6 millions de 206 produites en 10 ans : le record

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 249
460
83
Essonne
Dix années après son lancement commercial, la Peugeot 206 bat le record de son ancêtre la Peugeot 205. Cette dernière avait été produite à 5,25 millions d'unité en 15 ans. Aujourd'hui, la Peugeot 206 s'exporte. 84% des ventes du best-seller de Peugeot se font en dehors du territoire français. La Peugeot 206 est aujourd'hui répandue dans l'Europe entière avec 4,5 millions de véhicule circulant dont 1,46 millions en France, 645.000 au Royaume Uni.


Belle performance :sol:
 

Et ça va continuer ....
Y a pas a dire, elle a des défauts mais la 206 est une voiture qui plait (j'en ai eu 6 d'ailleurs !!!)
 




Ca nous en fait quand meme 1,5 millions qui ont disparu de la circulation. :eek:
Je pense que t'as oublié les 206 sud-amérivcaines, chinoise te du retes du monde hors europe
 

mon pere a eu une peugeot 206 qui etait tres tres bien mai il a deux la remplacer pour faute de place par une 307
 

Dix années après son lancement commercial, la Peugeot 206 bat le record de son ancêtre la Peugeot 205.

Pour l'instant, la 206 n'a que 8 ans et demi !
Ce qui rend ce record encore plus impressionnant...
 


moi j'en aurais une dans 3ans ! :sweat: :sleep:

Peugeot pourrait encore faire un dernier lifting intérieur, et elle serait encore top jusqu'en 2015 ! :sol:

Vous en pensez quoi vous ? :bounce:
 

La 306 est encore bien cela dit, et le Cabri au lait aussi ahhh Pininfarina !!!
 


j'ai toujours adoré la 206 SW dans les finitions hautes (XS + JA 15" ou QS ou S16)

J'ai failli me prendre une SW S16, mais ma femme ne trouvait pas une bonne position de conduite.

Une très bonne petite voiture, digne descendante de la légende 205. :chinois: Il ne lui manquait peut-etre qu'une version phare comme la 205 GTi en son temps (et pourtant Peugeot a été champion du monde WRC avec la 206 WRC)
 

Septembre 1998: 8 ans et demi de production ....


Et ça, c'est une 206 ou une Citroën ????

6398.jpg
 




Tiens c'est marrant je ne la connaissais pas celle là, la réalisation a l'air bien ! Si quelqu'un a d'autres photos..
 

elle est pas trop mal !

moi j'aime bien, mais les phares en amande c'est quand -même plus "félin".
 

...Il ne lui manquait peut-etre qu'une version phare comme la 205 GTi en son temps...

Il y a eu la 206 S16 dés le lancement (136 cv) qui était une petite voiture sympa, puis la 206 GT, même puissance, mais boucliers plus important pour atteindre les 4m obligatoires pour homologuer la 206 en WRC. Enfin, la 206 RC (180 cv) est arrivée un peu tard pour se faire une place parmis les sportives de la catégorie... :ange:

Sinon, je trouve que la 206 est une belle petite voiture, dynamique et pratique. Les déclinaisons (SW et CC) sont très réussies et ont rapidement trouvé leur clientèle. C'est presque un sans faute pour Peugeot sur ce coup là; d'autant plus, que la petite lionne n'a jamais été restylée, ou si peu... :sol:

Bravo Peugeot pour ces 6 millions d'exemplaires, et à bientôt pour les 6 millions de 207 !!! :bounce:
 

Le seul truc qu'ils auraient pu faire c'est améliorer la planche de bord et l'intérieur en général au moment du restylage, comme ils n'ont pratiquement pas touché à l'extérieur.... Mais bon ils ont du penser (à raison) que même sans ça elle aurait continué à avoir du succès...
 

Beau succés mérité pour la 206 :chinois:


Quelle est la part du SW dans les 6 millions ??? :confused:
 

Hommage à la 206
La lionne la plus vendue...


206 RC :
28xd8.jpg


206 SW :
04rx1.jpg


206 CC :
07nx0.jpg


206 Sedan :
03ml0.jpg


:chinois:
 

la 206 est trés belle dommage qu'elle soie deja "remplacee" par la 207 meme si sa productuon n'est pas terminee
 

Tout à l'heure j'ai vu une 206 S16 rouge :love: Elle n'a pas vieillie !
 


les Ouragan 16" lui allaient vraiment à merveille :chinois:
 

Pourquoi dommage ??? :mouai:
parceque 207 est plus grosse, plus lourde et plus chere (mieux finie et plus confortable). Si quelqu'un veut une petite voiture polyvalente et bien il n'y a pas grand chose chez peugeot :/ 107 est presque exclusivement citadine. C'était interessant de garder 206 au catalogue, mais maintenant avec seulement deux moteurs l'offre est vraiment réduite :(
Je trouve dommage cette manie de faire grossir les gammes et d'y intercaller de nouvelle "petite" à chaque fois, au final on tourne en rond avec l'inconvénient d'avoir cycliquement des gammes déséquilibrées :(
 

Oui je suis d'accord, trop grande différence de prix/prestations maintenant entre 107 et 207.