607 soucis sonde et mode dégradé

faut que je trouve une soluce pour reduire la liste des coupables par ce qu'a mon avis des conneries de sondes sur fap et cata sa doit se trouver que chez peugeot et sa doit pas être donné
:fou:

Salut, je vient d'arriver sur le forum, je vient de lire les 2 pages. Concernant les couronnes d'ABS tu dis avoir controlé la droite et la gauche, mais l'a tu fait devant ETà l'arrière? As ty testé les capteurs?

Salut, je vient d'arriver sur le forum, je vient de lire les 2 pages. Concernant les couronnes d'ABS tu dis avoir controlé la droite et la gauche, mais l'a tu fait devant ETà l'arrière? As ty testé les capteurs?

Ah ben non pour le coup sa ne met pas venu a l'esprit de vérifier l'arrière, quand au test je ne sais pas comment tester les capteurs :(

Déjà regarde si l'un d'Eu n'est pas cassé un gravillons qui passe entre la couronne et le capteur est rare mais possible. Après les tester électroniquement???? Franchement je ne sais pas.

ton fap n'est pas completement enlevé,puisqu'il apparait encore sur le test global
donc il reste des parametres a faire sauter

ton fap n'est pas completement enlevé,puisqu'il apparait encore sur le test global
donc il reste des parametres a faire sauter

Et pourtant j'ai suivit la procédure a la lettre, le fichier modifié avec la reprog pour le calculateur a été fait par quelqu'un du fofo qui s'y connait.

Franchement je vois pas ou j'ai couillé??

J'ai fait une recherche rapide sur google pour tester les capteurs ABS.
Il semblerais qu'avec un ohmmetre en débranchant le capteur, tu place l'ohmmetre sur les fiches et tu fait tourner la roue. Tu doit avoir une résistance comprise entre 1000 et 1300. Si tu à infuninfn'a rien alors c'est que ce capteur est HS

Et pourtant j'ai suivit la procédure a la lettre, le fichier modifié avec la reprog pour le calculateur a été fait par quelqu'un du fofo qui s'y connait.

Franchement je vois pas ou j'ai couillé??
Avec le pps tu a pas tout désactiver

pour la suppression du fap, il n'y a pas que l'additif a mettre sur absent; tu as surement oublié de mettre sur absent la trappe a gasoil:

calculateur additif: mettre sur absent
reservoir: mettre sans additif
fap: mettre sans fap
et dans telecodage automatique: mettre sans

ne pas oublier de cliquer sur f5 pour telecoder ;)
tu en as dans le calculateur moteur et dans le bsi

pour ton defaut: pression turbo trop forte: c'est ton swirl qui est en cause, change le et son electrovane en même temps :hello:

pour le capteur de differentiel, a mon avis, c'est pas ça qui fou le bordel, car je l'ai aussi et ce depuis que j'ai defappé la mienne, ça fait deja 3 ans, et la voiture marche nikel!! ;)

pour la suppression du fap, il n'y a pas que l'additif a mettre sur absent; tu as surement oublié de mettre sur absent la trappe a gasoil:

pour ton defaut: pression turbo trop forte: c'est ton swirl qui est en cause, change le et son electrovane en même temps :hello:

pour le capteur de differentiel, a mon avis, c'est pas ça qui fou le bordel, car je l'ai aussi et ce depuis que j'ai defappé la mienne, ça fait deja 3 ans, et la voiture marche nikel!! ;)

le swirl a été changer l année derniere avant le départ en vacances, donc peut ^tre juste changer l'electrovanne si elle est assez accessible.
Pour la manip de dfapage j'ai suivit le tuto qu'il y a sur le forum, donc logiquement je n'ai rien zapper mais j'irais verifier tout a l'heure apres manger.
Et pour le fichier du calculateur moteur ce n'est pas moi qui ai fait la modif, j'ai juste injecter le fichier dedans

salut philou
mais là c'est le capteur de t° qui est en cc ou coupé, pas le capteur de pression différentielle

Alors apres passage du pps eten étant deux , "on" a reussit a trouver encore un truc sur additivation gazole.
deplus il se pourrait fort que ma 607 soit belge ce qui expliquerai que les options dans le pps soient differentes des autres 607 françaises

ADDITIVATION.jpg

tuas regardé tout ce que j'ai mis un peu plus haut :???:

Oui bien sûr, j'avais déjà contrôlé avant et on a encore recontrôlé après.
Tous les réglages de bases pour le défapage comme notés dans le tuto etaient bien faient.
c'est a dire fap/sans fap etc tout était bien désactivé ;)

Il ne restait plus que cette option un peu cachée et du coup après l'avoir dégagée quand on lançait un test global le calculo additif n'apparaisait plus.
En recherchant la petite bete on s'est aperçu qu'elle avait fait une régénération il y a 450 km environ, donc quelque chose etait encore actif.

c'est faux!!!

va dans BSI/télécodage/calculateur présent et tu mets calculateur d'additif sur absent et tu valides par F5

ensuite tu n'as donc pas de pb avec ton esp

de plus tu as un pps, pour les capteurs, il suffit d'aller dans les mesures de paramétres du calculateur concerné

et sinon, +1 avec philou, tu as surrement un probléme de swirl!!!!!

c'est faux!!!

va dans BSI/télécodage/calculateur présent et tu mets calculateur d'additif sur absent et tu valides par F5

ensuite tu n'as donc pas de pb avec ton esp

de plus tu as un pps, pour les capteurs, il suffit d'aller dans les mesures de paramétres du calculateur concerné

et sinon, +1 avec philou, tu as surrement un probléme de swirl!!!!!

Pourtant la tige du swirl bouge?!?!
Pour les sondes on a regardés hier soir et elle fonctionnent aussi.

Pourtant la tige du swirl bouge?!?!
Pour les sondes on a regardés hier soir et elle fonctionnent aussi.

ça ne veut rien dire, il se peut que la membrane soit poreuse et à forte charge, ça la mette en defaut ;)

ça ne veut rien dire, il se peut que la membrane soit poreuse et à forte charge, ça la mette en defaut ;)

Vache, elle a moins de 11 mois!!!!!
Comment je peu être sûr qu'elle merde et que je puisse allez voir le garagiste qui me la changer.

Et pour la pression turbo trop forte c'est certainement du a la reprog.
Si vous avez une technique pour verifier l'efficacite du swirl je suis preneur ;) Avec ou sans pps.
Si le swirl merde bien je vais voir le garagiste et il me le change car il y a un an de garantie :)

HS ON

Heu sinon une papillotte de poulet aux girolles sa interresse quelqu'un???
ou un burger Ibis??

HS OFF

blague mise a part, sa parle a quelqu'un le probleme "fric" qu'il y a dans les captures d'ecrans plus haut???

Sans me dire que j'ai un moteur Boney M !!!!

Et pour la pression turbo trop forte c'est certainement du a la reprog.
Si vous avez une technique pour verifier l'efficacite du swirl je suis preneur ;) Avec ou sans pps.
Si le swirl merde bien je vais voir le garagiste et il me le change car il y a un an de garantie :)

:non: la pression trop forte, c'est 98% de chance que ce soit le swirl et son electrovane :)
quand tu change le swirl, il faut en même temps changer l'electrovane.

Bon c'était trop beau, a aller aucun soucis, sur le retour les défauts esp/asr et antipol. moteur sont revenus et mode dégradé.
Bizarrement juste au moment ou je vais me taper une grosse montée!!!