607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE

... Justement, il faut comparer ce qui est comparable : Peugeot 607 et Audi A6 par exemple, avec motorisation comparable, mêmes options et on regarde le prix...
Ca c'est une comparaison.
C'est sûr que si on prend une version AMG équipée d'1 V8 survitaminé, y a pas de concurrence chez Peugeot.
... à moins que la 607 Pescarolo..........
 

... Justement, il faut comparer ce qui est comparable : Peugeot 607 et Audi A6 par exemple, avec motorisation comparable, mêmes options et on regarde le prix...
Ca c'est une comparaison.
C'est sûr que si on prend une version AMG équipée d'1 V8 survitaminé, y a pas de concurrence chez Peugeot.
... à moins que la 607 Pescarolo..........

Clair !!!
+1 !!
;)

607fab
 

Bin, dsl, j'essaye de l'être, sérieux ( :W ).

Le plus subjectif, c'est les avis des journaleux, qui essayent parfois de nous faire prendres des vessies pour des lanternes (et je suis dérieux).

Effectivement les retours en SAV sont gage de paix sur la qualité. Tu as raison.

Mais un ratio sur l'investissement du prix de la voiture sur le nombre de retours "pourrait" être intéressant, non ?

Vivement les chiffres d'Audi, pour voir !!! Quelqu'un serait où trouver ces infos ???

Parceque à croire des journalistes testeurs et divers dossiers, c'est magique, intouchable, incomparables, magnifique...

Je demande à voir.

607fab

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :chinois:
Perso, ce sont des chiffres que je veux!!!!! :W :W

D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus des journalistes, qui sont plus ou moins "amis" avec les marques. :D
 

... Justement, il faut comparer ce qui est comparable : Peugeot 607 et Audi A6 par exemple, avec motorisation comparable, mêmes options et on regarde le prix...
Ca c'est une comparaison.
C'est sûr que si on prend une version AMG équipée d'1 V8 survitaminé, y a pas de concurrence chez Peugeot.
... à moins que la 607 Pescarolo..........

Donc, si tu as, comme tu le dis, motorisation comparable, options identiques, regarde le prix directement n'a pas de sens!!!!!!

Tu sais combien peut coûter à une personne qui passe son temps en concession????
J'en connais plusieurs qui ont bouffé la différence de tarif dans les dépenses liées aux immobilisations. :cry: :cry: :cry:

Et oui, la tranquilité a aussi un prix, du moment que la probabilité d'avoir une panne est plus faible.
 

... C'est n'importe quoi, chez Mercedes, ils ont plein de bugs électroniques en ce moment... le prix reste le même !!! Les autres, j'en sais rien...
Par contre, il y a un tas de possesseurs de 607 qui sont très satisfaits de leur voiture et qui n'ont pas eu le moindre problème... et heureusement.
 

... C'est n'importe quoi, chez Mercedes, ils ont plein de bugs électroniques en ce moment... le prix reste le même !!! Les autres, j'en sais rien...
Par contre, il y a un tas de possesseurs de 607 qui sont très satisfaits de leur voiture et qui n'ont pas eu le moindre problème... et heureusement.

Et il n'y en a pas chez Peugeot des bugs électroniques???????
Vivement que tu investisses dans une voiture multiplexée: tu auras rapidement une autre vision des choses. :D :D :D

Perso, les seules Peugeot que j'ai eu avec 0 problème: 205 avec 0 électronique et mécanique très fiable ;)
 


Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie

et jamais vous n'abordez le prix? car je vous l'assure concevoir et vendre une voiture aussi bonne que Mercedes les constructeurs Français savent le faire... mais nous y metterons nous le prix?
 

Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie

et jamais vous n'abordez le prix? car je vous l'assure concevoir et vendre une voiture aussi bonne que Mercedes les constructeurs Français savent le faire... mais nous y metterons nous le prix?

Oui.

Ce n'est pas parce que une voiture est Française qu'elle est moins valable qu'une Allemande ou autre.........
 


Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie

Si si t'inquiètes, je sais faire la difference entre une A8 et une Lada: environ 50 000 € :W :W :W

Je sais aussi faire la difference entre les posts pour rien et les autres.

C'est comme si tu cherchais à comparer ceux qui postent pour rien, avec les posts pertinents !!!

En tout cas, je te rassure, à choisir, faute de grives (à griffes), je choisirai bien une A8 et pas une Lada...
Comme ça, dès l'achat, je la troque contre une 104 (Zs, de préférence). :W :W :W

607fab (fab en minuscules).
 

Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie

et jamais vous n'abordez le prix? car je vous l'assure concevoir et vendre une voiture aussi bonne que Mercedes les constructeurs Français savent le faire... mais nous y metterons nous le prix?

+1 !!! :bien:
C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

607fab
 


Et le savoir faire du haut de gamme pour vous c'est du pipo 8)
Allons restons honnetes :rolleyes:


:rolleyes: :rolleyes:
Tu sais, Honda n'a jusqu'à présent ni eu l'image, ni le "savoir-faire"(comprendre par là "l' intention, le projet") dans le domaine du diesel...

Résultat, ils sortent récemment un 2.2l 16s de 140ch, celui de l'Accord, qui figure parmis les meilleurs du monde(et LE meilleur niveau agrément sonore!) :mouai:

Alors coté haut de gamme ça doit etre possible aussi de débarquer dans la catégorie(sans image) et de concevoir une super auto qui équivaut largement les références... :eek:
 


Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie

On ne parle pas de Lada mais de Peugeot. Faut pas pousser quand meme. OK les standards ne sont pas les memes, mais l'écart n'est pas si énorme entre une 607 et une A6 ou une série 5. Alors que l'écart de prix....surtout à options égales comparées.
 

Bonjours à tous,

De retour sur le forum pour apporter quelques précisions.

Tout d'abord, mon post n'avait pas pour but de lancer une attaque virulente contre Peugeot ou la 607 comme certains l'ont ressenti.
La 607 est et restera une très belle automobile que je persiste à apprécier.

Par contre, les défauts constatés sur les deux véhicules ne sont pas acceptables sur des voitures de cette gamme, agées de deux ans, de moins de 50000 km, entretenues chez le concessionnaire (carnet à jour). Le problème de serrure n'était absolument pas du au gel par exemple car la voiture à été sortie du hall d'exposition du concessionnaire juste avant l'essai.

Oui les autres marques ont également des problèmes, même les plus réputées, mais il existe une différence entre un problème mécanique et un problème électronique dont souffre de nombreuse marques.

Cependant personne ne se passera de tous les équipements de confort que nous permet l'électronique même si cela peut être le cause de quelques tracas.

Oui les japonais tireront avntage de la situation car leurs voitures sont très fiables car elles n'utilisent pas les dernier perfectionnements techniques.

Pour finir, la passion rend aveugle. Et c'est justement çà qui est beau. Mais parfois il faut rester objectif et reconnaitre que rien n'est parfait en ce bas monde.

Bonne route à tous.

PS: vous avez vu, j'ai écrit en minuscule!!!!!
 

:coucou :)
nous ne pensions pas te revoir .

merci de ce complément d'infos :)
 

CES DEUX 607 ME PLAISAIENT ENORMEMENT ET MON EPOUSE ETAIT CONQUISE LORS DE LA PRESENTATION EN STATIQUE. MALHEUREUSEMENT, LORS DE L'ESSAI DE LA VERSION V6 PACK, APRES UN ARRET EN TERRAIN DECOUVERT POUR INSPECTION COMPLETE DE LA CARROSSERIE, MON EPOUSE A FINI L'ESSAI A LA PLACE ARRIERE CAR LA PORTE AVANT PASSAGER A DESESPEREMMENT REFUSEE DE S'OUVRIR APRES VERROUILLAGE PUIS DEVERROUILLAGE AVEC LA TELECOMMANDE. POUR LA VERSION HDI PACK, LE JEU IMPORTANT DANS LE SIEGE CONDUCTEUR SUR UNE VOITURE DE 2 ANS ET 50000 KM N'A PAS CONVAINCU MON EPOUSE ET M'A LAISSE POUR LE MOINS PERPLEXE.
MEME SI CES DEUX DEUX AUTOS ONT DE REMARQUABLES QUALITES EN MATIERE DE CONFORT, EQUIPEMENT, TENUE DE ROUTE ET PERFORMANCE, JE RENONCE A L'ACHAT D'UNE DE CES VOITURES ET TANT QU'A ACHETER UN HAUT DE GAMME FRANCAIS A LA FINITION PERFECTIBLE, J'ENVISAGE L'ACHAT D'UNE RENAULT AVENTIME CERTE PAS PLUS FIABLE MAIS REPRESENTANT UN CONCEPT DE VOITURE NETTEMENT PLUS NOVATEUR ET UNE AMBIANCE QUI RESPIRE PLUS LA QUALITE. QUE LES PERSONNES SOUHAITANT ME JETTER LA PREMIERE PIERRE SACHENT QUE J'AI UN ESPRIT OUVERT ET QUE J'AI POSCEDER ENTRE AUTRES MARQUES DES VEHICULES RENAULT (R5 ALPINE TURBO, TURBO 2, R21 TURBO), ALFA (GTV6, 75 TURBO, 75 V6, 155 2L, ALFASUD TI), PEUGEOT (205 GTI X 2, 405 MI16, 505 TURBO), HONDA (CRX) OU ENCORE MITSUBISHI, MAIS QUE SI CES AUTOS N'ETAIENT EN RIEN PARFAITES, ELLES AVAIENT DES TRAITS DE CARACTERES QUI ENTRAINAIENT FORCEMMENT UN ATTACHEMENT IMMEDIAT.
JE PENSE SIMPLEMENT QU'AUTANT L'ON PEUT PARDONNER CERTAIN DEFAUT, CES DERNIERS DOIVENT ETRE ABSENTS DE MODELES HAUTS DE GAMME (DEFAUTS DE FINITION BIEN SUR), QUE LES TRACACERIES QUOTIDIENNES SUR LES AUTOMOBILES APPARTIENNENT A UNE EPOQUE REVOLUE ET QUE LES DEFAUTS PRESENTS SUR LES AUTOS D'AUJOURD'HUI NE DOIVENT ETRE PRESENTS QUE PARCE QU'ILS RENFORCENT L'IMAGE DE LA MARQUE.
MALHEUREUSEMENT, LES MODELES HAUT DE GAMME FRANCAIS N'ONT PAS INTEGRE CETTE NOTION ET IL N'EST DES LORS PAS ETONNANT DE CONSTATER QUE LES MARQUES ALLEMANDES TIENNENT LE DEVANT DE LA SCENE.

AMICALEMENT

SALUTATIONS

Ah oui, plutôt d'accord avec toi..... :oui: :bien:
 

Et le savoir faire du haut de gamme pour vous c'est du pipo 8)
Allons restons honnetes :rolleyes:


:rolleyes: :rolleyes:
Tu sais, Honda n'a jusqu'à présent ni eu l'image, ni le "savoir-faire"(comprendre par là "l' intention, le projet") dans le domaine du diesel...

Résultat, ils sortent récemment un 2.2l 16s de 140ch, celui de l'Accord, qui figure parmis les meilleurs du monde(et LE meilleur niveau agrément sonore!) :mouai:

Alors coté haut de gamme ça doit etre possible aussi de débarquer dans la catégorie(sans image) et de concevoir une super auto qui équivaut largement les références... :eek:

Oui, mais au moins, ils ne font pas comme les français, ils sortent des voitures dont ils sont sur de la fiabilité, nous ont veux faire du multiplexage sur nos bagnoles, et on n'en maitrise pas la complexité, alors les clients font les cobayes, et en font surtout les frais, et tu peux lire partout dans les magazines que les japonaises sont les voitures qui ont le moins de rappels en concessions.
Alors forcément, ils font des voitures moins puissantes en diesel, mais au moins, elles marchent, et quand tu dis qu'ils n'ont pas de projet et d'intentions dans le diesel, ça reste à prouver, car je pense, que les japonais, sont plus patients et plus réfléchis que nos constructeurs qui veulent aller trop vite au détriment de la qualité et de la fiabilité.... En tous cas, c'est ce que je remarque :chinois:
 


Les marchés français et japonnais sont très différents...
Quelques soient les voitures proposées, les japonnais achèteront japonnais : ils sont très nationalistes et leur marché est quasiment impénétrable pour des marques étrangères... même si ça commence un peu à changer...

Le marché français, quant à lui est beaucoup plus perméable, et les acheteurs français n'hésitent pas à acheter des voitures étrangères, notamment allemandes...
Les marques françaises se doivent d'être au niveau (ou presque) en ce qui concerne les équipements de confort et autres... sous peine de voir les automobiles étrangères envahir complètement le marché français... :/
 

Et puis il a également toutes les marques émergentes (de corée....) qui commence à très bien vendre sur le marché français, sans parler de certains pays comme la chine qui dans quelques années pourrait faire un carton.
Alors toutes ces marques ne sont pas à la pointe de la technologie mais base leur politique de vente sur la fiabilité.
Et je pense n'être pas le seul à penser que la technologie embarquée doit rester une aide à la conduite mais surtout pas une source de soucis ou problème, et encore moins une source d'immobilisation. Si je mes le prix c'est pour quelque chose qui marche

Salutation
 

Ton raisonnemment est bon.

Je suis d'accord.

Mais je tiens a préciser, pour ceux qui ne le savent pas, que je suis Peugeot à 100%.

Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer.

:oui:
 

Et puis il a également toutes les marques émergentes (de corée....) qui commence à très bien vendre sur le marché français, sans parler de certains pays comme la chine qui dans quelques années pourrait faire un carton.
Alors toutes ces marques ne sont pas à la pointe de la technologie mais base leur politique de vente sur la fiabilité.
Et je pense n'être pas le seul à penser que la technologie embarquée doit rester une aide à la conduite mais surtout pas une source de soucis ou problème, et encore moins une source d'immobilisation. Si je mes le prix c'est pour quelque chose qui marche

Salutation

Des coréennes fiables, c'est nouveau.. :confused: :mouai: :eek: :voyons:
 

Je rigole: entendre qu'AUDI a un savoir faire Haut de gamme, c'est se foutre de la gueule du monde!!!!!! MERCEDES OK, pas AUDI !!!!!! :D
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les Audi il y a 20 ans!!!!!! C'était une marque normal avec des modèles plutôt moche et mal construit !!!: des passat avec des anneaux....
AUDI n'a monté en gamme que depuis l'audi 80 et la 100 des années 90 !!!!!
Pour moi audi n'a aucune légitimité dans le haut de gamme contrairement à Mercedes

De plus, les voitures les plus haut de gamme en se moment s'équipent chez faurécia (filiale de PSA) pour les planches de bords, les sièges et beaucoups d'autres éléments....

PAS BESOINS D'UNE SOIT DISANT TRADITION POUR APPROCHER LA PERFECTION EN MATIERE D'AUTOMOBILE, IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LE PRIX!!!!
 

Et puis il a également toutes les marques émergentes (de corée....) qui commence à très bien vendre sur le marché français, sans parler de certains pays comme la chine qui dans quelques années pourrait faire un carton.
Alors toutes ces marques ne sont pas à la pointe de la technologie mais base leur politique de vente sur la fiabilité.
Et je pense n'être pas le seul à penser que la technologie embarquée doit rester une aide à la conduite mais surtout pas une source de soucis ou problème, et encore moins une source d'immobilisation. Si je mes le prix c'est pour quelque chose qui marche

Salutation

Des coréennes fiables, c'est nouveau.. :confused: :mouai: :eek: :voyons:

Je crois qu'avec un usage au ralenti...ça peux tenir.

Mais je ne suis pas fan de Coréennes, ni de Japonaises, hem...ni de Russes
 

Je rigole: entendre qu'AUDI a un savoir faire Haut de gamme, c'est se foutre de la gueule du monde!!!!!! MERCEDES OK, pas AUDI !!!!!! :D
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les Audi il y a 20 ans!!!!!! C'était une marque normal avec des modèles plutôt moche et mal construit !!!: des passat avec des anneaux....
AUDI n'a monté en gamme que depuis l'audi 80 et la 100 des années 90 !!!!!
Pour moi audi n'a aucune légitimité dans le haut de gamme contrairement à Mercedes

De plus, les voitures les plus haut de gamme en se moment s'équipent chez faurécia (filiale de PSA) pour les planches de bords, les sièges et beaucoups d'autres éléments....

PAS BESOINS D'UNE SOIT DISANT TRADITION POUR APPROCHER LA PERFECTION EN MATIERE D'AUTOMOBILE, IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LE PRIX!!!!

La qualité de construction et de finition des AUDI est actuellement la meilleure, et personne ne le conteste.
Même s'il s'approvisionnent auprès d'ECIA, leur cahier des charges n'est sans doutes pas le meme que celui des marques françaises (voir le différent entre PSA et Toyota pour la construction des C1, 107 et Aygo, priorité à la fiabilité chez Toyota, priorité au prix de revient chez PSA (à mon avis à courte vue)).

Dans les années 80, Mercédes a renforcé son image de marque de solidité et Audi a construit la sienne sur la technicité (aérodynamique, Quattro, Audi 100 de 1982), pendant ce temps, les français montaient des pare chocs en plastique sur la CX, vendaient la rouille en série sur les 505, faisaient des bulles avec la R25, mais fabriquaient aussi un 2500 TD 120ch meilleurs que les teutons de l'époque....
 

Je pense que l'image de Toyota qui veut vendre des véhicules fiables et une belle utopie: Toyota est le constructeur qui a le CA le plus important au monde (loin devant les autres) la marge sur chaque véhicule vendu est la plus importante, alors je ne pense pas que cela c'est passé comme ça entre PSA et Toyota: ils sont tous les 2 à la recherche du profit maximum et pour moi c'est une belle connerie de dire que PSA privilégie le cout de revient et Toy la fiabilité, c'est ridicule!
Il faut arreter de lire auto moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!