607 soucis sonde et mode dégradé












-la 1ere a gauche( cote distrib): électrovanne de pression turbo
-la 2eme (au centre): électrovanne vanne egr
- la 3eme a droite : électrovanne doseur egr

philou cest bien ca ???
 

sur cette photo celle tout a droite??

IMAG0279.jpg
 

non en fait c'est celle qui est en bout de moteur fixée sur un support metalique.
Etant donné que c'est celle qui y ressemble trait pour trait.
Pensez vous que cela servirais a quelque chose de changer juste l'electrovanne dans un premier temps et d'aller tester??
 

non en fait c'est celle qui est en bout de moteur fixée sur un support metalique.
Etant donné que c'est celle qui y ressemble trait pour trait.
Pensez vous que cela servirais a quelque chose de changer juste l'electrovanne dans un premier temps et d'aller tester??


non change tout, pendant que t'a les mains dedans, faut y aller, tu ne sera plus emmerder aprés, courage!!! ;)

arnaud, les electrovanes que tu cites, non rien avoir avec le swirl, celle du swirl se trouve en bout de culasse, quand tu as deposé la boite air compléte, tu l'a voit facilement ;)
 

non change tout, pendant que t'a les mains dedans, faut y aller, tu ne sera plus emmerder aprés, courage!!! ;)

arnaud, les electrovanes que tu cites, non rien avoir avec le swirl, celle du swirl se trouve en bout de culasse, quand tu as deposé la boite air compléte, tu l'a voit facilement ;)
ok ;)
 

par contre palin, ci se n'est deja fait, tu peux egalement supprimer la vanne egr en debranchant la fiche bleue de l'electrovane du milieu en haut de la baie du pare brise et tu met une plaque metal entre le tube inox et le boitier doseur (celui en Y) ;)
 

Pour l'egr elle est désactivée via la reprog.;) et j'ai mis une plaquette metal sur le retour moteur.

Par contre tu va gueuler mais pour l'instant j'ai juste dégager l'electrovanne, par ce que le putain de collier du tube inox j'arrive pas a le dégager.En plus j'ai un changement de programme pour cet aprem et je peux pas faire autremment que de bouger (mais pas avec la 607)

J'ai déjà tester avec la nouvelle electrovanne et le defaut qui était encore allumé a disparu rapidement. :) :) :)
Je vais m'essayer demain a dégager le swirl en lui même tant qu a l avoir acheter autant le changer
 


pour le collier, avec une pince coupante, ça va tout seul ;)
ok ;)

Tout a l'heure en rentrant je vais essayer d'aller rouler un peu avec, sinon je me programme cela demain matin, le tout en faisant des photos car sa peut servir a d'autres......
 




résumé de la journée d'hier:
Etant pris par le temps et galérant à enlever le collier du tube inox de l'egr je me suis contenter pour l'instant de changer l'electrovanne du swirl.
Une fois tout remonté, je suis partis faire un rapide tour et en roulant les voyant ont disparus!!!! youpi!!!!!

Donc ce matin je vais essayer de finir de changer le swirl, et par la m^me occasion bricoler le clignotant gauche (contacteur a l'interieur du phare qui partent en vrilles).

Allez on se motive........
 

résumé de la journée d'hier:
Etant pris par le temps et galérant à enlever le collier du tube inox de l'egr je me suis contenter pour l'instant de changer l'electrovanne du swirl.
Une fois tout remonté, je suis partis faire un rapide tour et en roulant les voyant ont disparus!!!! youpi!!!!!

Donc ce matin je vais essayer de finir de changer le swirl, et par la m^me occasion bricoler le clignotant gauche (contacteur a l'interieur du phare qui partent en vrilles).

Allez on se motive........


Allez courage!!!! :bounce: :bounce: :coucou:
 




bon c'est dit je suis une guiche, impossible de reussir a dégager ce collier!!!
S'il était soudé c'était la même chose!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Déjà galère de passer une main correctement et ce foutu collier est bien dur, il ne bouge pas d'un poil!!

Au pire je vais voir avec mon beau père pour faire un "outil" pour le virer.

Je reviens le 25 au soir, le 26 je me remet dessus et cette fois ci il y passera.

En attendant merci a tous, et je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël ;)

a pluche :coucou:
 

How!!,How!!,How!!

Salut a tous, j'espère que le père noël vous a bien gâté!!??!!

Alors, au dernière nouvelle ayant changé juste l'électrovanne du swirl mes voyants s'étaient enlevés lors du test, et de ce fait j'étais super content.
Mais hélas alors que j'allai faire une dernière course avant Noël, j'ai pris la 607 et patatra, les défaut esp/asr puis ensuite antipollution moteur déficient et mode dégradé sont revenus.
Cependant le mode dégradé est moins aléatoire qu'en dernier avant de changé l'électrovanne, donc je file m'habiller et je vais me mettre la tronche dans la 607 pour enlever le collier inox qui m'emmerde pour dégager le swirl.