607 soucis sonde et mode dégradé



ben oui mais il a raison quelquepart, il bouge!!!!!!! :lol:

un peu mais il bouge.......... [:titi_sw:8] [:nono le bo]


désolé palin :chinois:
 




Bon retour du garagiste:

Il peut me prendre la 607 que vers le 5 janvier car la il est blindé et apres en vacances.
Il me la prend sur 2 jours histoire de regarder ce quelle a (même si je lui ai dit ce quelle avait) et pour avoir le temps de la faire.
Mauvaise nouvelles: son fournisseur a fait faillite et donc plus de grantie sur la piece.
Mais je vais aussi vérifier par moi même si il y n'y a pas de durite ou autre en mauvaise état ou débranchée
 

à part que c'est à ton garagiste de faire la garantie, charge à lui de se faire remboursé par le fournisseur.
tu imagines si un constructeur prenait la même excuse, votre voiture n'est pas garantie car le fournisseur de la courroie a fait faillite.
 

Je sais je pense qu'il fars un geste étant donné qu'il a déjà fait un geste pour un autre client sur un compresseur de clim
 

je ferai quand même d'autres controles ce week end defois que je trouve autre chose qui se cache!
 


tu peux pas le changer toit même, le swirl et l'electrovane :confused: ça te coute une soixantaine d'euros et 1heure 1/2 de depose/pose ;)

car avant de chercher autre chose, change deja ça, ça t'enlevera deja des defauts ;)
 

Je me sent pas trop de la changer seul, et comme y a l'histoire de la garantie..... bref j'ai pas envie de me faire chier sachanque la moitié du taf incombe a mon garagiste.
Si l'endroit avait été plus accessible oui je l'aurai fais moi même
 




Si je comprends bien le swirl et son electrovanne ne font qu' un seul corps?


non, c'est deux piéces differentes, mais logiquement, on les change en même temps, c'est pas pour le prix ;)
 


sur un forum de diag on m'a demander de vérifier le niveau d'huile?????
J'ai vérifier et effectivement elle a bouffer un peu d'huile
 

pour demonter le swirl, il faut enlever:

la boite a air avec le tuyau
le tuyau inox de la vanne egr
debrancher quelques prises et aprés le swirl tiens par 3 vis torx, celles là, pour les enlever , il faut un peu de patience car pas facile d'accés.

pour l"electrovane, une fois la boite a air enlevée, tu l'aperçois en bout de culasse, tu as une durite qui arrive dessus et une prise, l'electrovane est trés facile d'accés ;)
 

Merci, je regarderai sur le servicebox, il mette ttoujours une methode de démontage sa me permettra de visualiser un peu.
J'ai déjà vu que sur le tube inox il y a un putain de collier de merde :(
 

Merci, je regarderai sur le servicebox, il mette ttoujours une methode de démontage sa me permettra de visualiser un peu.
J'ai déjà vu que sur le tube inox il y a un putain de collier de merde :(


celui là tu l'explose et tu le change par un neuf qui eux maintenant, on une vis de serrage ;)
 


pieces commandées ce matin en reception cet aprem, je m'y attaque dimanche si le temps le permet. :)
 

Y aurait-il juste une âme charitable qui pourrait mettre une photo pour me montrer la position correcte du papillon métalique qui est raccorder a la tige du swirl???
 


je vais m'attaquer au swirl cet aprem et je veux être sûr de remettre le papillon correctement