607 soucis sonde et mode dégradé

Tout d'abord meilleurs voeux a tous!!

N'ayant toujours pas reussi a changer le swirl, je suis passé voir le garagiste qui m'avait fait la distri avant que je fasse ma reprog.
Il a été honnete avec moi et ma dit qu'il n'était pas chaud pour prendre la 607.
Il a peur de ne pas trouver la panne et déjà devoir me montrer une facture pour le temps passer dessus, bref on laisse tomber de ce côté.
Pour lui c'est certainement électronique car si s'était mécanique la panne ne ferait pas qu'aller et venir et serait permanente, il ma conseillé de refaire toute la manipde defapage depuis le début.

J'ai un peu regarder sur le net et dans les cas ou les deux défaut sont les mêmes il peut y avoir 2/3 raisons différentes: débimètre, capteur pression turbo, etc
Donc la je suis un peu dans l'impasse....

Concernant la reprog, quand je branche le mpps sur la voiture le voyant esp/asr s'allume et s'eteint lorsque je débranche.
Je me demande si mon soucis ne pourrait pas venir de la??
Il y a tellement de choses a vérifier et contrôlé a part essayer de reussir a changer le swirl je vois pas ce que je peux essayer d'autres.
 


ton soucis vient du swirl, point barre!!!!, maintenant tu peux croire ton mecano :pfff:

j'ai eu me même cas sur l'ancien 807 de ma femme et la panne est intermitente, aprés changement du swirl, plus aucun probléme.
ton mecano n'a surement pas envie de le faire, car même moi qui suis pas mecano, mais qui me debrouille quand même, ça m'a pris 1h30 la premiére fois ;)
 

ton soucis vient du swirl, point barre!!!!, maintenant tu peux croire ton mecano :pfff:

j'ai eu me même cas sur l'ancien 807 de ma femme et la panne est intermitente, aprés changement du swirl, plus aucun probléme.
ton mecano n'a surement pas envie de le faire, car même moi qui suis pas mecano, mais qui me debrouille quand même, ça m'a pris 1h30 la premiére fois ;)

Je ne crois pas specialement le garagiste, par contre si le swirl est bien le coupable je trouve que c'est abusé, car il aurrait merder a peu presmois apres sa mise en place sur la voiture, et même si l'electrovanne n'avait pas été changé je trouve que c'est courtcomme temps d'utilisation.
 

Par contre peux tu m'expilquer pourquoi il y a le defaut esp/asr car sa m'echappe.
A la rigeur l'antipol moteur ok mais l'esp moi pas comprendre.
 


heu sinon en passant par en dessous ce serait accessible?


le plus accessible est par dessus, aprés si tu as un pont, ça peut aussi le faire par en dessous ;)

pour l'esp/abs, il faut passer un bon coup de valise, mais pas les multimarques ni les elm :non: , avec une vailse peugeot, et relever les codes defauts ;)
 

c'est bon c bien une valise peugeot ( pas une RTL, ha ha ha), et je releverai les codes défaut, enfin si j'y arrive :)
Par contre non pas encore de pont hélas donc on va continuer par le dessus!!
Par contre tu as bien vu que les deux defauts viennent et disparaisent ensemble (esp/asr et antipolution)???
 

Sinon j'ai une question:

C4 picasso 2.0 hdi 138 fap boite auto(ben oui sa devient difficile d'esquiver) exclusive rouge foncé, avec distri, frein embrayage et boite , pneu neuf, donc tout ok 193000 km a 5500€ sa vaut bien le coup??
 

Bonsoir,

Quelle millésime et quelle finition STP? C'est une boîte robotisée de série la-dessus (la fameuse BMP6, d'une lenteur...) qui aurait donc été remplacée récemment, pourquoi? Cette motorisation pouvait avoir une vraie BVA en option, de loin préférable car bien plus agréable et sans bridage du moteur. Rien de particulier sinon sur ce modèle contrairement au 1.6HDI qui lui est à fuir.
 

Par contre peux tu m'expilquer pourquoi il y a le defaut esp/asr car sa m'echappe.
A la rigeur l'antipol moteur ok mais l'esp moi pas comprendre.

lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rompt la communication avec d'autre calculateur notamment l'esp d'ou l'allumage du voyant!!


et comme je te l'ai dejà dis, répare ton moteur et ton défaut esp s'en ira tout seul!!!!
 

lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rompt la communication avec d'autre calculateur notamment l'esp d'ou l'allumage du voyant!!


et comme je te l'ai dejà dis, répare ton moteur et ton défaut esp s'en ira tout seul!!!!

Salut toi !

j'ai pas de soucis de mode degradé mais si tu passes par chez moi, arretes toi prendre un sky ! :D
hors sujet off
 

Bonsoir,

Quelle millésime et quelle finition STP? C'est une boîte robotisée de série la-dessus (la fameuse BMP6, d'une lenteur...) qui aurait donc été remplacée récemment, pourquoi? Cette motorisation pouvait avoir une vraie BVA en option, de loin préférable car bien plus agréable et sans bridage du moteur. Rien de particulier sinon sur ce modèle contrairement au 1.6HDI qui lui est à fuir.



Finalement c'est une 1.6 hdi 110, version exclusive de 2008.
J'ai fais un tour avec et c'est sur que ce n'est pas une boite auto de ferrari maisje trouve que sa va correctement encore.
L'ancien proprio a eu le malheur d'aller chez peugeot avant le controle technique et dire:
" faites TOUT ce qu'il faut faire"
Résultat une facture a 2800€ avec des -20% un peu partout!!!!

Pour la boite le garagiste veux pas s'emmerder il change tout, en fait il y a un bruit de frottement a la décélération.

Sinon j'ai maté tout le carnet d'entretien et les factures et rien de trop déconnant.
 

lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rompt la communication avec d'autre calculateur notamment l'esp d'ou l'allumage du voyant!!


et comme je te l'ai dejà dis, répare ton moteur et ton défaut esp s'en ira tout seul!!!!


C'est en projet dès que j'ai le temps de me remettre dessus :)
 


salut
le ct est peut être vierge, et le carnet complet mais le 1,6 hdi 110 a une très mauvaise réputation, fuite aux injecteurs qui entraine la casse du turbo, volant moteur, etc...
de plus il me semble que le picasso en finition exclusive a les amortisseurs pneumatiques (à vérifier), et il y a également des soucis de boudin qui devient poreux (à l'arrière, trop près de l'échappement), si la réparation n'est pas effectué à temps, le compresseur lâche et la facture devient €€€€
 

Finalement c'est une 1.6 hdi 110, version exclusive de 2008.
J'ai fais un tour avec et c'est sur que ce n'est pas une boite auto de ferrari maisje trouve que sa va correctement encore.
L'ancien proprio a eu le malheur d'aller chez peugeot avant le controle technique et dire:
" faites TOUT ce qu'il faut faire"
Résultat une facture a 2800€ avec des -20% un peu partout!!!!

Pour la boite le garagiste veux pas s'emmerder il change tout, en fait il y a un bruit de frottement a la décélération.

Sinon j'ai maté tout le carnet d'entretien et les factures et rien de trop déconnant.

Bonsoir,

Le 1.6 110ch est à FUIR!. C'est le seul conseil que je te donne.
 

Bonsoir,

Le 1.6 110ch est à FUIR!. C'est le seul conseil que je te donne.


Merci pour les conseils, finalement je ne l'ai pas pris je vois avec mon pote ancien mecano peugeot pour prendre autre chose.
De plus la b.m.pl mefais un peu flipper car il y a eu pas mal de soucis dessus aussi.
 

Hola!!

Dépoussierage de topic!!!!

Après avoir reussi a trouver quelqu'un pour me faire le swirl sur la 607, il s'est avéré que mon problème d'esp/asr et mode dégradé aleatoire était toujours present.

N'ayant pas le temps, ni l'envie et encore moins les finances pour investir dans des pièces au fur et a mesure et voir si le soucis disparaisait j'ai décider de revendre ma 607.

Meci a tous d'avoir passé du temps pour m'aider, je suis encore un peu amer de n'avoir reussi a trouvé d'où venait mon soucis, mais avec le boulot et certaines choses perso je n'avait plus de temps a consacré a cette voiture.

Pour la remplacer j'ai opter pour une 407 sw 2.0 hdi navetech on board de 129000 km de 2006.