE suffira"... pas eu de retour :crazy:
où comment louper une vente...
du coup je conserve ma 225pt...
ok, les excuses sont faites pour s'en servir :D
 

bon, après 2 rdv ateliers et 4 jours de boulot, toit ouvrant changé sous garantie...
plus de bruit de ferraille c'est agréable, pourvu que ça dure...

par contre j'ai eu en prêt une 208 électrique, c'est silencieux et agréable à conduire.
mais super stressant : pour 75km fait l'autonomie consommée est de 190km !
au plein de charge autonomie affichée 320km, 75km plus tard autonomie restante130km !
ok, je pars au boulot, il fait nuit, je rentre du boulot, il fait nuit...
mais stressant quand même !
 


Je vais être franc, pour 4 ou 5 jours je ne me suis pas pris la tête avec le mode d emploi. J ai utilisé la 208 comme ma 508. Juste fait une charge le premier soir, ça m a permis de voir que le boîtier de charge avec sa protection caoutchouc ben quand il pleut, il est plein d eau. Et que ça prend de la place dans le coffre.