607 soucis sonde et mode dégradé

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut a tous

L'année dernière avant de partir en vacances j'ai défaper et reprogrammer ma 607 2.2 hdi.
Tout a été fait dans les règles, tant au niveau électronique que mécanique.
BSI, Calculateur, fap en lui même, suppression option de la pompe d'additif...

Lors du retour de vacances la voiture ma mit sur l'odb:
défaut esp/asr suivit de défaut antipollution moteur et s'est mis en mode dégradé.
Après avoir galérer a trouver un endroit ou s'arreter j'ai redémarrer et elle est sortie du mode dégrader mais m'a laisser les défauts sur l'odb.
Après un passage sur le pps j'ai trouver le message suivant :
problème sonde en amont du catalyseur.

Le soucis s'est reproduit plusieurs fois dans des conditions climatiques differentes, et plus sa avance et plus sa merdouille.

J'ai fais des captures d'écran sur le pc qui me sert pour le diag et je posterai tout plus tard car je vais devoir aller bosser.


Je sais que j'aurais du regarder ce problème avant mais je n'ai pas eu le temps car beaucoup de boulot et 2/3 soucis perso, et comme sa commence un peu a se calmer j'en profite pour régler ce problème qui devient de plus en plus chiant.

Merci d'avance a tous.
 

le probleme de sonde amont est normal lors du defapage,ce n'est pas ca qui creer ton probleme
recherche plutot vers tes capteurs abs de roues
 

oki ce sont les capteurs qui sont sur les plaquettes ou étriers????

quand je serai rentré tout a l'heure (chut je suis au taf) je posterai la capture d'écran des defaut que le pps m'avait affiché.

;)
 

non ce sont les capteurs derriere les disques,face a la cible crantée du cardan
 



si il repere un gros defaut,oui ca met en mode degradé


oui mais ce qui me turlupine un peu c'est le defaut "antipollution moteur defaillant" c'est pour cela que je me disait qu'il y avait peu être une merde au niveau d'une sonde.

Je posterai les captures du pps tout a l'heure, et pour les capteurs des disques je regarderai lundi.
 

C'est la cible abs que yann veut parler elle est sur le cardan!
Et pour ton défaut peut être une electrovane!!!! La coïncidence des fois. ....
 


mesure de parametres


Super au moment d'uploader les photos coupure d'internet!!!


Pour la mesure des parametres je suppose que c'est moteur allumé, ya un tuto ou un truc du genre pour voir la marche a suivre?


Comme cela je ferai tout lundi: mesure parametre et controle des capteurs.
 

Bon news du jour, maintenant je comprends ce que ma femme me disait l'autre jour:

Ce matin je roule 5 min et bim esp/asr, defaillance antipol.......etc
Je m'arrete, coupe le contact et redemarre.
Au bout de 2 min, lors que je suis en train de doubler une voiture, le probleme esp/asr revient et remet la voiture en mode dégradé.

Avant il suffisait de redemarrer un coup la voiture pour sortir du mode dégradé et le soucis ne revenait pas en roulant.

Toujours pas d'internet a la maison j'éspère avoir recuperer ma connexion demain pour uploader les capture d'ecran du pps et ferais des photos des capteurs abs.

Bon dimanche a vous ;)
 

effectivement la c'est galere!!!
quelle année ta 607? et sont kilométrage ?
car j'espers que tu a pas le calculateur esp qui déconne
 

effectivement la c'est galere!!!
quelle année ta 607? et sont kilométrage ?
car j'espers que tu a pas le calculateur esp qui déconne


Année 2003 et maintenant environ 189000km.
Par contre pour les capteurs comment voir si ils sont hs et si c'est eux qui foutent la merde?

En même temps il a du se passer un truc en vacances l'année derniere (quelque chose qui a cassé par exemple) car juste apres defapage et reprog il n y avait aucun soucis et sur les 600 km du trajet aller pareil aucun soucis.
 

Je met pas en doute la reprog et le defap mdr !!!!
Mais comme dit yann la cible abs (pas le capteur) qui doit déconner (jai eu le tour sur la mienne)!
 

Après pour les capteur abs esp dans le pps tu a les mesures en ohm et aussi en roulant tu a les infos vitesses! Comme ca tu verras directement si tu en as un de hs
 

Je met pas en doute la reprog et le defap mdr !!!!Mais comme dit yann la cible abs (pas le capteur) qui doit déconner (jai eu le tour sur la mienne)!

ouai LOL ;)

et sur la tienne sa mettait tous les mêmes défauts??
Après pour les capteur abs esp dans le pps tu a les mesures en ohm et aussi en roulant tu a les infos vitesses! Comme ca tu verras directement si tu en as un de hs

Pour cela il faudra m'expliquer comment faire.....
 

ouai LOL ;)

et sur la tienne sa mettait tous les mêmes défauts??

Pour cela il faudra m'expliquer comment faire.....

Pfff la mienne m'en parle pas! J'étais a 2 doigts de la dégagé.
Mais maintenant c'est une merveille!
J'avais abs esp,perte de contrôle avec le calculateur moteur. ..du coup antipollution déficient.... c'était ma cible abs qui était hs.
 

Sur ph1 cest sur le cardan la cible (couronne)
Sur ph2 sur le roulement (bande magnétique)
Du coup j'ai fait les 4 roulements avec capteurs et plus aucun problème
 

Sur ph1 cest sur le cardan la cible (couronne)
Sur ph2 sur le roulement (bande magnétique)
Du coup j'ai fait les 4 roulements avec capteurs et plus aucun problème

Bon du coup sur la mienne c'est une phase 1, il faut regarder la couronne crantée.
Maintenant que j'y pense quelques fois a faible allure quand le volant et un peu tourné vers la droite on peu entendre un petit sifflement.
 

mode HS : on

@palin tu ne serais pas un poto à ced079 nan :confused:


parce que palin --> lapin [:francis:1] [:francis:1]



mode HS: off


excuses moi palin, c'était juste pour mettre un peu d'ambiance, pas pu me retenir, pardon pardon :D

où on va si les modos mettent la zône [:francis:1] [:francis:1]

joyeux noël :whistle:
 

mode HS : on

@palin tu ne serais pas un poto à ced079 nan :confused:


parce que palin --> lapin [:francis:1] [:francis:1]



mode HS: off


excuses moi palin, c'était juste pour mettre un peu d'ambiance, pas pu me retenir, pardon pardon :D

où on va si les modos mettent la zône [:francis:1] [:francis:1]

joyeux noël :whistle:


:) tinkiet dans la vie je suis loin d'être un lapin!!!!

C'est te le ptit nom que ma femme me donne: " mon lapin"

Joyeux noël a toi aussi ;)
 

mode HS : on

@palin tu ne serais pas un poto à ced079 nan :confused:


parce que palin --> lapin [:francis:1] [:francis:1]



mode HS: off


excuses moi palin, c'était juste pour mettre un peu d'ambiance, pas pu me retenir, pardon pardon :D

où on va si les modos mettent la zône [:francis:1] [:francis:1]

joyeux noël :whistle:

Roooo j'adore mdr [:smiley:1]
 

regarde si il n'y a pas de limaille aimantée par les capteurs de roues
 


si les modos foutent le bordel, ça va etre bagdad avant la fin de la journée ici!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]



PS@ manu===> SALOPARD!!!!! :lol:

et sinon ne cherche pas PALIN, c'est ta couronne qui est cassée ou décollé

la mienne était cassée en 2 et je l'ai réparé en la collant avec de la colle structurale bicomposant, et depuis plus rien

par contre ne roule pas trop comme ça car puisqu'elle se balade sur ton cardan, elle va forcément venir bouffé le capteur
 

mode HS : on

@palin tu ne serais pas un poto à ced079 nan :confused:


parce que palin --> lapin [:francis:1] [:francis:1]



mode HS: off


excuses moi palin, c'était juste pour mettre un peu d'ambiance, pas pu me retenir, pardon pardon :D

où on va si les modos mettent la zône [:francis:1] [:francis:1]

joyeux noël :whistle:





[:francis:1] [:francis:1]
 

si les modos foutent le bordel, ça va etre bagdad avant la fin de la journée ici!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]



PS@ manu===> SALOPARD!!!!! :lol:

et sinon ne cherche pas PALIN, c'est ta couronne qui est cassée ou décollé

la mienne était cassée en 2 et je l'ai réparé en la collant avec de la colle structurale bicomposant, et depuis plus rien

par contre ne roule pas trop comme ça car puisqu'elle se balade sur ton cardan, elle va forcément venir bouffé le capteur

Ok ben la je vien d'arrivé au taf avec la 607 et sa devient chiant car tout le trajet en mode dégradé, mais bon j'avais pas d'autre voiture dispo.

Si jamais c'est la couronne c'est chiant a changer???
 

Merde je viens de regarder et je crois que j'ai trouver reponse a ma question de couronne, il faut changer le cardan non?
 

si les modos foutent le bordel, ça va etre bagdad avant la fin de la journée ici!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]



PS@ manu===> SALOPARD!!!!! :lol:

et sinon ne cherche pas PALIN, c'est ta couronne qui est cassée ou décollé

la mienne était cassée en 2 et je l'ai réparé en la collant avec de la colle structurale bicomposant, et depuis plus rien

par contre ne roule pas trop comme ça car puisqu'elle se balade sur ton cardan, elle va forcément venir bouffé le capteur


Et donc si la couronne est cassée le defaut esp/asr entraine aussi le defaut antipollution moteur defaillant??

Je dit cela car je n'y vois pas de logique mais comme je ne suis pas mécano......et vu les soucis de mars dernier pour la reprog de la 206 je commence a ne plus rien comprendre aux voitures françaises. :D :D
 

Je sens que je vais être bon pour un stage demontage cardan moi!!!
Pour ceux qui l'on fait c'est chiant??? difficile et long?

Y a t-il besoin d'outil specifique??